Non, les SB de 3,2 sont quasi pleins et centrés, c'est plus rigide et précis, le kit de 2 coûte 30 EUR environ.
Mon Nouveau Mini-Touring Tds
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Merci JB 
Non, les SB de 3,2 sont quasi pleins et centrés, c'est plus rigide et précis, le kit de 2 coûte 30 EUR environ.
Non, les SB de 3,2 sont quasi pleins et centrés, c'est plus rigide et précis, le kit de 2 coûte 30 EUR environ.
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- tibo031
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Il revit ce touring ! Très sympa à suivre.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
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- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Merci Tibo,
J'ai remplacé le module pwm du pulseur,

Non name, il fonctionne pour le moment, je n'ai plus le pulseur qui "hésite" en régime. L'ancien date de 2001.
J'ai regardé à nouveau le massacre du bloc ihka:

Le carter est découpé, modifié, jointé avec du scotch alu...
Le hic c'est que les demi carters ont été découpés, ça ressemble à ça normalement :

Deux alternatives, le remplacer en intégralité, ou bricoler les bouts de demi carter manquants... J'opte pour la seconde, c'est du taf de remplacer le bloc et demande de vider la clim.
Le pulseur a été remplacé, l'ancien était en fin de vie niveau balais, et "couinait".
Faut faire un peu de place :

Du coup j'ai jeté un œil au mécanisme d'essuie vitre, sans surprise, les bagues sont mortes et l'axe a du jeu radial.
J'ai diminué en métant une rondelle, ça tiendra quelques temps.
Et au final, diminution de l'avance statique, trop généreux lors du premier essai effectué rapidement.
Il faut déposer le collecteur, faire un repère, bouger la pompe vers le bloc de 1mm au niveau des repères et essayer moteur très chaud.
Le DIS en parallèle pour checker, cette fois c'est bon.
Une fois ok, il faut enlever le stress des conduites HP, avec un outil bien pratique :
Il est mal engagé sur la photo
.
Voilà, colis au to doc reçu, j'ai un peu de travail en prévision.
J'ai remplacé le module pwm du pulseur,

Non name, il fonctionne pour le moment, je n'ai plus le pulseur qui "hésite" en régime. L'ancien date de 2001.
J'ai regardé à nouveau le massacre du bloc ihka:

Le carter est découpé, modifié, jointé avec du scotch alu...
Le hic c'est que les demi carters ont été découpés, ça ressemble à ça normalement :

Deux alternatives, le remplacer en intégralité, ou bricoler les bouts de demi carter manquants... J'opte pour la seconde, c'est du taf de remplacer le bloc et demande de vider la clim.
Le pulseur a été remplacé, l'ancien était en fin de vie niveau balais, et "couinait".
Faut faire un peu de place :

Du coup j'ai jeté un œil au mécanisme d'essuie vitre, sans surprise, les bagues sont mortes et l'axe a du jeu radial.
J'ai diminué en métant une rondelle, ça tiendra quelques temps.
Et au final, diminution de l'avance statique, trop généreux lors du premier essai effectué rapidement.
Il faut déposer le collecteur, faire un repère, bouger la pompe vers le bloc de 1mm au niveau des repères et essayer moteur très chaud.
Le DIS en parallèle pour checker, cette fois c'est bon.
Une fois ok, il faut enlever le stress des conduites HP, avec un outil bien pratique :

Il est mal engagé sur la photo
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- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bonjour,
Suite des aventures, à raison de 2/3 heures par jour où c'est possible, j'avance gentiment.
Je me suis intéressé au bocal de lave-glace fuyard. Je soupçonnais la pompe, déjà, les deux équerre de sortie de pompe sont parties en miettes juste en les regardant (rayonnement du turbo).
Commande des deux équerre chez BMW et de la pompe en adaptable :

Assemblée :

Dépose du bocal, pont fait entre les sorties de pompe neuve, ça goutte... Hum.
Je sèche à l'air comprimé, et pivote le bocal, il est percé en deux endroits, au niveau d'un "soudage":

A remplacer, je me suis dépanné avec un 2,5l de cabriolet.
Préparation des amortisseurs arrière :
Ils fournissent une rondelle plate pour la vis inférieure, cf sujet récent sur une E46 avec bilstein épris de liberté.
Ils sont assemblés, il me faut dégarnir le coffre pour accéder aux palier supérieurs.
Ensuite flush moteur puis pompe à eau/LDR.
Pas de quoi s'ennuyer.
Suite des aventures, à raison de 2/3 heures par jour où c'est possible, j'avance gentiment.
Je me suis intéressé au bocal de lave-glace fuyard. Je soupçonnais la pompe, déjà, les deux équerre de sortie de pompe sont parties en miettes juste en les regardant (rayonnement du turbo).
Commande des deux équerre chez BMW et de la pompe en adaptable :

Assemblée :

Dépose du bocal, pont fait entre les sorties de pompe neuve, ça goutte... Hum.
Je sèche à l'air comprimé, et pivote le bocal, il est percé en deux endroits, au niveau d'un "soudage":

A remplacer, je me suis dépanné avec un 2,5l de cabriolet.
Préparation des amortisseurs arrière :

Ils fournissent une rondelle plate pour la vis inférieure, cf sujet récent sur une E46 avec bilstein épris de liberté.
Ils sont assemblés, il me faut dégarnir le coffre pour accéder aux palier supérieurs.
Ensuite flush moteur puis pompe à eau/LDR.
Pas de quoi s'ennuyer.
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- cyril.m535i
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- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Elle va être parfaite.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Jibs
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bonjour Nico!
Chouette un nouvel épisode! On ne s'ennuie jamais avec une E36
Je vois que tu a pris les coupelles d'amortisseur Lemförder, j'ai utilisé les mêmes quand j'ai changé mes amortisseurs. J'ai été surpris quand j'ai vu "BOGE" sur le caoutchouc du pallier.
Chouette un nouvel épisode! On ne s'ennuie jamais avec une E36
Je vois que tu a pris les coupelles d'amortisseur Lemförder, j'ai utilisé les mêmes quand j'ai changé mes amortisseurs. J'ai été surpris quand j'ai vu "BOGE" sur le caoutchouc du pallier.
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Tiens je n'y ai pas prêté attention !
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- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
cyril.m535i a écrit :Elle va être parfaite.
Y'a du travail encore ! Mais Fiable, propre, totalement fonctionnelle et remise un peu plus proche de l'origine. La grosse rayure de "cerveau pas bien connecté
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- Mr Green
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Tu ne chômes pas !!
Toujours aussi agréable de te suivre
Toujours aussi agréable de te suivre
- Nico-R
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- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Merci JocelynMr Green a écrit :Tu ne chômes pas !!
Toujours aussi agréable de te suivre![]()
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