Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120

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B3-Cabrio
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120

Message par B3-Cabrio »

Merci de vos réponses.

J'ai commandé les clips chinois au moins pour récupérer les mousses.

Sinon, en farfouillant sur le net j'ai lu sur plusieurs forums anglophones que BMW a émis une note interne préconisant la pose d'un ruban adhésif téflon pour les surfaces de contact entre la tôle et le matériau du panneau de porte. J'ai du mal à trouver de l'adhésif téflon
transparent ou à des prix exhorbitants (50+€ le rouleau). On en trouve du brun pas cher sur Amazon : Ruban adhésif PTFE/Téflon haute température 13mm×10m

J'ai fait une commande de pièces hier, et j'y ai inclus une bombe de lubrifiant silicone. Avec tout ça, je suis confiant d'éradiquer ces maudits grincements & couinements...

PS pour bimeur: ma bombe était vraiment vide, et pas seulement plus de gaz. Vraiment étrange

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Décidément, on en apprend tous les jours.
 
Par contre, ça n'est pas trop fin niveau épaisseur ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.


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B3-Cabrio
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120

Message par B3-Cabrio »

Salut à tous,

J'ai donné mon couvre culasse à décaper par microbillage, puis peinture époxy car cette corrosion avec la peinture qui cloque fait désordre et puis surtout, l'espèce de couche corrodée noire qui va souiller l'huile ne me plait pas du tout ... :unsure:

Cela faisait d'un lot de jantes parties en peinture.

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Pour éviter de démonter (et éventuellement détériorer) les goujons, je les ai protégés par un bout de cuivre fermé par rondelle + écrou...
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Nico-R
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120

Message par Nico-R »

Pour les goujons, j'ai utilisé du tube rilsan 6x8. Même esprit.

Ça va rendre de sa superbe à ce beau 3,0litres ^^

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B3-Cabrio
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120

Message par B3-Cabrio »

J'ai récupéré et remonté du couvre culasse.
Globalement satisfait du résultat sauf quelques petites bulles malheureusement au seul endroit qui se voit :glare:
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theplumber
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120

Message par theplumber »

Joli taf mais dommage pour les petits bulles.

Juste un truc mais d'origine c'était pas de la peinture vermiculée sur un couvre culasse ?

Je sais ... je suis ch...t

Désolé :)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120

Message par 325ix86 »

Il l'a fait dégazer au four avant de le peindre ?
Le gars qui m'a fait du thermolaquage pour ma NK m'a expliqué qu'il le faisait systématiquement, car ça lui était déjà arrivé que du gras "transpire" de la pièce lors de la cuisson et ruine la peinture.

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

En tout cas, ça fait beaucoup plus propre par rapport à avant, par contre, je n'aurais pas fait peindre l'intérieur, je n'ai pas confiance. Si à la longue la peinture se décolle à cause de la chaleur et de l'huile............
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120

Message par JohnCONNOR83 »

Sans être indiscret, ça t'est revenu à cher tout ça ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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