735I E23
- lavotchkine
- Messages : 314
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 735I E23
le câble n'est pas en tension au ralenti, donc je pense que oui.
Je crois qu'il me reste à démonter le tiroir d'air additionnel et mettre un peu de WD40, car si j'ai bien compris, il n'y a pas de réglage de ralenti sur le motronic.
Je crois qu'il me reste à démonter le tiroir d'air additionnel et mettre un peu de WD40, car si j'ai bien compris, il n'y a pas de réglage de ralenti sur le motronic.
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: 735I E23
Le calage de l’avance à l’allumage fait varier le ralenti. J’ai une lampe strombo, à vérifier quand tu repasses à la maison.
Il est à combien de tours ton ralenti
Il est à combien de tours ton ralenti
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- lavotchkine
- Messages : 314
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 735I E23
1000, c'est pas la cata. J'ai vu 850-950 dans la doc.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 735I E23
Salut
c'est bien de changer des petits détails. Par contre le couvercle de la boîte à fusibles n'était pas dispo quand j'avais voulu le changer. Tant mieux si tu as trouvé, ça fait plus propre.
Pour la ralenti tu l'as toujours eu à 1000 ? Car de mémoire il était plus bas quand je l'avais.
c'est bien de changer des petits détails. Par contre le couvercle de la boîte à fusibles n'était pas dispo quand j'avais voulu le changer. Tant mieux si tu as trouvé, ça fait plus propre.
Pour la ralenti tu l'as toujours eu à 1000 ? Car de mémoire il était plus bas quand je l'avais.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- lavotchkine
- Messages : 314
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 735I E23
Non c’est depuis que j’ai changé la durit de reniflard : maintenant je n’ai plus de fuite à l’admission et j’ai un ralenti un peu plus haut.
- lavotchkine
- Messages : 314
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 735I E23
ça y est, j'ai acheté mon appareil de nettoyage (Merci Tibo) et enlevé quelques kilo de poussière séculaire !


et j'ai investi dans un "boy" pour les tâches auto-ménagère



et j'ai investi dans un "boy" pour les tâches auto-ménagère


- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: 735I E23
Ah ben voilà ! Tu vas pouvoir me le prêter !
Je parle de l’extracteur, pas de ton fils :-)))))
Je parle de l’extracteur, pas de ton fils :-)))))
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- r2087
- Messages : 15698
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 735I E23
Ah oui c'est quoi ce machin ? 
Pour tous les tissus, moquettes, feutrine etc ?

Pour tous les tissus, moquettes, feutrine etc ?
- lavotchkine
- Messages : 314
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 735I E23
oui, voilà ! alors t'as une brosse incroyable qui pulvérise un produit magique et qui aspire en même temps le jus noir que tu récoltes. Non frnachement, je suis asse content, ça fait plus propre à l'intérieur, et tu peux toujours faire croire à ta femme que ça servira à faire les fauteuils louis XV !
- lavotchkine
- Messages : 314
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 735I E23
et les blagues électriques recommencent .... 
et bien sûr la ventile ne marche plus, normal c'est l'été... J'ai gratté toutes les pistes de la boite à fusibles, j'ai regratté la grosse masse. mais aucune étincelle au bornes du fusible quand je le titille : ça pourrait être un relais ? celui à côté de la boite à œufs (fais chier faut tout démonter c'est l'horreur...) ?
et autre truc étrange, qui arrive en même temps, le témoin des clignos reste bien souvent allumé... sans actionner les clignos (ni le warning)
Auriez vous des idées svp ?

et bien sûr la ventile ne marche plus, normal c'est l'été... J'ai gratté toutes les pistes de la boite à fusibles, j'ai regratté la grosse masse. mais aucune étincelle au bornes du fusible quand je le titille : ça pourrait être un relais ? celui à côté de la boite à œufs (fais chier faut tout démonter c'est l'horreur...) ?
et autre truc étrange, qui arrive en même temps, le témoin des clignos reste bien souvent allumé... sans actionner les clignos (ni le warning)
Auriez vous des idées svp ?

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités