Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Un peu de temps aujourd'hui et surtout un peu de soleil, j'ai changé le tendeur de chaîne. Pas de difficulté si ce n'est l'accès nécessitant le démontage du réservoir de lave glace et de passer autour des durites de clim entre autres.

Une spire de moins sur le ressort d'origine :

Image

Je ne sais pas si ça tourne mieux, je n'ai pas senti de différence, mais ça ne peut pas faire de mal.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Salut Julien, ok faut tomber le réservoir de lave glace, faudra que je le fasse sur l'X3, j'ai deja acheté le ressort depuis 1 an ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7445
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par thamomo007 »

Le ressort c'est bien, mais c'est surtout le piston qu'il faut changer. C'est lui qui maintient la force quand le moteur tourne.
;-)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Pourquoi le piston? Il ne me semble pas sujet à déformation.

@Adrien: pas obligatoire mais bien plus confortable.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Peut-être qu'à la longue, il s'use à force de frotter dans son alésage et que par ce fait la pression d'huile chute par manque d'étanchéité mais je n'en suis pas convaincu non plus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7445
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par thamomo007 »

Il prends du jeu, et la pression doit certainement baisser dedans. 
Pour moi le ressort ne sert que quand le moteur ne tourne pas ou au démarrage. Il n'est pas critique.
;-)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/11_1339

Tu veux dire que la pièce 12 a du jeu dans la pièce 9?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je suppose que oui Julien.
 
Par contre, je reste dubitatif quant à l'effet de la pression engendrée à l'intérieur du cylindre sur le piston sachant qu'au bout dudit piston se trouve un trou servant à "arroser" d'huile la chaine au travers du patin.
 
Elle doit certes exister cette pression mais elle doit être relativement moyenne, en tout cas inférieure à la pression engendrée par le ressort lui-même je pense.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7445
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par thamomo007 »

oui la pièce 12. Sur mon ex 325i elle avait pris du jeu.
 
j'avais acheté le tout
 
Image
 
Image
;-)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Oui après l'ensemble ne coûte pas très cher si je me souviens bien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités