Il s agit du modele avec les deux prises odb et dlc dans le compartiment moteur.
l annee derniere j avais reussi en shuntant deux plots sur le port rond DLC mais je ne me souviens pas de ma manip de l epoque...
la j ai essayé : Contact puis shunt 12sec Puis coupure 20sec puis contact puis shunt 12sec puis coupure et contact.
ca reste toujours a -800km affichés ...
si quelqu un a le bon process...
Raz Maintenance E46 1998
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Raz Maintenance E46 1998
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Re: Raz Maintenance E46 1998
Parce que c est impossible pour ce millesime, seule la methode du shunt Fonctionne, quand on la fait correctement....
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- AbuShemsy
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Re: Raz Maintenance E46 1998
C'est étrange, ma première e46 était de 98, et ça remonte (2008), mais il me semble avoir utilisé cette technique. Ou alors ma mémoire me fait défaut.
Autrement DarkGyver a fait un pdf pour ta question :
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/Procedure_de_remise_des_indicateurs_de_maintenance.pdf
Autrement DarkGyver a fait un pdf pour ta question :
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/Procedure_de_remise_des_indicateurs_de_maintenance.pdf
- Nico-R
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Re: Raz Maintenance E46 1998
le petit schéma avec la pince et la fiche diam 2.5, c'est de bibi, Steele avait mis la résistance "réelle"avec les code couleur 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: Raz Maintenance E46 1998
Au pire du pire après avoir utilisé quelques fois la méthode shunt via une résistance, j'ai investi la somme folle de 10 ou 15€ sur ebay pour un boitier RAZ Oilservice / inspection. C'est pour ma e36 de 98, mais ça doit marcher pour la e46.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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- AbuShemsy
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Re: Raz Maintenance E46 1998
J'avoue. J'ai ça aussi, acheté pour l'e32. J'étais plus serein qu'avec un fil.Jul205Rallye a écrit :Au pire du pire après avoir utilisé quelques fois la méthode shunt via une résistance, j'ai investi la somme folle de 10 ou 15€ sur ebay pour un boitier RAZ Oilservice / inspection. C'est pour ma e36 de 98, mais ça doit marcher pour la e46.
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Re: Raz Maintenance E46 1998
Bon c est fait, en fait c est une question de timing et du coup c est plus facile a deux.
contact sur 3eme cran
l indicateur de maintenance indique -800 puis disparait
plot 7 a la masse pendant 12 sec puis on le debranche, l indication -800 reapparait alors.
on remet le plot a la masse 12 sec, -800 disparait.
on debanche a nouveau le plot et là 25000 km apparait!
On coupe le contact, c est terminé.
Abu, sur la mienne avec le bouton reset longtemps enfoncé, je n ai acces qu’a des tests rien d autre...
contact sur 3eme cran
l indicateur de maintenance indique -800 puis disparait
plot 7 a la masse pendant 12 sec puis on le debranche, l indication -800 reapparait alors.
on remet le plot a la masse 12 sec, -800 disparait.
on debanche a nouveau le plot et là 25000 km apparait!
On coupe le contact, c est terminé.
Abu, sur la mienne avec le bouton reset longtemps enfoncé, je n ai acces qu’a des tests rien d autre...
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- bimeur
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Re: Raz Maintenance E46 1998
moi j'avais fait un fil avec interrupteur, et une petite pince croco qui se prenait sur un point de masse, comme ça tu pouvais 'debrancher' depuis l'habitacle 
enrouler dans la boite a gant, comme ça je savais que c'etait la en cas de besoin

enrouler dans la boite a gant, comme ça je savais que c'etait la en cas de besoin
- JohnCONNOR83
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Re: Raz Maintenance E46 1998
Bonjour,
C'est la même galère chaque fois que je veux remettre à zéro également, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que cela fonctionne.
Je dois bientôt le faire donc j'essaierai avec ta technique en deux fois pour voir.
Cela doit dépendre peut-être de la marque de combiné d'instruments monté sur la voiture.
Sur la mienne c'est un MotoMeter.
C'est la même galère chaque fois que je veux remettre à zéro également, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que cela fonctionne.
Je dois bientôt le faire donc j'essaierai avec ta technique en deux fois pour voir.
Cela doit dépendre peut-être de la marque de combiné d'instruments monté sur la voiture.
Sur la mienne c'est un MotoMeter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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