Il est conçu comme un poussoir hydraulique au clapet de blocage près.
D'ailleurs sur la culasse il y a un bouchon taraudé qui ferme le conduit d'huile sous pression.
L'étanchéité c'est la tolérance de jeu entre le corps et le piston.
Durée De Vie Joint Vanos
- Nico-R
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Re: Durée De Vie Joint Vanos
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- JohnCONNOR83
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Re: Durée De Vie Joint Vanos
On est bien d'accord que pour qu'il y ai pression, il faut que le piston soit totalement clos ?
Hors celui-ci ne l'est pas puisqu'il y a un trou au fond pour lubrifier la chaine via le tendeur donc la pression doit être faible à l'intérieur de la chambre du piston.
Elle n'est certes pas inexistante mais elle ne doit pas être aussi importante que celle du ressort.
Hors celui-ci ne l'est pas puisqu'il y a un trou au fond pour lubrifier la chaine via le tendeur donc la pression doit être faible à l'intérieur de la chambre du piston.
Elle n'est certes pas inexistante mais elle ne doit pas être aussi importante que celle du ressort.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Durée De Vie Joint Vanos
L'orifice calibré maintient une différence de pression compte tenu du débit d'huile qui le traverse, de la viscosité, de la forme de la restriction ...
Cette pression crée une force F= PxS,
C'est utile tout autant que le ressort
Cette pression crée une force F= PxS,
C'est utile tout autant que le ressort

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- JohnCONNOR83
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Re: Durée De Vie Joint Vanos
Bonjour,
Merci pour ces explications Nico, c'est plus clair maintenant.
Merci pour ces explications Nico, c'est plus clair maintenant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Durée De Vie Joint Vanos
Oui merci j'aurai appris quelque chose.
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Re: Durée De Vie Joint Vanos
Ça y est je viens de finir de tout remonter, c'est vrai que le ressort ne comprime pas beaucoup . Les anciens joints n'avaient pas l'air énormément usés mais le joint torique était quand même bien plat sur les bords et c'est quand même plus serré avec les nouveaux .On verra le résultat demain ma voiture n'étant pas vraiment discrète et avec le confinement ...
- Nico-R
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Re: Durée De Vie Joint Vanos
Tu en as profité pour régler le jeux des butées à aiguilles ?
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Re: Durée De Vie Joint Vanos
Non j'ai juste fait les joints du piston il n avait pas de jeu au niveau dans le sens de l axe je pense que ce n'était pas utile si ?
Alors le verdict en effet la différence est flagrante je n ai plus du tout le moment où elle stagnait au alentour de 3000 tours , légèrement plus de reprise sous les 3000 mais la ou c'est le plus flagrant c'est de 3000 à 5000 elle part bien plus franchement Ça pousse de plus en plus bien linéairement et plus aucun trou !!! Parfait j'aurai su je l'aurai fait depuis lomgtemps. Et pourtant mon moteur n avait que 120000 km mais il a passé plusieurs années à l'arrêt ça doit pas être terrible pour les joints
Alors le verdict en effet la différence est flagrante je n ai plus du tout le moment où elle stagnait au alentour de 3000 tours , légèrement plus de reprise sous les 3000 mais la ou c'est le plus flagrant c'est de 3000 à 5000 elle part bien plus franchement Ça pousse de plus en plus bien linéairement et plus aucun trou !!! Parfait j'aurai su je l'aurai fait depuis lomgtemps. Et pourtant mon moteur n avait que 120000 km mais il a passé plusieurs années à l'arrêt ça doit pas être terrible pour les joints
- Nico-R
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Re: Durée De Vie Joint Vanos
Non, si pas de bruit ni jeu anormal, c'est d'économiser un peu de travail.
J'ai décortiqué plusieurs vanos, certains kilomètrés (300 kkm) d'autres non (100 kkm), le jeu mesuré est assez disparate (même si peu de km).
Pour les joints, un de 250 kkm était en meilleur état que celui de 100 kkm.
J'ai décortiqué plusieurs vanos, certains kilomètrés (300 kkm) d'autres non (100 kkm), le jeu mesuré est assez disparate (même si peu de km).
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- JohnCONNOR83
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Re: Durée De Vie Joint Vanos
Bonjour,
j'avais déjà acheté le kit il y a un an, je vais le faire dès les beaux jours.
Peu être que mon problème de petits ratés au ralenti et en légère accélération vient de là. De toute façon, à part le boitier-papillon, tout le reste a été changé sur ma voiture et par du neuf d'orgine BM donc il ne me reste plus que ça.
j'avais déjà acheté le kit il y a un an, je vais le faire dès les beaux jours.
Peu être que mon problème de petits ratés au ralenti et en légère accélération vient de là. De toute façon, à part le boitier-papillon, tout le reste a été changé sur ma voiture et par du neuf d'orgine BM donc il ne me reste plus que ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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