Salut,
J'ai fait l'essai de brancher une module réception radio sur Huggies. Je n'ai pas l'émetteur pour tester ... Cependant, je peux dialoguer avec via INPA (mais ça plante en mode commande). Avec le DIS, ça fonctionne, il communique avec la zke4, je peux faire actionner la fermeture/ouverture et la fermeture confort.
Par contre il n'est pas codable ce module.
D'après les informations gagnées grâce a Darkgyver, c'est pas simple sur E36 en plus dans mon cas (IR + DWA).
Je vais tenter d'installer la carte et la vitre d'un rétro EC dans mon rétro, ça va demander de la modification pour déplacer le capteur de luminosité ...
Reste à pouvoir récupérer un rétro electrochrome à sacrifier.
Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut,
J'ai laissé tomber le rétro electrochrome pour le moment. Le plus simple reste le modèle compatible IR+EC (reviens au même prix qu'un radio+clé chinoise+taille).
J'ai travaillé sur l'intérieur, les cuirs qui sont restés en l'état depuis juillet 2017. Depuis j'ai juste nourri avec de l'huile.
La banquette arrière est HS, cuir sec et cassant à gauche (les 4 roues en 15 et la mousse façon éponge l'ont achevé à l'achat).
Le dossier et l'accoudoir sont sauvables.
J'ai opté pour un remplacement, mais faute de noir, j'ai trouvé une safran gelb.
Du coup on va teinter l'ensemble pour être homogène.

Une fois les 3 couches posées :

L'assise en super état :

J'ai utilisé au minimum les produits "magiques" de réparation, préférant garder un aspect de cuir qui vit.
Il reste donc des "veines" et des plis.
Pour l'avant, j'ai passé beaucoup plus de temps en préparation :
- sièges patinés et brillants,
- bord du bourrelet du dossier conducteur très abîmé,
J'y suis allé à la brosse souple et savon glycériné, en 4 passes jusqu'à enlever la couche de saleté, sébum, produits accumulés en 25 ans.
Ce sont les sièges d'origine, datés de 7/94 comme en atteste diverses étiquettes :

Après un bon séchage, la situation de départ :

Après plusieurs couches et séchage entre deux:


J'ai permuté les dossiers et les assises pour repartir l'usure, le dossier conducteur ayant souffert.
Il reste l'étape vernis (satiné) mais pas évident d'avoir la bonne météo (pas de vent, pas de pluie).
J'ai laissé tomber le rétro electrochrome pour le moment. Le plus simple reste le modèle compatible IR+EC (reviens au même prix qu'un radio+clé chinoise+taille).
J'ai travaillé sur l'intérieur, les cuirs qui sont restés en l'état depuis juillet 2017. Depuis j'ai juste nourri avec de l'huile.
La banquette arrière est HS, cuir sec et cassant à gauche (les 4 roues en 15 et la mousse façon éponge l'ont achevé à l'achat).
Le dossier et l'accoudoir sont sauvables.
J'ai opté pour un remplacement, mais faute de noir, j'ai trouvé une safran gelb.
Du coup on va teinter l'ensemble pour être homogène.

Une fois les 3 couches posées :

L'assise en super état :

J'ai utilisé au minimum les produits "magiques" de réparation, préférant garder un aspect de cuir qui vit.
Il reste donc des "veines" et des plis.
Pour l'avant, j'ai passé beaucoup plus de temps en préparation :
- sièges patinés et brillants,
- bord du bourrelet du dossier conducteur très abîmé,
J'y suis allé à la brosse souple et savon glycériné, en 4 passes jusqu'à enlever la couche de saleté, sébum, produits accumulés en 25 ans.
Ce sont les sièges d'origine, datés de 7/94 comme en atteste diverses étiquettes :

Après un bon séchage, la situation de départ :

Après plusieurs couches et séchage entre deux:


J'ai permuté les dossiers et les assises pour repartir l'usure, le dossier conducteur ayant souffert.
Il reste l'étape vernis (satiné) mais pas évident d'avoir la bonne météo (pas de vent, pas de pluie).
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Super boulot, en tout ca ca rend bien en photo.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
C'est pas mal non plus en vrai, même si ce n'est pas au même niveau que les tiens 
Reste à ne pas foirer les différentes couches de vernis.

Reste à ne pas foirer les différentes couches de vernis.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Encore du beau travail ici !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour,
Oui ça rend super bien Nico
.
Comment as-tu fait pour faire tenir tes appuis-tête sur la baie de pare-brise
?
Oui ça rend super bien Nico

Comment as-tu fait pour faire tenir tes appuis-tête sur la baie de pare-brise

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Ça rentre pile dans le "dormant" du système de verrouillage de la capote:)
Merci
Merci
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Ah ok.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bravo !
Tout ça avec un kit ?
Tout ça avec un kit ?

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Oui Olivier, mais je vais être court en vernis, je vais passer commande.
Je ne pourrais pas faire une vraie deuxième couche, la première bombe est vide.
Il y en a deux dans le kit.
Le kit d'application (rouleau bac etc) c'est en plus.
Je ne pourrais pas faire une vraie deuxième couche, la première bombe est vide.
Il y en a deux dans le kit.
Le kit d'application (rouleau bac etc) c'est en plus.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités