Bien ! On voit bien le principe de fonctionnement. Je vais en commander un ce sera fait.
Sinon autre question, comment retirer la soupape régulatrice de pression d'essence de la rampe d'injection ? Elle est juste emboîtée dedans ?
328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
- grinder63
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- JohnCONNOR83
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Bonsoir,
Tu as un circlip à sortir avant (pièce N°9):
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CD12-EUR-03-1998-E36-BMW-328i&diagId=13_1718
Je te préviens, c'est la me.de à sortir ensuite car il y a deux joints toriques sur le régulateurs et pour arriver à le déboiter de la rampe, c'est la galère, même en aspergeant de WD40 car le dégrippant ne passe pas.
Un conseil: Graisse bien tes deux joints à la graisse au silicone avant remontage du régulateur neuf, ça pourra peut-être faciliter le prochain remplacement.
Tu as un circlip à sortir avant (pièce N°9):
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CD12-EUR-03-1998-E36-BMW-328i&diagId=13_1718
Je te préviens, c'est la me.de à sortir ensuite car il y a deux joints toriques sur le régulateurs et pour arriver à le déboiter de la rampe, c'est la galère, même en aspergeant de WD40 car le dégrippant ne passe pas.
Un conseil: Graisse bien tes deux joints à la graisse au silicone avant remontage du régulateur neuf, ça pourra peut-être faciliter le prochain remplacement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Pas mieux, Patrick a tout dit. Sale quart d'heure pour l'extraction
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- slick
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Je confirme, c'est super chiant à sortir. Faut des bras…
Pour la soupape de reniflard, tu peux la démonter sans tout casser. Il faut déclipser la partie haute (4 Clips avec un tournevis plat).
Je l'avais fait pour des soucis similaires mais au final ca n'apport rien car quand elle est démontée tu ne vois pas si elle es fonctionnelle ou pas…
Pour la soupape de reniflard, tu peux la démonter sans tout casser. Il faut déclipser la partie haute (4 Clips avec un tournevis plat).
Je l'avais fait pour des soucis similaires mais au final ca n'apport rien car quand elle est démontée tu ne vois pas si elle es fonctionnelle ou pas…
- grinder63
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Le régulateur de pression d'essence est sorti facilement !
Pour la sonde de température de liquide de refroidissement sur la culasse, moteur à l'arrêt il y a du liquide à ce niveau là ?
J'ai reçu toutes les autres pièces, je vais pouvoir commencer à remonter tout ça.
Pour la sonde de température de liquide de refroidissement sur la culasse, moteur à l'arrêt il y a du liquide à ce niveau là ?
J'ai reçu toutes les autres pièces, je vais pouvoir commencer à remonter tout ça.
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- Nico-R
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Salut,
Oui tu as du liquide, faut pas bader
et bien préparer l'intervention.
Oui tu as du liquide, faut pas bader

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- JohnCONNOR83
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Bonjour,
Bravo pour le remplacement du régulateur de pression.
Pour la sonde, comme l'a dit Nico, il faut être rapide mais ça n'est pas non plus l’hémorragie lorsque tu enlève la sonde. Prévois tout de même un chiffon dessous.
Bravo pour le remplacement du régulateur de pression.
Pour la sonde, comme l'a dit Nico, il faut être rapide mais ça n'est pas non plus l’hémorragie lorsque tu enlève la sonde. Prévois tout de même un chiffon dessous.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- grinder63
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Ok, merci pour les conseils !
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Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Vous auriez le couple de serrage pour la sonde de température de ldr sur la culasse ?
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