Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7017
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Nico-R »

+ 1, passage de roue rentré

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Ok je me rends compte sur la photo qu'a gauche j'ai un petit morceau a rentrer.

Pas vu en ayant le nez dessus lol

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par sca »

C'est plus joli comme ça effectivement.

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par B3-Cabrio »

Mr Green a écrit :Hier, je me suis lancé dans le changement des bras de suspension AV, biellettes de barre stab et amortisseurs avec leur butée, cache poussière.

Je pense que tout était d'origine
Image

J'ai galéré sur tout le côté droit : rien ne venait, j'ai du taper, chauffer, ... Bref, j'y ai passé la journée de 9h à 18h  :shock:  Première fois que je faisais ça tout seul.

Image
 
 
Image
 
Les amortos etaient bien morts : la tige rentre quasi toute seule, sans aucun effort. Les butée etaient bien écrasées : j'ai pratiquement 0.5cm d'écart avec les neuves. Les caoutchouc des bras de suspension n'étaient pas trop fendus, mais bien souples quand même.

Bref, cela a fait le plus grand bien. Je suis allé faire un tour pas trop loin : le comportement est totalement changé, je retrouve la qualité et sensation attendue :)

J'ai encore les biellettes de direction à faire, mais j'attends d'être sûr de pouvoir faire une géométrie derrière.

A+
 
Salut Jocelyn,

C'est rigolo, je découvre ton post et j'ai moi même commandé les amortisseurs AV et AR (plus protections poussières et coupelles) pour ma 530DA de 2002 et 300.000kms.
Je me suis décidé, car je commençais à la trouver un peu souple de l'avant et moins calée dans ses rails dans les courbes à bonne vitesse (>120km/h). J'ai aussi pris du SACHS d'origine (556834 + 900084 + 802186 pour l'avant et 311952 + 900115 pour l'arrière).
J'avais pour ma part refait les bras de suspension à 200.000kms suite à des vibrations au freinage.

Je ferai ça dès que j'aurai reçu les pièces et pu emprunter un compresseur de ressorts.
 

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Super !
Je viens de commander mes amortos AR pour enchainer :)
Pour le compresseur, j'aurais pu te preter le mien dans d'autres circonstances.
Partage 2 3 photos de ton intervention ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Salut les amis,

ce matin, j'ai changé les amortos AR pour finaliser au 4 angles ;) avec les butées.
J'ai aussi changé la biellette de barre stab ARD, je l'avais alors je l'ai fait :)

Et j'ai voiulu faire un complément d'huile de la boite auto, j'ai eu un doute sur la quantité que j'ai mise lors de la vidange (6L) et le fait que la voiture parfoit n'enclenche pas en D quand elle est froide (après un arrêt d'une nuit). Bref, le bouchon a été récalcitrant, je vais m'en procurer un neuf et recommencer la manip rapidement.

Quelques photos ce matin sous le soleil normand  :8): :
Image

tout est d'origine :
Image
Image
Image

un peu de rouille dans cette voiture
Image

Le premier sorti assez facilement :
Image

J'ai pris des SACHS performance 311 952 pour le châssis sport+suspension pneumatique
Image

Allez hop ! poubelle ! les tiges ne ressortent plus après une compression
Image

Image

A faire : plaquettes AR + pneus AR

A+

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par sca »

Comment tiens ta voiture ?
Devant ta les rampes, elle se barre pas ??

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
A oui bien vu sca.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Rampe, chandelles et cric


Je l'ai mise à l'horizontale pensant enchaîner avec la boîte auto sinon j'aurai juste levé l'arrière

J'ai mis Les rampes à l'envers pour qu'elle ne se barre pas en reculant.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par JohnCONNOR83 »

Ah ok.
 
En fait on a l'impression que tes roues sont à la limite de la pente des rampes et que la voiture va dégringoler, entrainant les chandelles par la même occasion c'est pour ça......
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités