J'ai un peu abandonné les forums, petit essai de désintoxication du PC (je passe la journée dessus au bureau puis le soir pareil

haha). Mais j'y reviens toujours !!
Je fais une petite mise à jour avec les mois qui viennent de passer.....
En début d'année, je me tâtais pour me séparer de ma compact ! Une impression d'avoir une épave quand on laisse une tâche d'huile à chaque stationnement

. Je ne savais plus quoi faire pour résoudre ce soucis......
Puis le petit "coronavirus" a pointé le bout de son nez. J'avais déjà posé des vacances en Mars / Avril / Mai et étant plutôt casanier, pas question d'annulé. Je me suis tapé un gros délire et j'ai commandé des pièèècccesssssss dès la première semaine de confinement

histoire de ne pas m'ennuyer... Et comme on ne pouvait pas sortir, j'avais moins de scrupule à bloquer la voiture, j'étais donc moins stressé !
Il faut aussi ajouté que j'avais en stock des choses mais que je n'ai jamais installé car je n'ai pas osé me lancer (des choses "simples" pourtant... Bref).
Donc dans l'ordre, depuis le 16 Mars:
-> Gros nettoyage (mais genre en démontant les sièges), bon, c'est pas ouf

-> Vidange de boite de vitesse (huile que j'avais donc en stock depuis x années)
-> Vidange de pont (pareil)
==> La voiture ayant passé les 200 000km, c'est pas déconnant je trouve
Ne trouvant pas de date de préconisation constructeur et ayant la voiture depuis plus de 10 ans maintenant, j'suis passé sur le refroidissement:
-> Remplacement du calorstat
-> Remplacement de la pompe à eau.
Pendant la purge, je vois que le bas du vase d'expansion se met à fuire (alors qu'avant, pas de soucis...!!) et en bonus, la vis de purge me pète quasi à la tronche.... J'avais passé des heures à nettoyer le moteur, le voilà moucheté de LdR...
--> Je commande un vase neuf: ça change rien......
----> Je change le radiateur complet, voilà voilà...
Pendant le nettoyage moteur, j'en ai profité pour faire de la soufflette dans l'embrayage de clim', incroyable, ça faisait un bruit l'an passé qui n'est plus présent, comme quoi, un simple nettoyage... Il faut dire que de la poussière s'en est échappé pendant pas mal de temps !!!
-> Je remplace le catalyseur ainsi que sa sonde lambda, j'ai récupéré de la souplesse dans le fonctionnement ! J'ai un peu galéré sur le remontage, mais ça a bien été, remplacement des silent bloc du support au passage et du joint de collecteur bien entendu.
-> Remplacement des plaquettes arrières, j'en profite pour faire de la soufflette en quantité du côté du système de frein à main.
--> Début de remplacement des plaquettes et disques avant, mais un étrier est un poil abîme, la lèvre anti-poussière coupée net et j'ai du mal à repousser le piston, l'an passé c'est vrai que rien ne sortait de la vis de purge, je comprends pourquoi, c'est un peu "luxe" mais j'ai commandé un étrier en E/S au lieu d'un kit de rénovation...
Et après avoir fait tout ça (enfin j'ai pas encore changé l'étrier), j'ai le voyant "Inspection" qui s'est allumé, donc j'attend encore des pièces.
Et pour finir, pour la première fois, j'ai déposé ma voiture dans un garage. Après inspection, le carter d'huile qui m'obsédait tant, n'est pas en cause, mais le joint de vilebrequin côté poulie était mort. Il me l'a remplacé, j'ai récupéré la voiture Jeudi, pour l'instant pas de tâche d'huile même s'il m'a précisé que pour lui la fuite principale est au niveau du support de filtre à huile (ça je sais faire...).
Donc aujourd'hui, un vrai plaisir de conduire cette voiture et le fait de ne plus avoir de fuites d'huile m'encourage à changer encore des trucs
Pour dire, j'ai même commandé des ampoules oranges pour les clignotants arrières qui n'ont plus leur coloration. Le CT est pas trop chiant là dessus, mais c'est dans le délire d'essayer d'avoir une voiture vraiment bien !
A bientôt !