Salut,
Peu être une purge assistée (du bloc abs) avec le dis ou inpa ?
Le module ABS est accessible avec une interface USB K line, ça vaut dans les 30 €
Bmw 328I Cabriolet E36
- Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
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- tuomas
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Salut Nico;
tu aurais plus de détails sur la manipulation pour purger le bloc ABS? D'après mon garagiste et après avoir changé e/ou contrôlé tout mon circuit de freinage sur la Compact, ce serait le seul élément restant que l'on puisse incriminer.
tu aurais plus de détails sur la manipulation pour purger le bloc ABS? D'après mon garagiste et après avoir changé e/ou contrôlé tout mon circuit de freinage sur la Compact, ce serait le seul élément restant que l'on puisse incriminer.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Salut Alexandre,
Alors, il faut passer par une manipulation assistée par le dis ou plus simple a installer INPA.
Bcables (comme cableshack) vend une interface accompagné d'un pack logiciel auto-installable, pas besoin de faire toutes les manipulation diverses pour faire tourner le logiciel, du moins INPA.
Avec une K line (en fait double ligne K) tu dialogue avec les modèles de 1997 à 2007, avec prise en charge partielle pour les modèles antérieurs.
Ils proposent l'interface K line et l'adaptateur 20 pins vers 16 en pack, dans les 40€ livré.
C'est une version basée sur ediabas 7, ne prendra pas en charge tous les modules de la compact mais c'est sûr pour Airbag et ABS peut être le dme et le combiné si version Can. Ça dépend du protocole de diag (ADS ou OBD).
Dans INPA, en mode commande, tu peux lancer une purge assistée du bloc abs, il vaut mieux être 2 et avoir un système qui remplit le vase du maître cylindre (par sécurité). Tu appuies une dizaine de fois sur les freins et la procédure lance le module et pilote les electrovanne du bloc.
Reste à chasser l'air au purgeur.
J'ai résolu comme ça un problème d'étrier partiellement freiné à chaud.
Alors, il faut passer par une manipulation assistée par le dis ou plus simple a installer INPA.
Bcables (comme cableshack) vend une interface accompagné d'un pack logiciel auto-installable, pas besoin de faire toutes les manipulation diverses pour faire tourner le logiciel, du moins INPA.
Avec une K line (en fait double ligne K) tu dialogue avec les modèles de 1997 à 2007, avec prise en charge partielle pour les modèles antérieurs.
Ils proposent l'interface K line et l'adaptateur 20 pins vers 16 en pack, dans les 40€ livré.
C'est une version basée sur ediabas 7, ne prendra pas en charge tous les modules de la compact mais c'est sûr pour Airbag et ABS peut être le dme et le combiné si version Can. Ça dépend du protocole de diag (ADS ou OBD).
Dans INPA, en mode commande, tu peux lancer une purge assistée du bloc abs, il vaut mieux être 2 et avoir un système qui remplit le vase du maître cylindre (par sécurité). Tu appuies une dizaine de fois sur les freins et la procédure lance le module et pilote les electrovanne du bloc.
Reste à chasser l'air au purgeur.
J'ai résolu comme ça un problème d'étrier partiellement freiné à chaud.
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- tuomas
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Ok top, j'ai inpa mais pas le connecteur pour e36. Je vais peut-être diversifier ma collection d'outils de diag 
Mon souci est qu'une des pinces couine à chaud, on pense que le piston reste bloqué et une restauration de l'étrier n'a rien changé. Mais je ne pollue pas plus, je vais me renseigner et au besoin j'ouvrirais un sujet dédié. Merci Nico !

Mon souci est qu'une des pinces couine à chaud, on pense que le piston reste bloqué et une restauration de l'étrier n'a rien changé. Mais je ne pollue pas plus, je vais me renseigner et au besoin j'ouvrirais un sujet dédié. Merci Nico !
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- christophe_w
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Tiens, j'ai aussi des couinements à chaud... et je n'ai pas (encore) d'interface ODB avancée (simple ELM 327). Je crois que je vais me pencher sérieusement sur la question. Merci pour l'explication !
- Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Il y a le topic sur l'installation d'inpa pour les questions matérielles.
Pour faire la compact la 325 E30 et l'E32 (et le DIS pour ces deux là) il te faudra une interface série ADS/OBD un PC dédié avec OS 32 bits (préférer XP pro ou Seven pro) et un port série natif ou sur PCI par carte (express ou pcmcia).
Fin du HS.
Pour faire la compact la 325 E30 et l'E32 (et le DIS pour ces deux là) il te faudra une interface série ADS/OBD un PC dédié avec OS 32 bits (préférer XP pro ou Seven pro) et un port série natif ou sur PCI par carte (express ou pcmcia).
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- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Petit entretien ce week-end avec la vidange annuelle

le carter contient 6.5L d'huile

J'ai mis de la 5W30 suivant ce qui avait été mis l'année dernière lors de la révision de l'auto.
On m'a conseillé de passer 10W40...
et ici on me conseil du 5W40...
https://www.niveau-huile.com/bmw-328i-1994-a-1999_fiche91005232.php
Un avis ?
Après, j'ai fini par une petit purge de freins

