Hello,
@John: suivant le modèle ça ne fonctionne pas de simplement presser les durites. Je peux te dire que je les avais bien malaxées sur ma Compact, ça n'a pas empêché la surchauffe pendant la procédure. Le retour vers la pompe est trop loin pour que l'action sur les tuyaux aie un effet pour réamorcer le circuit.
@Hdtech: peux tu donner les symptômes exacts et leur condition d'apparition?
Car durite en haut dure mais sans plus; en bas molle: c'est normal jusqu'à nouvel ordre.
Surpression dans le vase: ça fait cocotte minute avec la température au compteur dans le rouge?
Est ce que tu vois bien le petit jet de la pompe à eau, à froid?
Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Oui, la différence flagrante avant/après le boitier du calorstat est étrange.
Essaie de l'inverser, voire de l'enlever si c'est possible. Tu seras vite fixé.
Essaie de l'inverser, voire de l'enlever si c'est possible. Tu seras vite fixé.
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Bonjour,
Ca fait cocotte minute avec la température a 90* voir légèrement plus haut est ça bouillonne vraiment .. tu l'entend assis dans l'auto..
Au niveaux des durites c'est le contraire, dur en bas est molle en haut
Au niveaux de la pompe, je n'ai jamais fait attention je vais regarder a ça se matin
Ca fait cocotte minute avec la température a 90* voir légèrement plus haut est ça bouillonne vraiment .. tu l'entend assis dans l'auto..
Au niveaux des durites c'est le contraire, dur en bas est molle en haut
Au niveaux de la pompe, je n'ai jamais fait attention je vais regarder a ça se matin
- JohnCONNOR83
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Bonjour,
Non Julien, le fait de mettre le repère en bas au lieu d'en haut n'empêche pas le thermostat de s'ouvrir lorsqu'il arrive à la bonne température, simplement la purge à froid s'effectuera moins bien.
A ce propos, je n'ai jamais trop compris d'ailleurs à quoi sert cette flèche puisqu'il n'y a rien du tout sur le thermostat, ni trou de purge, ni clapet..... En tout cas, sur les modèles que j'ai montés jusqu'à maintenant sur mon auto et achetés en concession. De plus, le boitier de thermostat en bakélite est percé à sa partie supérieure en interne d'un petit canal reliant la sortie et le retour de liquide, sans doute pour faciliter cette purge.
AbuShemsy a écrit :Salut.
Pour le thermostat, si il est à l'envers, il ne s'ouvre pas il me semble. C'est un thermostat intégré à un boîtier prêt à monter ou un thermostat que tu insères dans le boîtier ?
Si c'est le second, tu n'as peut-être pas de flèche, mais un point. C'est le point qu'il faut mettre vers le haut.
Ça y ressemble en tout cas, avec ta durite dure en bas et molle en haut.
Non Julien, le fait de mettre le repère en bas au lieu d'en haut n'empêche pas le thermostat de s'ouvrir lorsqu'il arrive à la bonne température, simplement la purge à froid s'effectuera moins bien.
A ce propos, je n'ai jamais trop compris d'ailleurs à quoi sert cette flèche puisqu'il n'y a rien du tout sur le thermostat, ni trou de purge, ni clapet..... En tout cas, sur les modèles que j'ai montés jusqu'à maintenant sur mon auto et achetés en concession. De plus, le boitier de thermostat en bakélite est percé à sa partie supérieure en interne d'un petit canal reliant la sortie et le retour de liquide, sans doute pour faciliter cette purge.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Au fait, je ne me souviens plus mais tu l'as remplacé ton thermostat ou non ?
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Nouveau thermostat, nouvelle pompe a eau, nouveau couvercle de thermostat celui en bakélite ayant rendu l'âme au serrage je suis procurer le même mais en aluminium sur A*t*Doc
- Nico-R
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
L'aiguille de température part dans le rouge ? Je ne l'ai pas lu.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Elle a légèrement dépassé 90* et j'ai directement couper.
Entre 90 et la graduation apres elle n'a pas été plus loin
Entre 90 et la graduation apres elle n'a pas été plus loin
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Du plus urgent au moins urgent:
- retour d'eau dans le vase à vérifier à froid. Tu dois constater un jet continu.
- thermostat à vérifier, sens, fonctionnement (la grosse durite du haut doit être la durite chaude)
- bouchon: le moteur ne doit pas chauffer avec le bouchon déposé. Si celui ci fait soupape de cocotte minute comme tu l'as constaté c'est qu'il fonctionne de toute façon...
- test du preservatif à faire pour te rassurer sur le jdc/culasse. Fixe un condom sur le vase et demarre: s'il gonfle jusqu'à une taille qui serait bien trop large pour quiconque sur cette planète, tu as une fuite de gaz dans le liquide.
Tes symptômes me font penser à un circuit d'eau statique.
- retour d'eau dans le vase à vérifier à froid. Tu dois constater un jet continu.
- thermostat à vérifier, sens, fonctionnement (la grosse durite du haut doit être la durite chaude)
- bouchon: le moteur ne doit pas chauffer avec le bouchon déposé. Si celui ci fait soupape de cocotte minute comme tu l'as constaté c'est qu'il fonctionne de toute façon...
- test du preservatif à faire pour te rassurer sur le jdc/culasse. Fixe un condom sur le vase et demarre: s'il gonfle jusqu'à une taille qui serait bien trop large pour quiconque sur cette planète, tu as une fuite de gaz dans le liquide.
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- JohnCONNOR83
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Hdtech a écrit :Nouveau thermostat, nouvelle pompe a eau, nouveau couvercle de thermostat celui en bakélite ayant rendu l'âme au serrage je suis procurer le même mais en aluminium sur A*t*Doc
J'espère qu'il possède aussi le petit trou de purge comme sur le modèle d'origine.
En principe oui mais sait-on jamais, bon après, c'est surtout pour une purge rapide moteur froid.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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