Oui merci de ce rappelleJohnCONNOR83 a écrit :Et surtout attention à bien débrancher la batterie avant car on travaille sur du gros fil de puissance alimenté en + permanent.
Il serait dommage de souder des pièces entre elles par mise à la masse du positif.
Pas De Démarrage - V8 M62B35
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Re: Pas De Démarrage - V8 M62B35
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Re: Pas De Démarrage - V8 M62B35
C'est vrai que ce sont des réflexes de base que normalement tout les bons bricoleurs ont mais mieux vaut prévenir, ne fusse que pour éviter un oubli.
Et puis ça sert à ceux qui débutent en mécanique aussi.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Pas De Démarrage - V8 M62B35
Oui, les fondamentaux – ce sont souvent eux qui nous font défaut avec l’anesthésie de l’habitude et paradoxalement aussi celle de l’expérience – et qui provoquent les pires catastrophes / frayeurs (mesure d’une tension en position ampère mètre…) raison pour laquelle il faut tout préparer et dérouler sa feuille de route et prévoir des point de retour arrière sur une plage horaire de travail donné si les choses tournent cours (car on « n’improvise » pas sur sa BM, on la soigne mieux que quiconque tel dans « Christine » de Stephen King – ne sont ce pas nos BM qui nous possèdent ?) et nous sommes tributaires du comportement des objets inanimés autrement connu sous le nom de Loi de Murphy (vérifiée un nombre incalculable de fois et non démontrable) citons en quelques-unes de ses déclinaisons relativement aux questions qui nous réunissent sur ce merveilleux forum :
- Tout fil coupé à la longueur est trop court
- Les tolérances s’accumulent toujours dans le même sens pour compliquer au maximum l’opération d’assemblage
- Un outil qui échappe des mains tombe toujours dans l’endroit le plus inaccessible, ou sur le composant le plus fragile (gravité sélective)
- Tout dispositif pris au hasard dans un groupe à 99% de fiabilité fait partie du groupe des 1%
- Un moteur tourne toujours dans le mauvais sens
- Les pièces interchangeables ne le sont pas
- Ce sont toujours les composants les plus délicats qui tombent
- Un circuit protégé contre toute défaillance est le premier tomber en panne
- Et s’il tient le choc, il provoque la destruction des autres
- Un disjoncteur de protection instantanée de l’alimentation se déclenche toujours trop tard
- Un transistor protégé par un fusible à fusion rapide protège le fusible en grillant le premier
- Un oscillateur à auto déclenchement ne se déclenche pas
- Un oscillateur à quartz oscille sur une autre fréquence que celle prévue – s’il oscille
- Une panne ne se révèle jamais avant que l’équipement ait passé l’inspection finale
- C’est après avoir enlevé les 16 vis d’un panneau d’accès qu’on s’aperçoit que ce n’est pas le bon
- C’est après avoir fixé les 16 vis d’un panneau d’accès qu’on s’aperçoit qu’on a oublié le joint
- Quand un instrument a été complètement assemblé, il reste encore des composants sur le plan de travail
- Les joints hermétiques fuient
- Tout facteur de sécurité fondé sur l’expérience pratique se révèle toujours trop juste
Alors oui, comptons nos outils avant et après l’intervention (valable en chirurgie) – combien de douille de 17 oubliées sur un langerons à proximité directe de la courroie d’entrainement des équipement auraient pu (ou on fait) faire des ravage si pas repérée à temps ? L’entretien automobile – cet héroïsme méconnu
- Tout fil coupé à la longueur est trop court
- Les tolérances s’accumulent toujours dans le même sens pour compliquer au maximum l’opération d’assemblage
- Un outil qui échappe des mains tombe toujours dans l’endroit le plus inaccessible, ou sur le composant le plus fragile (gravité sélective)
- Tout dispositif pris au hasard dans un groupe à 99% de fiabilité fait partie du groupe des 1%
- Un moteur tourne toujours dans le mauvais sens
- Les pièces interchangeables ne le sont pas
- Ce sont toujours les composants les plus délicats qui tombent
- Un circuit protégé contre toute défaillance est le premier tomber en panne
- Et s’il tient le choc, il provoque la destruction des autres
- Un disjoncteur de protection instantanée de l’alimentation se déclenche toujours trop tard
- Un transistor protégé par un fusible à fusion rapide protège le fusible en grillant le premier
- Un oscillateur à auto déclenchement ne se déclenche pas
- Un oscillateur à quartz oscille sur une autre fréquence que celle prévue – s’il oscille
- Une panne ne se révèle jamais avant que l’équipement ait passé l’inspection finale
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- C’est après avoir fixé les 16 vis d’un panneau d’accès qu’on s’aperçoit qu’on a oublié le joint
- Quand un instrument a été complètement assemblé, il reste encore des composants sur le plan de travail
- Les joints hermétiques fuient
- Tout facteur de sécurité fondé sur l’expérience pratique se révèle toujours trop juste
Alors oui, comptons nos outils avant et après l’intervention (valable en chirurgie) – combien de douille de 17 oubliées sur un langerons à proximité directe de la courroie d’entrainement des équipement auraient pu (ou on fait) faire des ravage si pas repérée à temps ? L’entretien automobile – cet héroïsme méconnu
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Re: Pas De Démarrage - V8 M62B35
Le coup du panneau m'a achevé ! Je m'y revois ...
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Re: Pas De Démarrage - V8 M62B35
Bonjour,
Pour le fait que lorsque un instrument à été complètement assemblé, il reste encore des composants sur le plan de travail: Dieu merci ça ne m'est encore jamais arrivé......En tout cas lors de remontages complexes comme dans le cas d’un moteur par exemple.
Pour le fait que lorsque un instrument à été complètement assemblé, il reste encore des composants sur le plan de travail: Dieu merci ça ne m'est encore jamais arrivé......En tout cas lors de remontages complexes comme dans le cas d’un moteur par exemple.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Pas De Démarrage - V8 M62B35
Et surtout ne jamais mais jamais aller sous la voiture avec un seul cric pour la tenir en l'air.
Un pote s'est fait écrasé l'année dernière et en est mort pas sur le coup, ça a duré des heures avant de le secourir, toute la nuit en fait peut être, une horreur quand on y pense. J'imagine la conversation que l'on a avec soit même en pensant à sa connerie et que c'est la fin
Et pourtant il le savait, mais voilà avec l'expérience on finit par prendre des risques stupides mortels.
Un pote s'est fait écrasé l'année dernière et en est mort pas sur le coup, ça a duré des heures avant de le secourir, toute la nuit en fait peut être, une horreur quand on y pense. J'imagine la conversation que l'on a avec soit même en pensant à sa connerie et que c'est la fin
Et pourtant il le savait, mais voilà avec l'expérience on finit par prendre des risques stupides mortels.
- JohnCONNOR83
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Re: Pas De Démarrage - V8 M62B35
Pauvre gars.
Paix à son âme.
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Re: Pas De Démarrage - V8 M62B35
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Pour le fait que lorsque un instrument à été complètement assemblé, il reste encore des composants sur le plan de travail: Dieu merci ça ne m'est encore jamais arrivé......En tout cas lors de remontages complexes comme dans le cas d’un moteur par exemple.
Vécu ! clapet anti-retour d'huile de la culasse
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- JohnCONNOR83
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Re: Pas De Démarrage - V8 M62B35
Tu avais oublié de le remonter Nico ?
En plus en neuf, il n'est pas donné chez BM.
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