Bmw Au Bioethanol
- Nico-R
- Membre du club

- Messages : 7103
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bmw Au Bioethanol
Joke.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JP A
- Messages : 876
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Bmw Au Bioethanol
Oui, Nico, j'ai préféré acheté une pompe de marque, adaptée (dit-on) au E85 ??Nico-R a écrit :T'as vu large en débit sur la cinvincinq JP, adapté à des préparations de 500 a 800cv !
j'ai ajouté un régulateur réglable (FPR) https://www.laurent-motors.com/fr/accessoires-du-circuit-d-essence/93-5185-regulateur-reglable-de-pression-d-essence.html et réglé la pression à 4 bar, aucun souci.
J'ai acheté un boitier FlexFuel, que je monterai dans quelque temps, quand la météo sera plus clémente
Bonne soirée.
JP
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Bmw Au Bioethanol
J'avais pris la même pompe pour la 525ix a l'époque, je l'ai récupérée avant qu'elle parte a la casse...
Le régulateur de pression j'ai pris le même, mais là le site c'est des margoulins, 30€ c'est le vrai prix, notamment sur Ebay. La vraie fausse réduction de 57€, excellent
Le régulateur de pression j'ai pris le même, mais là le site c'est des margoulins, 30€ c'est le vrai prix, notamment sur Ebay. La vraie fausse réduction de 57€, excellent
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JP A
- Messages : 876
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour Adrien, bonjour à tous,
Oui, l'arnaque est souvent au coin de la rue.. euh, non du site Internet
J'ai quand même été (heureusement) surpris par la qualité (apparente) de ce régulateur : joli manomètre à glycérine, raccords laiton propres...
Après, il y a la couleur... comme pour attirer l'attention du contrôleur au CT
Oui, l'arnaque est souvent au coin de la rue.. euh, non du site Internet
J'ai quand même été (heureusement) surpris par la qualité (apparente) de ce régulateur : joli manomètre à glycérine, raccords laiton propres...
Après, il y a la couleur... comme pour attirer l'attention du contrôleur au CT
- tiflo
- Messages : 287
- Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour,
Attention avec les régulateurs réglable, c'est rarement fiable en pression dans le temps, des amis on eu le coup et moi aussi quand je faisais ma cartographie sur ma pistarde du coup une fois que vous connaissez la pression idéale, le mieux et de mettre un régulateur taré à cette pression
Attention avec les régulateurs réglable, c'est rarement fiable en pression dans le temps, des amis on eu le coup et moi aussi quand je faisais ma cartographie sur ma pistarde du coup une fois que vous connaissez la pression idéale, le mieux et de mettre un régulateur taré à cette pression
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonsoir,
Pas faux surtout qu'un compartiment moteur n'est pas l'endroit rêvé pour un appareil de mesure de précision comme ça (froid-chaud, humidité, vibrations...).
Pas faux surtout qu'un compartiment moteur n'est pas l'endroit rêvé pour un appareil de mesure de précision comme ça (froid-chaud, humidité, vibrations...).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
jb.rose
- Messages : 17
- Inscription : sam. janv. 18, 2020 9:28 am
Re: Bmw Au Bioethanol
Salut étant en E90 320 i 2006 143 000 km depuis octobre 2019 je l ai passée à l E85 via le boitier BIOMOTORS en ayant changer bougies NGK 4294 et vidange+filtre à air elle tourne nickel depuis 2000 km.
2 fois à 1 mois d intervalle elle ratatouillait au démarrage donc je pensais au filtre à essence qui se trouve dans le réservoir car pompe immergée mais apparemment il y en a un autre sous les caches plastiques vous confirmer? merci
Sinon je viens de refaire le joint du carter d huile et là grosse surprise en vidangeant huile marron foncer donc nouvelle huile 5w30 shell hélix ultra ect sans changer le filtre;erreur ou pas?
Sinon je viens de lire les 80 pages hypers intéressantes et ma grosse question est additif ou pas ? et quelles marques sont le + au top pur protéger les injecteurs ?
Dans l attente de vos réponses à mes 2 questions,merci d avance
2 fois à 1 mois d intervalle elle ratatouillait au démarrage donc je pensais au filtre à essence qui se trouve dans le réservoir car pompe immergée mais apparemment il y en a un autre sous les caches plastiques vous confirmer? merci
Sinon je viens de refaire le joint du carter d huile et là grosse surprise en vidangeant huile marron foncer donc nouvelle huile 5w30 shell hélix ultra ect sans changer le filtre;erreur ou pas?
Sinon je viens de lire les 80 pages hypers intéressantes et ma grosse question est additif ou pas ? et quelles marques sont le + au top pur protéger les injecteurs ?
Dans l attente de vos réponses à mes 2 questions,merci d avance
- coincoin
- Messages : 12
- Inscription : ven. sept. 09, 2016 6:56 pm
- Localisation : Vendée
Re: Bmw Au Bioethanol
coincoin a écrit :Petit retour 1 an et 20000km plus tard (http://www.6enligne.net/for) , ça tourne toujours impeccable, RAS, démarrages hivernaux toujours parfaits (le démarreur doit tourner 1 sec de plus grand max) , température cata toujours identiques depuis le début
A noter qu'avec l'appli et le capteur du kit on peut voir que L'E85 de chez Total (51cts/L) est plutôt du E65/E70 l'hivers et E80/E85 l'été.
Salut, juste pour continuer le suivi, j'en suis à 65000km et toujours RAS
- JP A
- Messages : 876
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour à tous,
J'espère que vous et les vôtres êtes passés au travers de cette épidémie. Continuons à prendre soin de nous et de notre entourage, c'est essentiel !
Sinon, pour en revenir à ma 525i Ethanol, j'ai profité du récent déconfinement pour installer le kit EflexFuel que j'avais commandé en décembre 2019, avant l'augmentation de son prix 399 €
Le montage : simple, sans difficulté particulière si l'on est un peu soigneux. Ce que j'ai trouvé de plus compliqué a été le repiquage des câbles des injecteurs car sur ce moteur (M50 B25), la câblerie est rigide et les connecteurs font partie d'une longue "baguette". Ils se clipsent sur les injecteurs, ce qui maintient la câblerie en place. Il m'a fallu fixer le faisceau avec des colliers Rislan ("Colson") sur la rampe d'injection en dégageant sur le côté la câblerie d'origine. Une fois les caches remis en place, rien ne se voit, rassurez-vous !
J'ai remonté les injecteurs d'origine, car l'ancien propriétaire les avait remplacés par des injecteurs d'un débit supérieur (30%)
Le démarrage a été immédiat, et l'application fournie avec le boitier, reliée en Bluetooth sur mon IPhone, n'affiché aucune erreur. Je vous dirai dès que j'aurais fait un plein et calculé la consommation qui s'élevait à 15 l/100 km environ avec 100% de bioéthanol…
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis, mais l'impression est bonne, l'auto semble plus souple
Bonne soirée, à bientôt !
JP
J'espère que vous et les vôtres êtes passés au travers de cette épidémie. Continuons à prendre soin de nous et de notre entourage, c'est essentiel !
Sinon, pour en revenir à ma 525i Ethanol, j'ai profité du récent déconfinement pour installer le kit EflexFuel que j'avais commandé en décembre 2019, avant l'augmentation de son prix 399 €
Le montage : simple, sans difficulté particulière si l'on est un peu soigneux. Ce que j'ai trouvé de plus compliqué a été le repiquage des câbles des injecteurs car sur ce moteur (M50 B25), la câblerie est rigide et les connecteurs font partie d'une longue "baguette". Ils se clipsent sur les injecteurs, ce qui maintient la câblerie en place. Il m'a fallu fixer le faisceau avec des colliers Rislan ("Colson") sur la rampe d'injection en dégageant sur le côté la câblerie d'origine. Une fois les caches remis en place, rien ne se voit, rassurez-vous !
J'ai remonté les injecteurs d'origine, car l'ancien propriétaire les avait remplacés par des injecteurs d'un débit supérieur (30%)
Le démarrage a été immédiat, et l'application fournie avec le boitier, reliée en Bluetooth sur mon IPhone, n'affiché aucune erreur. Je vous dirai dès que j'aurais fait un plein et calculé la consommation qui s'élevait à 15 l/100 km environ avec 100% de bioéthanol…
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis, mais l'impression est bonne, l'auto semble plus souple
Bonne soirée, à bientôt !
JP
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonsoir JP,
Merci pour ce retour et ces explications.
Tiens-nous au courant de l'évolution avec ce kit.
Merci pour ce retour et ces explications.
Tiens-nous au courant de l'évolution avec ce kit.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités