Bmw 328I Cabriolet E36

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Quand tout le monde va sortir, ça va être éblouissant sur les routes  B) .
 
J'adore tes jantes, dommage qu'elles soient si chères maintenant à acheter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Nico-R »

En compatible  E36 tu trouves fréquemment un jeu complet pour 300-350€ (origine pack hiver E9x).
 
ET de 34 donc sur une E46 c'est trop important (ET47 en 8x17 sur E46).
Sur E36 ç'est moins gênant, ET41 en 7.5 ou 8.5X17.
 
Celles pour E34 (E32/38/39 + bagues de qualité) en 8x17 ET20 et 9x17 ET26 se trouvent aussi pour pas beaucoup plus cher mais souvent plus abimées.

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christophe_w
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par christophe_w »

Nico-R a écrit :En compatible  E36 tu trouves fréquemment un jeu complet pour 300-350€ (origine pack hiver E9x)
En effet, mais elle n'ont pas le même déport (ET), ce qui fait que les jantes "sortent" plus.
Ca passe sur e46 (je l'ai fait sur la mienne) et je trouve que ça rend bien, mais il faut l'anticiper.
Je suppose que ça passe sur e36 mais à confirmer; à voir également si la voiture est rabaissée cela peut être encore plus rapidement problématique

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, c'est ça que je cherche, les jantes avec déport et si possible asymétriques. Autant dire, la totale.
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looka
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par looka »

quand on a une E34 qui sort de l'ordinaire, c'est bien de lui mettre des jantes qui claquent.
 
 
pour revenir au sujet, les jantes sur cette petite E36 vont bien avec l'ensemble (intérieur sympa, extérieur, cabrio....)

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Pour les jantes, il faut juste être patient et regarder régulièrement les annonces (trouvées sur le Bon Coin).
 
Il faut aussi avoir l'ETK sous les yeux pour voir si la monte est bien adaptée notamment au niveau de l'ET. Il y a eu plusieurs largeur et montes possibles. 
 
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/328i-M52/L-M/jan1996/browse/wheels/radial_styling_styl_32/
 
Cela m'a permis de les acheter à distance (avoir confiance aussi) et de ne pas me poser de question sur la possibilté de les monter (sans cales). Cela permet aussi de rester dans une monte de jantes optionnelles et donc Homologuées (couverture de son assurance en cas de soucis…+ CT de plus en plus regardant).
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

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bimeur
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par bimeur »

la monte homologuée n'a absolument rien a voir avec des jantes d'origine constructeurs ou pas pour info, et cela, ni l'assurance, ni le CT n'y pourront quelque chose......
 
tu prends une jante de marque tartanpion, si elles sont montés avec la bonne taille de pneu 'homologué' c'est bon
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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Je suis tout à fait d'accord mais c'est surtout pour éviter de se casser la tête avec cette histoire ET et de largeurs de jantes.
 
Les jantes en style 32 ont été montée sur beaucoup de modèles BMW et cela peut poser un soucis quand on passe d'un modèle à un autre.
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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Suite et fin
 
Côté gauche ce week-end
 
Image
 
Une fois terminée
 
Image
 
Image
 
Au programme, un peu de "mécanique":
- la vidange annuelle
- la purge de frein (j'ai toujours une pédale qui manque d'attaque comme un léger manque d'assistance… ?)
- réglage du frein à main.
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christophe_w
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par christophe_w »

Wow... beaucoup de boulot mais un résultat à la hauteur ! Elle semble comme neuve sur les photos

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