Allez ! On Teste L'e38 !
- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Toujours le même problème avec les 7...idem, a la montagne la 750 courte ne rentre pas dans le garage...MDR.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Mmmmmh ça c'est une bonne idée, déjà qu'il avait commencé une E30 cab 325icc maintenant il faire une 725cctds ;-))Nico-R a écrit :Faut développer ton idée de raccourcissement ...
Un 7 gran coupé
- r2087
- Messages : 15674
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Salut !
Aujourd'hui installation d'une option inutile sur la 7

Elle est parfaite pour faire des essais cette voiture, on verra si j'installe ce machin sur d'autres...
Aujourd'hui installation d'une option inutile sur la 7


Elle est parfaite pour faire des essais cette voiture, on verra si j'installe ce machin sur d'autres...
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6978
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Du coup tu l'as pris où ton APC ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- r2087
- Messages : 15674
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Détaillé sur un nouveau sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168276-dashcam-pr%C3%AAt-pour-aller-%C3%A0-moscou-p/
Sur le faisceau Neiman, j'ai utilisé le montant gauche au lieu du droit c'est vraiment beaucoup plus simple et l'intégration est propre
Sur le faisceau Neiman, j'ai utilisé le montant gauche au lieu du droit c'est vraiment beaucoup plus simple et l'intégration est propre

- bimeur
- Messages : 9844
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Allez ! On Teste L'e38 !
j'ai fais pareil, passé par le montant conducteur........par contre si equipé des airbags latéraux, bien pensé a passer les cables entre la tole et l'airbag, sinon le cable va empeché le bon deploiement de celui-ci
- r2087
- Messages : 15674
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Hello !
Je continue d'améliorer mon E38 "de laboratoire"... Je rappelle qu'elle était destinée à la pièce et que je continue de l'optionner, ça m'amuse et ça me permet de voir ce que je pourrai faire plus tard sur la 740i de 1994.
J'ai mis la Dashcam il y a quelques jours, configurée et elle est pilotée par le téléphone sur lequel on voit ce que voit la cam, on peut lancer les commandes et aussi récupérer les videos, avec ou sans le son.
Autre ajout : un chargeur USB pour les smartphones que je voulais laisser à demeure.
J'avais acheté une petite quantité de ce genre pour les répartir sur les diverses autos...

J'en ouvre un et soude les fils.... C'est vraiment fait à la va-vite, et avec deux colson et un pistolet à colle ça tient bien et surtout c'est invisible, car je l'ai mis dans le vide poches conducteur, sous le tableau de bord.

Je l'ai mis sur le + après contact, résultat je pourrai recharger en toute discrétion les appareils en roulant et ainsi libérer l'allume cigares et ne pas avoir des fils qui partent de la console centrale.

Autre mise à jour : le volant 4 branches multifonctions d'origine remplacé par le volant sport 3 branches d'une M5 E39. Je pensais que ce serait plug n'play car j'avais acheté un volant des premières générations, mais finalement il a fallu faire quelques recherches pour arriver au bout !
Voilà le détail du 4 branches


Les 5 fils qui sortent du volant vers le connecteur sur la colonne;

Le même connecteur, mais avec des fils différents !

Le I-Bus présent ^à côté de la colonne de direct jusqu'en mars 1996, ensuite il est directement dans le volant sur le bloc de boutons de droite.

Ici c'est l'intérieur du volant 3 branches

Au final il fallait sortir le fil blanc au niveau du connecteur de volant 3 branches et le rattacher au fil blanc/gris avec bandes jaunes de l'I-Bus.
Après beaucoup de recherches c'est cette video Youtube qui m'a apporté la solution !
https://www.youtube.com/watch?v=dHcn8u635cw&t=49s
Au final j'ai un volant fonctionnel, vous remarquez qu'il n'a pas les boutons de recirculation, de téléphone et le bouton R/T. Je n'utilise pas le téléphone donc c'est pas bien grave...

Je continue d'améliorer mon E38 "de laboratoire"... Je rappelle qu'elle était destinée à la pièce et que je continue de l'optionner, ça m'amuse et ça me permet de voir ce que je pourrai faire plus tard sur la 740i de 1994.
J'ai mis la Dashcam il y a quelques jours, configurée et elle est pilotée par le téléphone sur lequel on voit ce que voit la cam, on peut lancer les commandes et aussi récupérer les videos, avec ou sans le son.
Autre ajout : un chargeur USB pour les smartphones que je voulais laisser à demeure.
J'avais acheté une petite quantité de ce genre pour les répartir sur les diverses autos...

J'en ouvre un et soude les fils.... C'est vraiment fait à la va-vite, et avec deux colson et un pistolet à colle ça tient bien et surtout c'est invisible, car je l'ai mis dans le vide poches conducteur, sous le tableau de bord.

Je l'ai mis sur le + après contact, résultat je pourrai recharger en toute discrétion les appareils en roulant et ainsi libérer l'allume cigares et ne pas avoir des fils qui partent de la console centrale.

Autre mise à jour : le volant 4 branches multifonctions d'origine remplacé par le volant sport 3 branches d'une M5 E39. Je pensais que ce serait plug n'play car j'avais acheté un volant des premières générations, mais finalement il a fallu faire quelques recherches pour arriver au bout !
Voilà le détail du 4 branches


Les 5 fils qui sortent du volant vers le connecteur sur la colonne;

Le même connecteur, mais avec des fils différents !

Le I-Bus présent ^à côté de la colonne de direct jusqu'en mars 1996, ensuite il est directement dans le volant sur le bloc de boutons de droite.

Ici c'est l'intérieur du volant 3 branches

Au final il fallait sortir le fil blanc au niveau du connecteur de volant 3 branches et le rattacher au fil blanc/gris avec bandes jaunes de l'I-Bus.
Après beaucoup de recherches c'est cette video Youtube qui m'a apporté la solution !
https://www.youtube.com/watch?v=dHcn8u635cw&t=49s
Au final j'ai un volant fonctionnel, vous remarquez qu'il n'a pas les boutons de recirculation, de téléphone et le bouton R/T. Je n'utilise pas le téléphone donc c'est pas bien grave...

- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Salut Olivier
C'est vrai que ce volant est plus sympa que celui d'origine qui est rustique ,la commande du régulateur es-elle fonctionnelle avec ce nouveau volant ?
a+
C'est vrai que ce volant est plus sympa que celui d'origine qui est rustique ,la commande du régulateur es-elle fonctionnelle avec ce nouveau volant ?
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6978
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Salut Pierre, elle est plus récente la tienne ?
Post 09/96 ça simplifie le montage (boitier MFL CM dans le volant)
Post 09/96 ça simplifie le montage (boitier MFL CM dans le volant)
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités