Un peu de temps aujourd'hui et surtout un peu de soleil, j'ai changé le tendeur de chaîne. Pas de difficulté si ce n'est l'accès nécessitant le démontage du réservoir de lave glace et de passer autour des durites de clim entre autres.
Une spire de moins sur le ressort d'origine :
Je ne sais pas si ça tourne mieux, je n'ai pas senti de différence, mais ça ne peut pas faire de mal.
Peut-être qu'à la longue, il s'use à force de frotter dans son alésage et que par ce fait la pression d'huile chute par manque d'étanchéité mais je n'en suis pas convaincu non plus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Il prends du jeu, et la pression doit certainement baisser dedans.
Pour moi le ressort ne sert que quand le moteur ne tourne pas ou au démarrage. Il n'est pas critique.
Par contre, je reste dubitatif quant à l'effet de la pression engendrée à l'intérieur du cylindre sur le piston sachant qu'au bout dudit piston se trouve un trou servant à "arroser" d'huile la chaine au travers du patin.
Elle doit certes exister cette pression mais elle doit être relativement moyenne, en tout cas inférieure à la pression engendrée par le ressort lui-même je pense.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.