Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Hdtech

Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par Hdtech »

Bonjour a tous, j'ai fait ça ce matin

Est ca à marcher ! J'ai rempli avec la voiture relever de l'avant et après presser les durites quelque fois et plus d'ébullition dans le vase.

Merci a tous pour m'avoir accompagné dans cette "epreuve"

Quelle sont les étapes pour un rodage optimum ? En sachant que tout est pratiquement neuf.

Entre le moment ou mes filet on lacher et l'arrivée de ceux ci (énormément de temps venant des US) je me suis trouver un m50b25 complet avec cablage et DME qui restera bien au chaud .. sait on jamais un autre projet a venir ..

Prenez soin de vous pendant cette période qui n'est pas des plus facile

J'avais également un des fils de la fiche de la petite pompe couper a ras de la fiche.

Petit pompe avant le radiateur de chauffage

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et bien voilà une bonne nouvelle :top: .

Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

La petite pompe aide à la purge (pompe de circulation au niveua des EV de chauffage).

Je suis dans le même cas, moteur rénové, 1000 km de roulage depuis la repose.

J'ai limité le régime à maxi 3000 sur les 500 premiers km, 4500 sur les 200 suivants et quelques pleine ouvertures papillon en charge jusqu'à 6000 + depuis que les 900 sont passés.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

C'est vrai qu'il faut le faire électro-vannes et pompe de chauffage en marche et que ça aide fortement mais parfois ça n'est pas suffisant.

J'ai eu la mauvaise idée une fois de remplir avec le chauffage en marche mais sans avoir pris le soin d'écraser les durites et j'ai eu toutes les peines à bien purger. En fait j'avais complètement oublié de le faire et ne comprenais pas pourquoi cette fois-ci ça ne fonctionnait pas correctement. Disons que la méthode est moins compliquée que de soulever la voiture de l'avant puisqu'on force le liquide à aller dans les recoins du circuit, là où se trouve encore de l'air emprisonné.

@Hdtech: est-ce que le niveau dans le bocal a baissé au fur et à mesure que tu écrasait les durites ?

Tu as rajouté beaucoup de liquide ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Hdtech

Message par Hdtech »

Très légèrement baissé lors des écrasement mais lorsque j'ai commencé à lever la voiture bocal ouvert j'entendais l'air ressortir des genre de petit renvoi.

J'ai rempli avec la purge ouverte, lorsqu'il n'y avais plus de bulle qui ressortait de la purge j'ai fermer de démarrer.

Après la bonne purge de ce matin j'ai remis 1l pour arriver au même niveaux que hier mais sans air

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

L'essentiel c'est que tout soit bon.

Hdtech

Message par Hdtech »

J'ai un peut rouler avec ce soir et toujours cette foutue pression dans le vase dexpention...

J'ai également fait le niveau d'huile tout pile au max après 30 kilometre je suis a la moitié de la jauge d'huile..

Je m'attend au pire, ..

Je suis passer sur un poste de Dark .. je ne sais plus le nom exact il parle d'une fleche dans sur le thermostat a mettre vers le haut je n'avais aucune flèche sur le miens ça peut jouer ? Sur la pression peut être mais sur l'huile ? Je pense pas ..

Hdtech

Message par Hdtech »

Bouchon est rester 7mois dans le tiroir de ma servante ça pourrais lui causer des dommages ?

Pour ce qui est du thermostat sans flèche ça pourrais faire se genre de symptome ?

Hdtech

Message par Hdtech »

Si je peut aussi rajouter, durite sur le bas du boîtier thermostat dur (ecrassement possible) durite du haut tout a fait môle

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Pour le thermostat, si il est à l'envers, il ne s'ouvre pas il me semble. C'est un thermostat intégré à un boîtier prêt à monter ou un thermostat que tu insères dans le boîtier ?

Si c'est le second, tu n'as peut-être pas de flèche, mais un point. C'est le point qu'il faut mettre vers le haut.

Ça y ressemble en tout cas, avec ta durite dure en bas et molle en haut.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »