Hello chers amis du forum,
Voila un petit voyant ABS sur mon joli tableau de bord de 1988 sur ma 325I cabriolet.
Du coup je vérifie les capteurs ABS avant… enlevés nettoyés ils aimantent très bien.
Je débranche la cosse pour prendre la résistance (environ 100 Ohms) et la tension alternative lorsque je fais tourner la roue (0.6 Volts -> ca me parait pas énorme..) et la les cosses tombent en miettes…
Du coup je cherche une solution simple et économique pour refixer ces cosses. Avez vous des recommendations?
Merci beaucoup
Bien à vous.
Marc
Cosse Abs En Miette...bmw E30 1988
- Marcobmw
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- AbuShemsy
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Re: Cosse Abs En Miette...bmw E30 1988
Meurs comme un homme : sans ABS!

Tu as vérifié sur realoem si ces cosses n'étaient pas encore disponibles ? Autrement sur une donneuse.


Tu as vérifié sur realoem si ces cosses n'étaient pas encore disponibles ? Autrement sur une donneuse.
- bimeur
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Re: Cosse Abs En Miette...bmw E30 1988
tu parles des cosses ou des connecteurs plastiques autour?
Parce que si les cosses mâles/femelles sont en bon etat, je te dirais branche les ensemble, un coup de gaine thermo avec un peu de graisse, et roulaize.......
Parce que si les cosses mâles/femelles sont en bon etat, je te dirais branche les ensemble, un coup de gaine thermo avec un peu de graisse, et roulaize.......
- Marcobmw
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Re: Cosse Abs En Miette...bmw E30 1988
meurs comme un homme sans ABS ! Excellent c'est pas faut finalement!
Tu as raison Bimeur je crois qu'une soudure étain et gaine thermo devrait faire l'affaire mais bon a refaire à chaque changement de capteur ABS (si celui doit se changer un jour)..
Car les photos alent mieux que les grands discours voici les photos des cosses HS…
Tu as raison Bimeur je crois qu'une soudure étain et gaine thermo devrait faire l'affaire mais bon a refaire à chaque changement de capteur ABS (si celui doit se changer un jour)..
Car les photos alent mieux que les grands discours voici les photos des cosses HS…
- JohnCONNOR83
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Re: Cosse Abs En Miette...bmw E30 1988
Bonjour,
Ces connecteurs doivent être en bakélite et avec le temps...........
Ces connecteurs doivent être en bakélite et avec le temps...........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Cosse Abs En Miette...bmw E30 1988
pourquoi veux-tu souder?
Fait comme je t'ai dit, tu finis de casser les connecteurs, tu enquilles les cosses, avec de la graisse cuivrée, tu fous de la gaine par-dessus, ca reste un ensemble facilement démontable pour le casou dans 20ans il faille rechangé le capteur ABS........
Fait comme je t'ai dit, tu finis de casser les connecteurs, tu enquilles les cosses, avec de la graisse cuivrée, tu fous de la gaine par-dessus, ca reste un ensemble facilement démontable pour le casou dans 20ans il faille rechangé le capteur ABS........
- Nico-R
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Re: Cosse Abs En Miette...bmw E30 1988
Autres solution, tu remplace la connectique, par autre chose, du type connecteur étanche, mais gaine thermo + graisse cuivrée pour éviter la corrosion, ça va le faire, après tu attaches le faisceau pour eviter trop de mouvement de ce dernier.
Autre solution, trouver la connectique avec un bout de fil et faire une jonction sur la ligne d'origine, par contre, il y a des chances que la bakélite soit aussi dégradée.
Autre solution, trouver la connectique avec un bout de fil et faire une jonction sur la ligne d'origine, par contre, il y a des chances que la bakélite soit aussi dégradée.
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- JohnCONNOR83
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Re: Cosse Abs En Miette...bmw E30 1988
Bonjour,
Je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient mis de tels connecteurs pour les faisceaux d'ABS ?
Je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient mis de tels connecteurs pour les faisceaux d'ABS ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Cosse Abs En Miette...bmw E30 1988
meilleur qualité/prix/contraintes au moment de l'appel d'offre auprès des partenaires/sous-traitant de l'epoque tout simplement.......
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