Pour faire suite à ce qui ne devait être qu'une petite présentation, ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168350-pr%C3%A9sentation-sim750/
... et sur très bonne suggestion de Tuomas, poursuivons si vous le voulez bien ici même!

Depuis deux ans, j'ai fait quelques petits travaux sur ma 750, dans la limite de mes moyens (je suis peu outillé, quelques clés, pinces, pas d'établi, je peux souder au travail, pour des relais à remplacer) sur ma place de parking souterrain de ma résidence.
Un cric hydraulique et des chandelles me permettent d'aller me glisser dessous pour des travaux d'entretien faciles...
Elle ne sortait qu'assez peu la première année, et depuis l'année dernière elle tourne une fois par semaine ou quinze jours maxi, de préférence le dimanche pour une sortie campagnarde avec madame (pas bavaroise).
Cela évite de retrouver la batterie à plat après plus d'un mois sans tourner, puisque certains consommateurs électriques ne font pas dodo comme la voiture...
Alors dans l'ordre, sitôt remontée de la Drôme il y'a deux ans, elle vibrait comme pas possible (le trajet retour n'avait de fait pas été franchement serein).
Après l'erreur d'un passage (le seul!) chez BM à Paris qui m'a coûté un bras pour rien, j'ai remplacé moi-même les deux demi faisceaux, inspecté mes têtes d'allumeurs, démonté vérifié mes 12 bougies... gros boulot, surtout les bougies arrière, côté gauche!

Et ça vibrait toujours.
Une vibration dans la caisse, bien sentie en quatrième sur autoroute vers 2000-2500 tours, sur le couple.
C'est un collègue amateurs d'américaines qui m'a suggéré de remplacer mes anciennes roues.
Tailles basses en 18", d'ailleurs bien trop clinquantes pour ma vieille Dame.
Remplacées par quatre unités d'E34 dénichées sur le bon coin.
Et effectivement, ça l'a transformée ma belle, elle m'a enfin distillé le velours, le feutré qui lui manquaient...
Ensuite il a fallu reprendre une fuite au pont, nez et joints de cardans. Pas bien méchante, quelques gouttes sur le carton du garage. Intolérable.

N'ayant pas encore de quoi la soulever à l'époque, je l'ai fait faire dans un bon garage pas loin d'Etampes.
Au printemps il y'a un an, je découvre que le témoin de pression d'huile mettait plusieurs secondes à s'éteindre au démarrage après arrêt prolongé.
Du genre maniaque, j'ai toujours surveillé mon niveau d'huile précisément au mm près (je le note dans un fichier de suivi...), je me rends compte que le volume d'huile du carter de filtre finissait par redescendre par gravité sur plusieurs jours!
Le clapet AR était coupable. Démontage du boitier de filtre, et effectivement!
Mais avant de remonter un boitier neuf, cela m'a donné l'accès à un réglage qui me semblait jusque-là inaccessible: le jeu à la direction.
Il y'avait 7 bons centimètres de mou pris autour du volant au neutre!!
Le boitier d'huile démonté offrait une autoroute d'accès

Pas simple tout de même, mais faisable.
Septembre dernier: je n'en pouvais plus de la couleur trouble du LDR qui sentait l'acide, il avait presque dix ans...
Comme je décide de purger par la vis de radiateur, qui ne vide qu'une certaine quantité, je procède sur quinze jours à dix vidanges remplissages d'eau minérale, après naturellement un roulage de chauffe à chaque fois pour ouvrir le thermostat... Histoire d'avoir une dilution de l'ancien liquide la plus faible possible...Je n'aime pas faire à moitié

En octobre il y'a 6 mois, j'ai décidé de vidanger ma BVA, n'ayant pas un historique très fourni de l'auto avant que j'en prenne possession.
Alors c'est parti, et je me rends compte à cette occasion qu'il y'avait 1L de trop.

L'huile évacuée était encore rouge sombre, avec un petit demi cm3 de limaille collée aux aimants. Je peaufine le niveau après 100km, moteur tournant. Changement de crépine bien-sûr.
J'oublie les classiques vidanges d'huile annuelles, avec la seconde où j'ai purgé la capacité du radiateur d'huile en le déconnectant du boitier d'huile, histoire de repartir avec 7.5L propres.
J'ai reçu il y'a quelques jours un taraud de 12 au pas de 1.5, pour refaire le taraudage du bouchon de vidange, un peu dur...
Dans ce qui est prévu dans le désordre, il y'a:
Les joints de cache-culbuteurs qui suintent à l'arrière (mais il faut démonter les joints d'admission, fragiles...), les silentblocs arrière de biellettes de barre stabilisatrice qui couinent un peu, les disques voilés à remplacer, la clim à faire recharger mais sans passer par le kit BM onéreux, une vitre passager qui coince à la remontée, le silencieux et la section qui le précède bien attaqués...
C'est normal elle n'est plus toute jeune, et l'ancien propriétaire ne roulait passez avec.
Et en rentrant d'un trajet travail cette semaine, elle m'a fait un coup de mou

J'arrête de vous ennuyer, merci d'avoir tenu!
Bien à vous.
Sim750