750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Merci John Connor!  :wink2: Voilà c'est remonté. 
 
Beaucoup plus simple qu'avec les vieilles durites qui raidissaient l'ensemble.
Remplissage d'huile aussi puisque j'avais vidangé, et repose de la batterie, toujours une véritable tannée à repositionner cette banquette arrière. :angry2:
Quoiqu'en avançant/levant la base du dossier, ça l'a fait sans souci, c'est peut-être ça le truc.
 
Petit roulage de 10 km, et elle tourne parfaitement.  :top:
Par contre ça suinte au niveau des raccords de durite qui vont vers les filtres à essence...
Est-ce que ça le faisait déjà avant ou pas, il faut dire que je n'avais jamais ouvert la trappe sous le plancher de coffre...
J'en ai raccourci une d'un cm, mis un collier neuf à vis, j'ai l'impression que ça ne change rien. Les durites doivent être trop durcies.
Je crois que je suis bon pour les remplacer celles-là aussi...
Après je m'attaquerai aux écrous de roues et à l'inspection des freins.
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996

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Julienbzh
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Julienbzh »

Parfait
 
Bonne route à son volant  :top:  :top:  :top:

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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Merci Julien.
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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Quelques nouvelles de ma fin de panne, ça avance tout doucettement.  :closedeyes:
 
D'abord mes roues: je suis parvenu à débloquer 3 des 4 boulons, malgré une douille antivol dégradée. Il a fallu que j'utilise une tige filetée de diam.12, d'un mètre de long, rentrée à moitié dans une clé à pipe pour faire une manivelle de 50cm de rayon... et il a fallu souquer ferme! :angry2:
Je ne peux même pas remonter les 3 boulons neufs achetés pour aller chez BM qui se propose d'essayer de m'extraire le 4ème: ce ne sont pas les bons: c'est du M14x1.5, et mes boulons sont en M12x1.5. Bon, je le saurai.
 
Enfin, le positif, c'est que je peux désormais sortir la roue Ar Droite, pour accéder aux durites de départ et de retour au réservoir, dont les raccords fuient suite à ma remise à neuf des pompes.  ^_^
 
Quand cela sera réglé, je pourrai enfin checker mes freins...
Voili, prenez soin de vous, et à bientôt.  :wink2:
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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Suite.  :closedeyes:
 
Alors visite hier chez le concess BMW du coin, pour achat de 4 boulons de roue standards. Puis seconde visite dans l'après midi pour aller faire extraire le dernier boulon antivol. Ils ont mis dix minutes, et ne m'ont rien fait payer, sympa. :top:
 
L'après-midi, je me suis occupé de remplacer les 3 durites entre les filtres à essence et le réservoir. Plus de suintement de ce côté, super.  :whistling:
Comme la roue ARD était sortie pour l"occasion, petit check rapide des plaquettes disques. Disque bien usé avec un gros rebord, et les plaquettes: 6mm pour la gauche et 7mm pour la droite. Les écrous de roues était serrés au bas mot à 2x le couple, j'ai resserré à la main après avoir graissé les filetages.
 
Aujourd'hui, j'ai pu m'occuper des roues avant.
Plaquettes quasi neuves des 2 côtés, ça tourne entre 9 et 10mm pour les 2 jeux. A priori pas de grippage d'étrier, l'usure est équilibrée.
Par contre, les disques ne présentent pas de rebord sensible, mais ils présentent des 2 côtés une sorte d'abrasion/lésion curieuse sur la piste.  :unsure:
Je me demande si je ne tiens pas là la cause de la surchauffe de freins simultanée à ma panne de pompe à essence.
Une photo de l'abrasion, disque AVD. Le gauche présente une lésion semblable... côté interne sur les deux disques. Qu'est-ce qui peut abîmer une piste comme ça? Qu'en pensez-vous?
Image
 
Je crois que je suis bon pour remplacer les disques AV/AR et plaquettes prochainement.
Le truc bête, c'est que je n'ai pas pu démonter les étriers pour bien vérifier les plaquettes: il me manque la bonne clé Allen pour dévisser les guides. :blush:
 
J'ai fini l'après-midi par le remplacement des deux petits bouts de durites qui alimentent les rampes d'injecteurs, sous le vase d'expansion (et sans démonter ce dernier :wink2: ). Elle suintaient bien, c'est réglé.
 
J'ai pu aller faire un petit roulage et lui faire une petite toilette, titine va pouvoir reprendre du service  :yaho:  avant que je ne m'occupe sérieusement des freins en juin... 
 
A bientôt.
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AbuShemsy
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par AbuShemsy »

Bizarre tes disques. Je suis curieux de savoir moi aussi ce qui a pu provoquer ça. Des 2 côtes en plus.

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cyril.m535i
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par cyril.m535i »

Pour les disques abîmés c'est très simple. Il y a un gros bourrin qui a utilisé un gros tournevis et un marteau pour remplacer les plaquettes...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je ne vois que ça aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

!!  :sick:  Merci pour vos explications. Ça ne m'était même pas venu à l'idée.
Bon sang mais ça n'est pourtant pas une rude tâche que de repousser un piston pour extraire une plaquette.
Il y'a des gens en atelier qui ont franchement raté leur vocation, mécanicien n'était visiblement pas la bonne...
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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

J'utilise une pince multiprise ou vraiment en dernier recours un tournevis mais en y allant doucement.
 
Le problème des garages souvent c'est qu'ils n'ont pas le temps et font ça à la va-vite.................Sans compter ceux qui s'en foutent bien entendu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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