Suite.
Alors visite hier chez le concess BMW du coin, pour achat de 4 boulons de roue standards. Puis seconde visite dans l'après midi pour aller faire extraire le dernier boulon antivol. Ils ont mis dix minutes, et ne m'ont rien fait payer, sympa.
L'après-midi, je me suis occupé de remplacer les 3 durites entre les filtres à essence et le réservoir. Plus de suintement de ce côté, super.

Comme la roue ARD était sortie pour l"occasion, petit check rapide des plaquettes disques. Disque bien usé avec un gros rebord, et les plaquettes: 6mm pour la gauche et 7mm pour la droite. Les écrous de roues était serrés au bas mot à 2x le couple, j'ai resserré à la main après avoir graissé les filetages.
Aujourd'hui, j'ai pu m'occuper des roues avant.
Plaquettes quasi neuves des 2 côtés, ça tourne entre 9 et 10mm pour les 2 jeux. A priori pas de grippage d'étrier, l'usure est équilibrée.
Par contre, les disques ne présentent pas de rebord sensible, mais ils présentent des 2 côtés une sorte d'abrasion/lésion curieuse sur la piste.

Je me demande si je ne tiens pas là la cause de la surchauffe de freins simultanée à ma panne de pompe à essence.
Une photo de l'abrasion, disque AVD. Le gauche présente une lésion semblable... côté interne sur les deux disques. Qu'est-ce qui peut abîmer une piste comme ça? Qu'en pensez-vous?
Je crois que je suis bon pour remplacer les disques AV/AR et plaquettes prochainement.
Le truc bête, c'est que je n'ai pas pu démonter les étriers pour bien vérifier les plaquettes: il me manque la bonne clé Allen pour dévisser les guides.
J'ai fini l'après-midi par le remplacement des deux petits bouts de durites qui alimentent les rampes d'injecteurs, sous le vase d'expansion (et sans démonter ce dernier

). Elle suintaient bien, c'est réglé.
J'ai pu aller faire un petit roulage et lui faire une petite toilette, titine va pouvoir reprendre du service

avant que je ne m'occupe sérieusement des freins en juin...
A bientôt.