Le cuir s’est ensuite mis à peler (la coloration et la pâte...) puis à coller. Ça devenait insupportable.
Je souhaitais refaire l’intérieur complet mais il faut bien avouer que ça pique sévère. J’essayais de trouver des housses en occasion mais en hellgrau ils sont tous HS. Et impossible de trouver de belles housses. J’avais donc mis cela en stand bye. D’autant plus que les hivers j’utilisais la iX.
Puis il y a de cela 2 mois un membre du forum E36 cab poste sa trouvaille. Un fabriquant de housses de très belle qualité, cotes OEM. D’excellentes notes/critiques pour...400$ conducteur et passager !
Bon je commande je ne risque pas grand chose à ce tarif.
État des lieux:

On commence par retirer les 2 vissés situées sous la partie basse du couvercle du dossier. Ainsi que les poignées pour basculer le siège:

On dégarni:

Il faut couper à la pince coupante les anciennes agrafes

On sort les mousses neuves commandées en prévision il y a 2 ans et plus dispo depuis !!

Idem pour l’assise: attention à la nappe chauffante à manipuler avec précaution.

Comparaison des finitions:

J’ai vérifié toutes les cotes: c’est identique !

Comparaison du grain:

Ma pince et agrafes achetés quand j’ai refais le siège conducteur de la berline iX reprennent du service !

Résultat final après mise en place et avoir passé un trajet à son volant: tout s’est bien mis en place.

Le toucher est bluffant ! Très agréable bien que pas aussi souple qu’un très beau cuir bien sûr. Le confort n’a plus rien à voir. Bref je suis hyper content du résultat. Rapport qualité prix vraiment impressionnant. C’est fabriqué aux USA au Texas par Lseat.