là tu n'as que le connecteur pour moi ...
Celui là il y a la diode zener dans le moulage:
https://www.ebay.fr/itm/Solution-probleme-voyant-allume-tapis-sensitif-BMW-E36-E46-E34-E39-E60-E61/163510688588?hash=item2611ff1b4c:g:bXsAAOSwNShcTfeR
On peut trouver un poil moins cher
E46 Touring: La Récidive
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E46 Touring: La Récidive
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
En lignebimeur
- Messages : 9830
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E46 Touring: La Récidive
sinon tu te fais pas chier, tu commandes 10 diodes zener de la bonne valeur, t'en utilises UNE sur la tienne, et revends les autres aux gars du fofo ici-même.....tout le monde sera content au final, qu'il ait la panne ou pas, toujours bon d'avoir cette diode dans son vide poche, car statistiquement parlant, et suivant la loi de Muprhy, le voyant s'allumera toujours juste avant le CT........
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: E46 Touring: La Récidive
Attention quand meme parce que le tapis sensitif passager n'est pas le seul à déclencher le voyant airbag.
Sur la mienne c'est au niveau du prétensionneur de la ceinture de sécurité conducteur.
Le truc c'est que tu ne peux le savoir qu'avec le code défaut.
Sur la mienne c'est au niveau du prétensionneur de la ceinture de sécurité conducteur.
Le truc c'est que tu ne peux le savoir qu'avec le code défaut.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Je vais la passer au diag alors.
En attendant, de la mécanique facile: la valve DISA va bien et n'est pas en morceaux. Pas mal d'huile dessus comparé à mon Z3, j'ai nettoyé et remonté.

En attendant, de la mécanique facile: la valve DISA va bien et n'est pas en morceaux. Pas mal d'huile dessus comparé à mon Z3, j'ai nettoyé et remonté.

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Tiens mais alors je dis que je vais la passer au diag, mais elle n'est pas OBD2 celle ci, je me trompe? Il va falloir que je me penche sur les sujets de Nico pour le diag des "anciennes"...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E46 Touring: La Récidive
Si, toutes E46 sont OBD, la prise ronde 20 pins ne signifie pas forcément que tu es en ADS
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Ah ok. Alors il va sans doute ma falloir l'adaptateur pour cette prise ronde, car pour le moment je n'ai que celui pour OBD2 du X3
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E46 Touring: La Récidive
Oui, attention ils sont pas tous bien câblés. Dans le pire des cas c'est modifiable avec un peu de fil et de la soudure à l'étain.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: E46 Touring: La Récidive
A ce propos, concernant cette vanne : Sur ma 330ci e46, j'hésite à la remplacer par une neuve en préventif, ou acheter un kit de renforcement (avec volet en aluminium) de celle montée.
L'actuelle a 20 ans mais le système de commande pneumatique peut fatiguer et tomber en panne. Donc si c'est upgrader l'actuelle et que le restant lâche, autant prendre une neuve.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Le problème de la neuve c'est que tu ne résous pas le souci du volet plastique qui part dans le moteur. Je crois qu'il existe des kits pour changer la membrane aussi, si c'est à ca que tu pensais?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bimeur et 4 invités