C'est mieux mais la pédale reste toujours avec une légère zone morte au début.
Il faudra que je tente de faire la purge avec la valise diag mais j'ai quand même un doute sur le maitre cylindre voir sur le servo freins. L'auto part mi-juin se refaire des trains roulants au mieux de leur forme (silentblocs + peinture de quelques éléments), je demanderai ce qu'il en pense.
Quand j'avais fait passer l'auto à la valise, il avait été détecté une course de la pédale de frein longue...
Il me reste sinon à régler les mâchoires du frein à mains. Je verrai cela le week-end prochain. (pas évident comme truc)

le carter contient 6.5L d'huile


J'ai mis de la 5W30 suivant ce qui avait été mis l'année dernière lors de la révision de l'auto.
On m'a conseillé de passer 10W40...
et ici on me conseil du 5W40...
https://www.niveau-huile.com/bmw-328i-1994-a-1999_fiche91005232.php
Un avis ?
Après, j'ai fini par une petit purge de freins

C'est mieux mais la pédale reste toujours avec une légère zone morte au début.
Il faudra que je tente de faire la purge avec la valise diag mais j'ai quand même un doute sur le maitre cylindre voir sur le servo freins. L'auto part mi-juin se refaire des trains roulants au mieux de leur forme (silentblocs + peinture de quelques éléments), je demanderai ce qu'il en pense.
Quand j'avais fait passer l'auto à la valise, il avait été détecté une course de la pédale de frein longue...
Il me reste sinon à régler les mâchoires du frein à mains. Je verrai cela le week-end prochain. (pas évident comme truc)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- tuomas
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Mon m52 est à la 0w30.
Je te conseille de conserver ce qu'elle a dans le ventre si tout se passe bien...
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Jolie voiture !
Si ton moteur tourne bien sans bruits met la même huile .
Pour tes freins c'est normal que tu manque un peu de pédale, si ta l'impression que ta genre 2cm ou quand tappuis ta pas de réponse cherche pas pendant des lustres , commence pas a tout changé ce sera inutile.
Ta fait la purge sous pressions en poussant le liquide avec du liquide c'est ce qui faut la dessus , donc tu devrais pas avoir d'air dans le circuit.
C'est pas des freins super agressif sur ces voitures. Tu peut mettres des plaquettes plus agressives genre ds2500 ou les ebc yellowstuff, tu va gagner un peu de confort en freins.
J'ai aussi cherché a améliorer le freinage sur un m52 pendant des mois et sans dépenser des milliers le mieux et juste de changer les plaques par des plus sports et une bonne purge.
Faut savoir que ta juste un mono piston avec des petits disque, un mc sous développer et une assistance basique, si tu comparé a une auto de nos jours même un p'tit diesel forcément c'est pas les même époques t'aura l'impression que ça freine pas grand chose.
Mais si tu roule une caisse de la même époque c'est le même genre , a part si t'essaie une xm , tu effleure la pédale tu traverse le pare-brise
Si ton moteur tourne bien sans bruits met la même huile .
Pour tes freins c'est normal que tu manque un peu de pédale, si ta l'impression que ta genre 2cm ou quand tappuis ta pas de réponse cherche pas pendant des lustres , commence pas a tout changé ce sera inutile.
Ta fait la purge sous pressions en poussant le liquide avec du liquide c'est ce qui faut la dessus , donc tu devrais pas avoir d'air dans le circuit.
C'est pas des freins super agressif sur ces voitures. Tu peut mettres des plaquettes plus agressives genre ds2500 ou les ebc yellowstuff, tu va gagner un peu de confort en freins.
J'ai aussi cherché a améliorer le freinage sur un m52 pendant des mois et sans dépenser des milliers le mieux et juste de changer les plaques par des plus sports et une bonne purge.
Faut savoir que ta juste un mono piston avec des petits disque, un mc sous développer et une assistance basique, si tu comparé a une auto de nos jours même un p'tit diesel forcément c'est pas les même époques t'aura l'impression que ça freine pas grand chose.
Mais si tu roule une caisse de la même époque c'est le même genre , a part si t'essaie une xm , tu effleure la pédale tu traverse le pare-brise
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bonjour,
Depuis que j'ai remplacé mes disques avant par des EBC Brakes en rainurés-pointés sur ma e34, je trouve qu'elle freine mieux qu'avant. J'ai gardé les plaquettes que j'avais montées auparavant c'est à dire des ATE.
Depuis que j'ai remplacé mes disques avant par des EBC Brakes en rainurés-pointés sur ma e34, je trouve qu'elle freine mieux qu'avant. J'ai gardé les plaquettes que j'avais montées auparavant c'est à dire des ATE.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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