+ 1, passage de roue rentré
Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
- Nico-R
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- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Ok je me rends compte sur la photo qu'a gauche j'ai un petit morceau a rentrer.
Pas vu en ayant le nez dessus lol
Pas vu en ayant le nez dessus lol
- sca
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
C'est plus joli comme ça effectivement.
- B3-Cabrio
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Mr Green a écrit :Hier, je me suis lancé dans le changement des bras de suspension AV, biellettes de barre stab et amortisseurs avec leur butée, cache poussière.
Je pense que tout était d'origine
J'ai galéré sur tout le côté droit : rien ne venait, j'ai du taper, chauffer, ... Bref, j'y ai passé la journée de 9h à 18h :shock: Première fois que je faisais ça tout seul.
Les amortos etaient bien morts : la tige rentre quasi toute seule, sans aucun effort. Les butée etaient bien écrasées : j'ai pratiquement 0.5cm d'écart avec les neuves. Les caoutchouc des bras de suspension n'étaient pas trop fendus, mais bien souples quand même.
Bref, cela a fait le plus grand bien. Je suis allé faire un tour pas trop loin : le comportement est totalement changé, je retrouve la qualité et sensation attendue
J'ai encore les biellettes de direction à faire, mais j'attends d'être sûr de pouvoir faire une géométrie derrière.
A+
Salut Jocelyn,
C'est rigolo, je découvre ton post et j'ai moi même commandé les amortisseurs AV et AR (plus protections poussières et coupelles) pour ma 530DA de 2002 et 300.000kms.
Je me suis décidé, car je commençais à la trouver un peu souple de l'avant et moins calée dans ses rails dans les courbes à bonne vitesse (>120km/h). J'ai aussi pris du SACHS d'origine (556834 + 900084 + 802186 pour l'avant et 311952 + 900115 pour l'arrière).
J'avais pour ma part refait les bras de suspension à 200.000kms suite à des vibrations au freinage.
Je ferai ça dès que j'aurai reçu les pièces et pu emprunter un compresseur de ressorts.
- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Super !
Je viens de commander mes amortos AR pour enchainer
Pour le compresseur, j'aurais pu te preter le mien dans d'autres circonstances.
Partage 2 3 photos de ton intervention
Je viens de commander mes amortos AR pour enchainer

Pour le compresseur, j'aurais pu te preter le mien dans d'autres circonstances.
Partage 2 3 photos de ton intervention

- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Salut les amis,
ce matin, j'ai changé les amortos AR pour finaliser au 4 angles
avec les butées.
J'ai aussi changé la biellette de barre stab ARD, je l'avais alors je l'ai fait
Et j'ai voiulu faire un complément d'huile de la boite auto, j'ai eu un doute sur la quantité que j'ai mise lors de la vidange (6L) et le fait que la voiture parfoit n'enclenche pas en D quand elle est froide (après un arrêt d'une nuit). Bref, le bouchon a été récalcitrant, je vais m'en procurer un neuf et recommencer la manip rapidement.
Quelques photos ce matin sous le soleil normand :8): :

tout est d'origine :



un peu de rouille dans cette voiture

Le premier sorti assez facilement :

J'ai pris des SACHS performance 311 952 pour le châssis sport+suspension pneumatique

Allez hop ! poubelle ! les tiges ne ressortent plus après une compression


A faire : plaquettes AR + pneus AR
A+
ce matin, j'ai changé les amortos AR pour finaliser au 4 angles

J'ai aussi changé la biellette de barre stab ARD, je l'avais alors je l'ai fait

Et j'ai voiulu faire un complément d'huile de la boite auto, j'ai eu un doute sur la quantité que j'ai mise lors de la vidange (6L) et le fait que la voiture parfoit n'enclenche pas en D quand elle est froide (après un arrêt d'une nuit). Bref, le bouchon a été récalcitrant, je vais m'en procurer un neuf et recommencer la manip rapidement.
Quelques photos ce matin sous le soleil normand :8): :

tout est d'origine :



un peu de rouille dans cette voiture

Le premier sorti assez facilement :

J'ai pris des SACHS performance 311 952 pour le châssis sport+suspension pneumatique

Allez hop ! poubelle ! les tiges ne ressortent plus après une compression


A faire : plaquettes AR + pneus AR
A+
- sca
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Comment tiens ta voiture ?
Devant ta les rampes, elle se barre pas ??
Devant ta les rampes, elle se barre pas ??
- JohnCONNOR83
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Bonjour,
A oui bien vu sca.
A oui bien vu sca.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Rampe, chandelles et cric
Je l'ai mise à l'horizontale pensant enchaîner avec la boîte auto sinon j'aurai juste levé l'arrière
J'ai mis Les rampes à l'envers pour qu'elle ne se barre pas en reculant.
Je l'ai mise à l'horizontale pensant enchaîner avec la boîte auto sinon j'aurai juste levé l'arrière
J'ai mis Les rampes à l'envers pour qu'elle ne se barre pas en reculant.
- JohnCONNOR83
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Ah ok.
En fait on a l'impression que tes roues sont à la limite de la pente des rampes et que la voiture va dégringoler, entrainant les chandelles par la même occasion c'est pour ça......
En fait on a l'impression que tes roues sont à la limite de la pente des rampes et que la voiture va dégringoler, entrainant les chandelles par la même occasion c'est pour ça......
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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