La Rageuse !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La Rageuse !

Message par Nico-R »

Oh les belles jantes !!!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Rageuse !

Message par r2087 »

Ça motive :D

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La Rageuse !

Message par Nico-R »

Je vais me bagarrer avec les combiné filetés pour préparer la réception des jantes

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: La Rageuse !

Message par Jibs »

C'est pour moi les plus belle jantes pour une E36!

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: La Rageuse !

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit :Je vais me bagarrer avec les combiné filetés pour préparer la réception des jantes
T'as prévu des cales ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Rageuse !

Message par r2087 »

Des cales basses ? :D
 
Pas besoin, Nico a les mêmes sur son cab.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La Rageuse !

Message par Nico-R »

Surprise... C'est de l'ET 34, en 8x17 et 225x45.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: La Rageuse !

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit :Des cales basses ? :D
 
Pas besoin, Nico a les mêmes sur son cab.
 
Avec des combinés filetés ? :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La Rageuse !

Message par Nico-R »

Hello,
 
Des avancées, car je profite d'un peu plus de temps disponible en soirée.
La voiture est extrêmement rabaissée, avec Olivier, nous avons décidé de la relever étant donné qu'elle est équipée de combinés filetés FK.
 
Donc dépose pour nettoyage des filetages car en l'état c'est difficilement réglable.Image
 
Une vois dérouillé et détendu, en attente d'un coup de nettoyeur HP:
Image
 
La suite coté pompe à carburant, grippée, choix de ne remplacer que le corps de pompe, ça se fait assez bien, juste que rien n'indique la polarité sur celle fournie :ermm: , il a fallu expérimenter, avec un récipient et une source d'énergie, une fois tout reposé:
Image
 
Remontage de la pompe de DA absente, sans difficultés:
Image
Mise en huile et oups !
Image
Image
 
Le précédent proprio a usé du cutter  :whistling: ...
Donc re-vidange, ça va c'est pas très cher la dexron 6 et repose d'une durite de M52, pas totalement adaptée mais ça le fera pour quelques essais.
 
Grand moment, le filtre à carburant sur un M50 de début de production, il est vraiment très mal placé,  coincé à l'arrière du bloc sous le démarreur, au dessus du carter d'huile.
J’ai du tout déposé, la durite inférieure me semblait très "bizarre", je vous laisse juger:
Image
Nettoyage du support et remplacement de la vis de serrage grippée:
Image
 
Et remplacement des durites depuis les lignes rigides de la caisse jusqu'à la rampe d'injection. Grosse galère d'accès, la voiture n'étant pas placée assez haute. Quelques jurons plus tard, c'est fait :ph34r: .
 
Ensuite, pour rester dans le quart d'heur galères, l'actuateur de ralenti, en l'état:
Image
Image
 
Et sa durite:
Image
 
Nettoyage au pétrole jusqu'à ce que le tiroir puisse tourner librement, réparation provisoire de la durite fendue au scotch, elle devra être remplacée.
Repose du tout et on passe à l'alternateur, et aux courroies, problème coté clim, le vérin tendeur est grippé, qu'à cela ne tienne, j'en trouve un dans mon stock.
Repose du manchon neuf et du débitmètre:
Image
Image
Image
 
Essai de démarrage ce matin, elle toussote mais ne part pas, à investiguer ...  :wink2:
 

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Rageuse !

Message par r2087 »

Hello !
 
Une grande avancée suite à un atelier chez Nico-R B)
 
A peine récupéré mon touring qu'il a déjà parcouru plus de 2000km :D que j'en profite pour amener des petits cadeaux à la Rageuse ! Y'a du lourd...
 
Image
 
On laisse les BMW discuter de bielles et de pistons... :D

Image
 
Le cab de Nico avec les mêmes jantes que la rageuse, l'objectif est d’arriver à peu près à cette configuration.

Image
 
Récupération de quelques pièces : feux arrière, panneaux de porte, rétroviseurs...

Image
 
Je revois ma Rageuse sur pilotis : elle attend ses nouvelles roulettes !

Image

Image
 
Roulettes, feux, logos, l'arrière semble complet... Et les feux fonctionnent !

Image
 
J'ai pas trouvé encore un intérieur complet mais juste l'arrière en cuir noir en excellent état. Ça ira pour commencer.

Image
 
Là, première émotion, ça change radicalement la semi épave qu'elle était il y a quelques semaines...

Image
 
Alors elle démarre, elle tient super bien le ralenti, elle fait un bruit génial, bravo au boulot fait par Nico-R !!!
On la sort dans une pente pour faire une véritable purge, en mode tous bouchons ouverts et au tuyau d'arrosage.

Image
 
Purge bizarre, je propose de virer le robinet thermostatique, de casser le mécanisme qui semblait grippé et de remonter avec le joint neuf d'un autre robinet... Mais quand on a dévissé... Une grosse crasse est tombée du moteur, donc un rinçage s'en est suivi.

Image
 
Pour faire l'appoint on utilise un joli accessoire :ph34r: :wub:

Image
 
La banquette au soleil

Image
 
Le badge trouvé par terre qui trahit la nationalité de l'ancien propriétaire...

Image
 
Les vestiges du temps et du non entretien :blink:

Image
 
10 ans pile pour le dernier CT... ça se fête !

Image
 
C'est pas encore fini, mais c'est bien engagé :yaho:

Image
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités