Pas De Démarrage - V8 M62B35

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
JWEST

Re: Pas De Démarrage - V8 M62B35

Message par JWEST »

Je te confirme qu’il est obligatoire de passer par dessous.
Et bon courage avec une boîte auto, la vis du haut n’est pas accessible comme sur la boîte 6 (qui demande déjà de la dextérité quand même).
E39 Image boite 6

Stantor75

Message par Stantor75 »

Merci pour vos retours - çà devient passionnant on entre dans le hard core des pannes économiquement irréparables en concession mais jouables soi même avec beaucoup sang froid et beaucoup de méthode. Cric hydrauliques 3 tonnes et chandelles même calibre entendu. Concernant ce démarreur - j'ai lu des 530d-éistes conseiller des "cognages ciblés" avec barre d'acier - est ce jouable depuis l'extérieur ou faut il aussi tout déshabiller (roue AVD + jupe d'aile intérieure + bouclier thermique collecteurs échappement...). Quant à cette difficulté spécifique à la ZF5HP24 ne me dite pas qu'il faut la faire tomber pour accéder au démarreur... ? :ph34r:
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pour savoir la date exacte de production de ton auto, utilise un vin decoder comme Bimmercat.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Perso, tant qu'à "cogner" le démarreur, je préfère la méthode plus douce à la cale en bois, ça fait moins de dégâts pour un résultat identique.

L'idéal est d'aller chercher le problème à la source c'est à dire sous le collecteur d'échappement droit :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Stantor75

Message par Stantor75 »

AbuShemsy a écrit :Pour savoir la date exacte de production de ton auto, utilise un vin decoder comme Bimmercat.
Génial - merci l'auto est d'Avril 97 - donc 1 connecteur à 88 contacts pour la DME

JohnCONNOR83 a écrit :Perso, tant qu'à "cogner" le démarreur, je préfère la méthode plus douce à la cale en bois, ça fait moins de dégâts pour un résultat identique.

L'idéal est d'aller chercher le problème à la source c'est à dire sous le collecteur d'échappement droit :whistling: .
Merci - oui au temps pour moi - nous le parlons pas de Mécanique Agricole je songeais un tasseau de bois bien-sur pour ne pas engendrer une sur panne ou en créer une là où tout allait bien (cintrage du carter démarreur)  - donc si je comprend bien cette opération "test"  est faisable directement sans rien démonter en ciblant correctement le démarreur sous el collecteur échappement droit.. right ? 

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Tu pourrais être étonné de la difficulté d'accès d'un démarreur sur certaines mécaniques agricoles ... rien a envier à ton M62  :whistling:

Stantor75

Message par Stantor75 »

Nico-R a écrit :Tu pourrais être étonné de la difficulté d'accès d'un démarreur sur certaines mécaniques agricoles ... rien a envier à ton M62  :whistling:
Je n'en doute pas une seconde - même dans le ferroviaire il y a des orfèvreries d'horlogerie Suisse -  je faisais référence à la résistance des matériaux qui tolèrent visiblement des échelons d'énergies beaucoup grands qu'en mécanique auto - d'ailleurs n'est ce pas d'autant plus inaccessible que ce n'est pas censé tomber en panne ?  :) 

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Oui, et d'autres part les démarreurs à aimant permanent ne sont pas légions sur forte puissance.

JWEST

Message par JWEST »

Taper sur le démarreur demande d’aller dessous.

Sinon pour faire la transplantation voici la méthode.
Tu montes l’avant sur 2 rampes de 30 cms et tu passes dessous, juste à démonter la plaque de protection de la boîte derrière celle du moteur (qui elle peut rester en place) et tu vois le démarreur.
Quelques prises et câbles électriques à débrancher et écarter pour pouvoir sortir la tôle de protection en alu du collecteur droit et le démarreur avec sa tôle alu protectrice (que tu pourras démonter une fois le démarreur sorti), les 3 écrous des câbles électriques branchés sur le cul du démarreur et hop, tu retires les 2 vis tenant le démarreur (1 en bas facile et une autre en haut (moins facile, car il te faudra y aller à l’aveugle avec plusieurs rallonges et cardans (contrairement à la boîte manuelle ne nécessitant qu’une rallonge). Il faudra jouer avec la direction pour faire de la place au dernier moment pour que le démarreur puisse passer.
Bon courage et attention aux doigts, c’est très serré :lol:
E39 Image boite 6

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Et surtout attention à bien débrancher la batterie avant car on travaille sur du gros fil de puissance alimenté en + permanent.

Il serait dommage de souder des pièces entre elles par mise à la masse du positif :yaho: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »