Raz Maintenance E46 1998

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Thor_Eyerdhal
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Raz Maintenance E46 1998

Message par Thor_Eyerdhal »

Il s agit du modele avec les deux prises odb et dlc dans le compartiment moteur.
l annee derniere j avais reussi en shuntant deux plots sur le port rond DLC mais je ne me souviens pas de ma manip de l epoque...
la j ai essayé : Contact puis shunt 12sec Puis coupure 20sec puis contact puis shunt 12sec puis coupure et contact.
 
ca reste toujours a -800km affichés ...
 
si quelqu un a le bon process...
328i 1998 E46.

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AbuShemsy
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Re: Raz Maintenance E46 1998

Message par AbuShemsy »

Salut.

Pourquoi ne pas faire via le compteur?

https://youtu.be/lIKbwI0TIxk

Thor_Eyerdhal
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Re: Raz Maintenance E46 1998

Message par Thor_Eyerdhal »

Parce que c est impossible pour ce millesime, seule la methode  du shunt Fonctionne, quand on la fait correctement....
328i 1998 E46.

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AbuShemsy
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Re: Raz Maintenance E46 1998

Message par AbuShemsy »

C'est étrange, ma première e46 était de 98, et ça remonte (2008), mais il me semble avoir utilisé cette technique. Ou alors ma mémoire me fait défaut.

Autrement DarkGyver a fait un pdf pour ta question :

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/Procedure_de_remise_des_indicateurs_de_maintenance.pdf

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Nico-R
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Re: Raz Maintenance E46 1998

Message par Nico-R »

le petit schéma avec la pince et la fiche diam 2.5, c'est de bibi, Steele avait mis la résistance "réelle"avec les code couleur  :wink2:

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Jul205rallye
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Re: Raz Maintenance E46 1998

Message par Jul205rallye »

Au pire du pire après avoir utilisé quelques fois la méthode shunt via une résistance, j'ai investi la somme folle de 10 ou 15€ sur ebay pour un boitier RAZ Oilservice / inspection. C'est pour ma e36 de 98, mais ça doit marcher pour la e46.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
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AbuShemsy
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Re: Raz Maintenance E46 1998

Message par AbuShemsy »

Jul205Rallye a écrit :Au pire du pire après avoir utilisé quelques fois la méthode shunt via une résistance, j'ai investi la somme folle de 10 ou 15€ sur ebay pour un boitier RAZ Oilservice / inspection. C'est pour ma e36 de 98, mais ça doit marcher pour la e46.
J'avoue. J'ai ça aussi, acheté pour l'e32. J'étais plus serein qu'avec un fil.

Thor_Eyerdhal
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Re: Raz Maintenance E46 1998

Message par Thor_Eyerdhal »

Bon c est fait, en fait c est une question de timing et du coup c est plus facile a deux.  
contact sur 3eme cran
l indicateur de maintenance indique -800 puis disparait
plot 7 a la masse pendant 12 sec puis on le debranche, l indication -800 reapparait alors.
on remet le plot a la masse 12 sec, -800 disparait.
on debanche a nouveau le plot et là 25000 km apparait!
On coupe le contact, c est terminé.
 
Abu, sur la mienne avec le bouton reset longtemps enfoncé, je n ai acces qu’a des tests rien d autre...
328i 1998 E46.

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bimeur
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Re: Raz Maintenance E46 1998

Message par bimeur »

moi j'avais fait un fil avec interrupteur, et une petite pince croco qui se prenait sur un point de masse, comme ça tu pouvais 'debrancher' depuis l'habitacle ;)

enrouler dans la boite a gant, comme ça je savais que c'etait la en cas de besoin
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JohnCONNOR83
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Re: Raz Maintenance E46 1998

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est la même galère chaque fois que je veux remettre à zéro également, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que cela fonctionne.
 
Je dois bientôt le faire donc j'essaierai avec ta technique en deux fois pour voir.
 
Cela doit dépendre peut-être de la marque de combiné d'instruments monté sur la voiture.
 
Sur la mienne c'est un MotoMeter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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