750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Merci John,
 
En fait, je ne vais pas pouvoir chauffer chez moi, je ne suis pas outillé pour cela et ne dispose pas de secteur pour y brancher ne serait-ce qu'un pistolet à air chaud!  :(
C'est le problème des parkings de résidence en sous-sol.
 
La solution que je vais réessayer sans trop de chantier, c'est de relever l'arrière en calant l'avant, reposer l'auto sur une chandelle une fois la roue enlevée, et procéder à des chocs.
Mais plus en tapant l'arête du disque par l'arrière, je taperai plus près de la rouille, contre le flasque du disque et sur le côté contre le flasque aussi.
J'espère y secouer assez (plus en tout cas qu'en tapant très loin sur le pourtour du disque, dont la masse doit bien absorber les chocs pour arriver vers le moyeu) pour enfin vaincre cette rouille. :noexpression:
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996

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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, tout à fait, plus tu frappera près du moyeu, mieux ça sera.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Hello.
Enfin, j'en suis venu à bout! 
:whistling:
Chocs au marteau sur le flasque du disque, devant et sur ses côtés, et aussi sur les bords du disque pour le déloger...
Mollo quand même au marteau sur le flasque là ou vient appuyer la jante, je n'avais pas envie de créer une aspérité pouvant nuire au bon parallélisme de celle-ci.
Toujours rien.
Du W40, des chocs encore au marteau, par devant, par derrière... Rien.
J'allais abandonner :angry2: ... et j'ai fini par des coups de maillet en caoutchouc bien sentis, partout, sur le flasque, sur le disque lui-même...
Et ça a fini par venir, d'un coup!  :top:
Je me demande si le contact élastique du maillet n'a pas généré des vibrations ou résonances du disque favorables à son décollement.
 
Pris par le temps, j'ai remonté l'ancien disque et son étrier, après avoir bien essuyé la rouille et enduit l'intérieur du disque de WD40.
Semaine prochaine, je devrais enfin pouvoir finir le boulot en remplaçant disques et plaquettes à l'arrière!
 
A bientôt.
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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Et bien voilà une bonne nouvelle, bien joué :top: .
 
Oui, il est fort possible que le caoutchouc ai généré des vibrations (ou plutôt des ondes de chocs) qui ont fini par décoller les pièces.
 
Bon à savoir pour l'éventuelle prochaine fois où je serai amené à rencontrer un problème similaire.
 
Merci pour ce retour et encore bravo.
 
Tu vois qu'à force de persévérance on arrive à tout !
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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

Lors du remplacement de tes disques, mets un peu de graisse au cuivre sur tout le moyeu en insistant un peu sur la portée du disque, là où ça rouille puis grippe l'ensemble.
 
Tu étale bien la graisse on est bien d'accord, il ne s'agit pas d'en mettre 3 tonnes et qu'ensuite en chauffant ça coule et vienne dégueuler sur l'arrière du disque occasionnant une perte totale de freinage.
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par vfr »

Il existe un excellent produit en bombe résistant à pratiquement tout (eau, acide, sel etc) et aux températures extrêmes de -40° à + 1200°. J'utilise la version professionnelle (donnée par un copain bossant pour l'industrie pétrolière en mer du Nord) sur tous les montages supportant de fortes températures (disques, échappements, goujons de culasse) et le démontage est toujours sans pb.
 
 
"Ma" version pro n'est pas en vente libre mais j'ai vu chez AD la version grand public qui tient jusqu'à 500° .
 
https://www.7darmor.fr/produit/albrif.html
 
Ce n'est pas une graisse mais plus la consistance d'un dépôt vaguement sec.
Je conseille cet achat qui facilite vraiment la vie

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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Merci John et VFR pour vos conseils.  :top:
Oui, une petite touche de graisse bien étalée, sans excès.
 
VFR j'ai vu ton lien après avoir commandé de la graisse au cuivre dans une enseigne connue, dommage.  :closedeyes:  A essayer une autre fois.
 
Samedi qui vient, suite et fin des opérations sur les freins normalement, ça ne devrait plus poser de problèmes.
J'ai récupéré chez BM deux petits contacteurs d'usure plaquettes (câbles jaunes) et les 2 petites vis de disques, puisqu'une avait dû être percée car grippée.
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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Pense à bien régler ton frein à main aussi en commençant par bien rapprocher les garnitures grâce aux molettes de réglage du rattrapage d'usure que tu devra faire tourner en passant un tournevis plat au travers du tambour-disque une fois celui-ci remonté.
 
Je ne saurais trop te conseiller de bien vérifier que ces molettes tournent bien sur leur filetages et à les visser à fond avant de mettre les disques neuf puis de desserrer ces molettes jusqu'à ce que les mâchoires commencent à lécher les tambours et ensuite seulement tu t'attaque aux réglages sur le levier du frein à main.
 
Donne deux ou trois coups de frein à main en cours de réglage des molettes histoire que les mâchoires se mettent bien en place (souvent on est obligé de reprendre les réglages des molettes par la suite).
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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Merci John. Espérons que ce dernier détail sera aussi simple que le sont tes explications parfaites.  :top:
 
Je comptais aussi m'aider avec cette excellente page de DarkGyver, ici:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-155-155-reglage-du-frein-a-main.html
 
De toute façon, depuis que j'ai acheté l'auto, le frein à main est déséquilibré entre les deux côtés.
Je ne peux qu'améliorer la chose!
Vivement samedi, pour la suite des opérations.
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AbuShemsy
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par AbuShemsy »

J'avais aussi un déséquilibre. Le levier était "réglé" à fond. J'ai procédé à peu près comme l'a expliqué Patrick, en suivant le tuto de 50's kid:

https://youtu.be/VI5r6I3_U_k

J'ai trouvé que les essais de rotation qu'il propose pour vérifier le réglage sont parfaits pour régler au poil.

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