Bonsoir,
Et en plus, pour un prix dérisoire, tu as de la marque donc pourquoi s'en priver.
Bmw 320I E36, Journal De Bord
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Et en plus, pour un prix dérisoire, tu as de la marque donc pourquoi s'en priver.
C'est exactement ma réflexion ! J'ai évité d'avoir du "no name" plus cher que la marque d'origine

AbuShemsy a écrit :Salut.
Comme tu as pu le constater, on les trouve à bon prix sur le net. Il m'en reste pas mal, j'en avais changé sur l'e32. Commandées également sur le net (Amazon) pour une somme modique.
Salut!
Oui comme quoi internet regorge d'astuces pour éviter de se faire "cambrioler" le portefeuille pour des pièces aussi banales!
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Tout à fait
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Salut Jibs,
Le 11 touche est plus recherché que le 18 car c'est le plus diffusé au final et celui qui souffre le plus de problème de pixels.
Ça n'est pas difficile en soit, il faut ajouter quelques lignes (vitesse par exemple) et si version avec check désactiver ce dernier. Sur un 18 ça se fait a partir du menu caché, sur un 11, je ne sais pas.
Le 11 touche est plus recherché que le 18 car c'est le plus diffusé au final et celui qui souffre le plus de problème de pixels.
Ça n'est pas difficile en soit, il faut ajouter quelques lignes (vitesse par exemple) et si version avec check désactiver ce dernier. Sur un 18 ça se fait a partir du menu caché, sur un 11, je ne sais pas.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
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- Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonjour a tous!
Je poste enfin quelques photos que j'ai prise a l’occasion d'une petite balade en famille. il n'y en a pas beaucoup, je tacherais d'en faire plus a la prochaine occase!
C'est en faisant des photos que l'on se rend compte de l'état de la carrosserie, certes c'est compliquer de garder une belle peinture sur un daily mais là... il faut que j'investisse dans quelques produits de nettoyage et lustrage en plus des produits que j'utilise pour la laver environ tout les mois.
@Nico-R: Je partirais donc sur un ODB 18 touches le jour ou je serais décidé a me lancer dans le projet!
Il faut que j’arrête de me balader sur les sites marchands je vais me ruiner en accessoire d'origine
comme un joli autoradio bmw bavaria autoreverse pour remplacer l'autoradio CD alpine a l'éclairage vert. Il est d'époque mais bon... 
Je poste enfin quelques photos que j'ai prise a l’occasion d'une petite balade en famille. il n'y en a pas beaucoup, je tacherais d'en faire plus a la prochaine occase!





C'est en faisant des photos que l'on se rend compte de l'état de la carrosserie, certes c'est compliquer de garder une belle peinture sur un daily mais là... il faut que j'investisse dans quelques produits de nettoyage et lustrage en plus des produits que j'utilise pour la laver environ tout les mois.
@Nico-R: Je partirais donc sur un ODB 18 touches le jour ou je serais décidé a me lancer dans le projet!
Il faut que j’arrête de me balader sur les sites marchands je vais me ruiner en accessoire d'origine


- JohnCONNOR83
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonjour,
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet4234.htm
Ou ça:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-868-865-montage-d-un-odb-18-touches-sur-base-7-touches-e36.html
Il y a pas mal de littérature sur le sujet.
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet4234.htm
Ou ça:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-868-865-montage-d-un-odb-18-touches-sur-base-7-touches-e36.html
Il y a pas mal de littérature sur le sujet.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
http://faq.6enligne.net/display.php?id=230/montage-d-un-odb-18-touches-sur-e36
Éviter autant que faire ce peut les sucres pour raccorder les fils..............On est pas dans du bâtiment, les contraintes ne sont pas les mêmes.
Éviter autant que faire ce peut les sucres pour raccorder les fils..............On est pas dans du bâtiment, les contraintes ne sont pas les mêmes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonjour Johnconnor83!
Nickel merci je cherchais sur le forum justement la manip' mais je n'ai pas du utiliser les bons mots clé
Je sais qu'il ne faut pas utiliser de dominos dans l'automobile, je n'utilise que des manchons types raychem ou thermo-soudable.
Tu fais bien de le dire on ne le répeteras jamais assez que les dominos dans l'automobile c'est verboten!
Nickel merci je cherchais sur le forum justement la manip' mais je n'ai pas du utiliser les bons mots clé

Je sais qu'il ne faut pas utiliser de dominos dans l'automobile, je n'utilise que des manchons types raychem ou thermo-soudable.
Tu fais bien de le dire on ne le répeteras jamais assez que les dominos dans l'automobile c'est verboten!
- Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonsoir à tous! 
Attention...
Attention...

pas d'explosion...pas de fumée suspecte? bon sa y est on peut dire que je fais partie des + de 200K kilomètres! pourvu que sa dure
Si non Omerta (
) viens de passer le contrôle technique presque haut la main 
j'ai une défaillance mineure au niveau des silentbloc de bras AV et le ripage excessif qui va de pair avec un silentbloc de triangle au bout du rouleau.
Je pense partir sur du Powerflex pour leur facilité de montage et leur tenue dans le temps qui doit être bien plus longue que du caoutchouc
Voila les nouvelles du moment, bonne soirée a tous!

Attention...

Attention...







Si non Omerta (


j'ai une défaillance mineure au niveau des silentbloc de bras AV et le ripage excessif qui va de pair avec un silentbloc de triangle au bout du rouleau.
Je pense partir sur du Powerflex pour leur facilité de montage et leur tenue dans le temps qui doit être bien plus longue que du caoutchouc

Voila les nouvelles du moment, bonne soirée a tous!

- theplumber
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Jolie score !
Powerflex sur le triangle avant ... je suis pas fan
Je ne sais pas ce que cela donne sur E36 mais sur E46, il y a un risque que le silentblocs s'arrache (vu par 2 fois) avec les conséquences que cela peut engendrer... E46 et E36, c'est le même type de montage (silentblocs dans un support de type "oreille" + triangle de type "boomerang") donc pour moi les mêmes risques d'arrachement...
A ta place, je partirai sur des silentblocs avec le support déjà monté. Cela ne coûte pas tellement plus cher et cela t'évite de devoir utiliser une presse pour pouvoir le remplacer. C'est une opération réalisable par un mécano du dimanche avec un peu d'outillage (extracteur notamment puis graisse à pneus voir liquide vaisselle au remontage).
https://www.auto-doc.fr/meyle/2120741
Pour la durée de vie... tu dois avoir ceux d'origine sur ton auto... Ils ont 25 ans et 200 000km
Powerflex sur le triangle avant ... je suis pas fan

Je ne sais pas ce que cela donne sur E36 mais sur E46, il y a un risque que le silentblocs s'arrache (vu par 2 fois) avec les conséquences que cela peut engendrer... E46 et E36, c'est le même type de montage (silentblocs dans un support de type "oreille" + triangle de type "boomerang") donc pour moi les mêmes risques d'arrachement...
A ta place, je partirai sur des silentblocs avec le support déjà monté. Cela ne coûte pas tellement plus cher et cela t'évite de devoir utiliser une presse pour pouvoir le remplacer. C'est une opération réalisable par un mécano du dimanche avec un peu d'outillage (extracteur notamment puis graisse à pneus voir liquide vaisselle au remontage).
https://www.auto-doc.fr/meyle/2120741
Pour la durée de vie... tu dois avoir ceux d'origine sur ton auto... Ils ont 25 ans et 200 000km

Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

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