750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Sim750

Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Merci à tous pour vos conseils.  :wink2:

Julien merci, en fait je n'avais même pas idée et encore moins vu qu'il y'avait un boulon antivol...
Et j'ai commencé comme un touriste à desserrer les autres. Au final j'ai pu resserrer les normaux, sans avoir pu desserrer l'antivol.

Je remonte juste du garage, j'ai essayé en ré-engrénant la douille antivol, en y emboîtant une clé à pipe de 17 sur la longueur, qui sert d'axe, et en enfilant dedans à 90° ce que j'avais sous la main, un tube de cuivre de 12mm de 60cm de long, pour faire l'équivalent d'une croix de fortune, avec du levier des 2 côtés...
Mais le tube plie avant que ça se desserre. Je pense qu'avec un tube en acier ou autre bien solide, ça doit pouvoir le faire, je n'ai pas dit mon dernier mot!

J'en ai aussi profité pour prendre les cotes de la bride réservoir pour me faire un bouchon, le temps de sortir plusieurs jours l'ensemble pompes durites et jauge quand j'aurai reçu mes pompes neuves.
Un bouchon en pvc épais, de diam. 150mm avec 8 trous à 45°, entraxe 130.5mm et de diam. 8mm devrait faire l'affaire. :wink2:

Merci John. J'ai quelque chose qui ressemble au premier lien que tu donnes, mais la qualité ne doit pas être la même...
Image
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Il faudrait la ressouder le temps d'extraire tes boulons, quitte à utiliser une déboulonneuse, au point ou on en est.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Sim750

Message par Sim750 »

John, je viens de commander le kit chez Artmotoren,  :wink2: merci pour le tuyau.
Je réessaierai demain avec une rallonge plus costaude, je n'ai pas de quoi ressouder.
Quand je lis les préconisations du fabricant du kit, je me demande si la dernière fois qu'on m'a remonté mes roues, tous les écrous n'ont pas été serrés à la clé à choc...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ce ne serait pas étonnant...

Sim750

Message par Sim750 »

Je vérifierai ce soir Julien...

Sim750

Message par Sim750 »

Pas de numéro sur ma douille antivol, et maintenant qu'elle est bien attaquée, difficile de dire si une des formes correspond vraiment...  :noexpression:
Sinon ma rallonge d'un mètre, faite d'un tube d'inox renforcée à l'intérieur par de la tige filetée, n'a pas résisté pour faire manivelle dans ma clé à pipe: elle s'est tordue avant de pouvoir appliquer un couple suffisant!
Clair qu'il doit falloir plus de 10 mètres kilo préconisés.
A suivre, bien à vous.

Sim750

Message par Sim750 »

Bonsoir,

Quelques nouvelles de mes menus travaux sur la 750. 

Les roues: elles attendront que titine soit roulante pour être démontées, même si j'ai bien reçu le petit kit de 4 boulons et douille antivol de chez Artmotoren.

Ce week-end, petite vidange, et j'en ai profité pour reprendre le taraudage de mon bouchon de vidange, qui forçait comme pas possible auparavant.
Taraud au poil, juste l'angoisse à l'attaque, à bout de bras avec pour seule prise un petite clé plate. Et ça a fini par tourner sans trop de résistance.
L'huile qui finissait de goutter a bien évacué la petite limaille d'usinage. Une seconde purge d'huile ne montrait plus aucun résidu métallique. Succès, le bouchon tourne désormais du bout des doigts.  :top:

J'ai aussi ressorti le bloc pompes/jauge, et disposé pour obturer mon réservoir ma bride bouchon plastique à 8 trous, afin de pouvoir bricoler sur les pompes et câblages sur plusieurs jours. L'étanchéité semble plutôt bonne, pas d'odeur d'essence près de titine, ça va le faire pour le temps nécessaire à la réfection de l'ensemble.

Cet après-midi, j'ai profité de l'atelier au travail pour extraire les pompes et retirer la connectique, et surtout refaire un beau faisceau de câbles neufs, avec trois soudures bien propres au niveau du bornier, et la soudure des 2 câbles de masse qui fusionnent en un seul.
Les pompes neuves sont prévues d'être reçues demain, à suivre pour finalisation du faisceau avec les nouveaux connecteurs.

Ah oui et ce soir, un petit test final des pompes à la maison avec une alimentation de terrain en 12V, en les branchant rapidement alternativement: l'une tourne, l'autre ne fait que des étincelles, court-jus franc.  :wink2:
Je garde la saine, elle pourra resservir.

A suivre avec quelques photos peut-être.
Bien à vous.

Sim750

Message par Sim750 »

Bonjour à tous,

Quelques photos de mon nouvel ensemble pompes carburant, connectiques et durites, j'ai profité de l'atelier au travail, bien pratique pour dénuder, souder, sertir.
Nouveaux câblage et soudures:
Image
Nouvelles pompes, crépine et branchements:
Image
Nouvelles durites aussi, bien plus souples, ça devrait être plus simple à réintégrer dans le réservoir qu'auparavant :closedeyes: :
Image
Nouvel ensemble prêt à être remonté:
Image

Du travail pour cet après-midi!

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Cela m'a l'air d'être du beau travail tout ça :top: .

Bon remontage :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »