Coussinet De Vilebrequin M54B30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Coussinet De Vilebrequin M54B30

Message par Adrien-24 »

@Julien, le tiens t'as pas encore fait le coup ?  :whistling:  :stuart:  

C'est chiant cette histoire, j'imagine pas le chantier pour le faire sur X3 e83...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Coussinet De Vilebrequin M54B30

Message par AbuShemsy »

Me porte pas la poisse! :D

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Coussinet De Vilebrequin M54B30

Message par Adrien-24 »

:ph34r:  :closedeyes:  :stuart:
 
@33bmw330, il a combien de km ton M54 ? 

 
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Coussinet De Vilebrequin M54B30

Message par rikiki »

y a tout de même une chouette brochette de M54 sur le forum (dont certains kilométrés) et c'est bien la premiere fois qu'on en entends parler  :ermm:
J'avais +260mkm sur la mienne et jamais eu de souci avec ça en tout cas...
 
Et puisque pour l'instant ni Tuomas, ni Abu n'ont eu le souci, j'attendrais  :whistling:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Coussinet De Vilebrequin M54B30

Message par bimeur »

Adrien-24 a écrit ::ph34r:  :closedeyes:  :stuart:
 
@33bmw330, il a combien de km ton M54 ? 

 
 
c'est pas forcément révélateur, voir quasiment pas, c'est l'entretien et le traitement (conduite) subi par le moteur qui font que.....tu ajoutes un soupçon de 'pas de chance' et c''est bon.....
 
Quelqu'un qui suit les super preco' du constructeur ( lol ), tout en faisant des bouchons ou de l'autoroute (faut pas croire, mais régime constant l'huile prends cher en chaleur et en lamination), t'y passes.....
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17296
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Coussinet De Vilebrequin M54B30

Message par tuomas »

Mouaif, clairement sur x3 c'est redhibitoire.

Pas eu le souci jusqu'à présent, crossing fingers.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Coussinet De Vilebrequin M54B30

Message par JohnCONNOR83 »

rikiki a écrit :y a tout de même une chouette brochette de M54 sur le forum (dont certains kilométrés) et c'est bien la premiere fois qu'on en entends parler  :ermm:
J'avais +260mkm sur la mienne et jamais eu de souci avec ça en tout cas...
 
Et puisque pour l'instant ni Tuomas, ni Abu n'ont eu le souci, j'attendrais  :whistling:
 
Il ne me semblait pas non plus que c'était une maladie sur les M54 ni sur les M50, M52.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Coussinet De Vilebrequin M54B30

Message par seblebreton »

haaaaa ba voilà les gars, ce que je veux entendre  :lol:
à la rigueur si je connaissais un pont + un collègue branché mécano, pourquoi pas fiabilisé le problème  ^_^
mais comme dit plus haut, perso, c'est la 1ère fois que j'entends parler de ce soucis....
et je veux pas me faire peur en gougélissant sur le sujet  :D

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Coussinet De Vilebrequin M54B30

Message par Adrien-24 »

bimeur a écrit :c'est pas forcément révélateur, voir quasiment pas, c'est l'entretien et le traitement (conduite) subi par le moteur qui font que.....tu ajoutes un soupçon de 'pas de chance' et c''est bon.....
 
Quelqu'un qui suit les super preco' du constructeur ( lol ), tout en faisant des bouchons ou de l'autoroute (faut pas croire, mais régime constant l'huile prends cher en chaleur et en lamination), t'y passes.....
Oui c'était mon arrière pensée en posant la question... 

Effectivement y'a un paquet de M54 sur le forum, dont le mien ^_^ ( 263 000 km passé) 1ère fois que le souci est rapporté.

seb, oui si on googélise "m54 oil pump nut" on se fait un peu peur ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Coussinet De Vilebrequin M54B30

Message par AbuShemsy »

https://www.e46fanatics.com/threads/m54-oil-pump-solution.833891/#post-12995956

D'après ce lien ci dessus, c'est plus fréquent sur les b30 dépassant fréquemment les 6k rpm.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités