La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
flo325
Membre du club
Membre du club
Messages : 908
Inscription : ven. août 08, 2008 7:52 pm
Localisation : chalon sur saone

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par flo325 »

Salut,
 
Perso, ca plus de 10 ans que je laisse ce morceau et jamais eu le moindre problème. 
Je ne connais pas l'utilité de la conserver mais je ne vois pas l'utilité de l'enlever non plus.
 
 
A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Je demanderais chez BMW la prochaine fois! 
 
Mauvaise nouvelle de l'après midi: en gratouillant le pot, à l'endroit correspondant à la photo ci avant, je suis tombé sur un beau trou! Allez hop, le Central Muffler à 600 balles (estimation...)
 
Image
 
La sortie d'échap à 1300 francs pièce  :ermm:
 
Question: les catalyseurs ne se font plus dans le réseau; que se passe-t-il si je dois les remplacer? Ils ont l'air rouillés eux aussi...
 
J'ai trouvé le filtre à essence que je cherchais vainement à localiser, roue ARD.
 
Image
 
Puis je me suis escrimé à nettoyer UNE jante, voici le résultat après plus d'une heure de boulot avec dégoudronnant et détergent.
 
Image
 
Image
 
Elles sont bien abîmées, je vais me renseigner pour les refaire, peut-être moi même, sait on jamais...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006


Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par boarf »

salut, y a des produits pour tes jantes bien mieux et adapté, genre alchimy iron7hd; ça pue sévère mais en moins de 5 minutes tu aura un meilleur résultat qu'actuellement
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11110
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par 325ix86 »

Il me semble avoir lu que ce fourreau en papier était utilisé pour maintenir les éléments en place durant le process de fabrication du filtre.
Suivant les fabricants, ça peut être un "lacet" qui est retiré avant l'emballage, un élastique ou un fourreau en papier.
Il ne sert à rien pour de qui est de la filtration de l'huile et peut être retiré ou laissé en place, cela n'a pas d'importance. Il est normalement prévu pour ne pas se désagréger. De toute façon il est du côté "sale" du filtre.

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par bumper »

Salut
 
Pas de catalyseur sur les 735 de 87 ,pour l'échappement tu peux trouver de l'adaptable beaucoup moins cher.,
 
J'ai monté sur ma 316 il y a une dizaine d'années un ligne complète de marque Bosal pour pas très cher elle
 
n'a pas bougée. :top:
 
Pour le papier du filtre puisqu'il ne sert à rien autant le retirer :D
 
a+
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Hé si, monsieur, catalyseur... sur versions Suisses! :)

Je ferais des photos du pot Bosal monté sur ma Compact après son accident (2014 déjà?), je trouve que c'est bien rouillé déjà. Mais je fais beaucoup de petits trajets; tout comme avec cette E32 d'ailleurs que je n'utilise pas du tout pour ce pour quoi elle a été conçue :(

Edit:Merci Mat pour le produit. Je vais em commander... si ça peut m'economiser 3 ou 4 heures de boulot ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

Sur l'échappement centrale comme sur les catalyseurs, il y a une double couche avec laine de roche entre les deux. Les deux sont percées ou seulement une ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Swiss02 »

Ses nouvelles jantes lui vont infiniment mieux  :top:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

@Stefi: merci pour les liens, je vais voir le devis BMW aussi.
 
@Cyril: je n'ai pas senti de laine de roche en mettant mon doigt dans le trou ;) Mais attention, le trou est au niveau du tube de sortie, pas du muffler en lui même.
 
@François: merci. J'ai vraiment l'impression d'avoir une autre auto, et je ne sais pas quel look je préfère en fait! Même si ces jantes sont effectivement de toute beauté.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités