Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
hugojohn

Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Message par hugojohn »

Bonjour à tous ceux qui liront :)
Alors après investigations, il apparait que le montage est incorrect , confirmation donnée par la personne a qui j'ai passé commande:
Boite Auto 184/204cv et boite 5 184cv = arbre de transmission sans flector, croisillon des deux cotés et pont avec platine lisse avec 4 écrous
Boite 6 manuelle 204cv = arbre avec flector, , pont avec tulipe pour flector forme triangulaire...
J'ai par chance alors que mes espoirs étaient vains , trouvé un pont avant et flector adaptés, j'ai hâte de les recevoir
Après ça , je pense que je vais approcher d'un véhicule sain!

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut ! 
J'ai monté le nouveau pont avant et l'arbre , ca passe nickel , plus de jeu . par contre les deux supports moteurs...sont coupés un qui pend, l'autre décapité.
Je n'avais rien vu....ni senti provenant de là d'ailleurs, mais il y a de grandes chances pour que tout part de là ...
Ce cognement à l'accélération, mais pas à la décélération, pas au passage de vitesse , mais fort au coup de pédale en marche arrière. ce n'est pas un clac-clac qui augmente ou faiblit à l'accélération , c'est un boum sec et sourd lors de l'appui, un seul et je l'entendais derrière!

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Ah oui, si les SB sont HS ...

looka

Message par looka »

lorsque tu dis "supports moteur" tu veux dire silent bloc, les pièces avec le caoutchouc pour amortirent les vibrations

tu ne parle pas des supports moteur en alu qui relient le bloc moteur aux silent bloc

bimeur

Message par bimeur »

c'est une vulgarisation, donc oui quand on parle des supports moteurs pété, on sous-entend les bagues amortissantes en caoutchouc  ^_^
Image

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut ! Oui en effet les silent blocs , en caoutchouc , qui sont normalement aussi pneumatiques , et mais javais remarqué que a chaud a l'accélération sa faisait un bruit de souffle... comme ils étaient arrachés la pompe a vide devait siffler ...je sais pas 

hugojohn

Message par hugojohn »

Re! 
J'ai pu changer mes silent blocs enfin...déjà beaucoup mieux , a part qu'ils se sont trompés sur une des deux pièces , apparemment les phase I n'ont pas de pilotage pneumatique des silent bloc moteur...Les phase II comme la mienne si .
Du coup ben j'ai bouché la dépression du silent bloc ...et ça marche.
La flemme de leur renvoyer , j'en ai un peu ras le bol.
J'ai donc pu tester avec le nouveau pont, il y a du beaucoup mieux, le cognement est vraiment très faible mais encore là; surtout en bas régime. le fait d'avoir le flector devant on sent tout de suite la différence dans la souplesse du débrayage et accélération. mais je pense que ces péripéties ont fatigué le roulement coté pont avant de la BT , et c'est le bruit résiduel qui doit en provenir...ce sont toujours des hypothèses, à la base je pensais que le problème venait de derrière..!

hugojohn

Message par hugojohn »

Voici une vidéo du jeu dans la transmission ...si cela peut donner des idées..? :)
https://youtu.be/9xTOiEKPWpE

hugojohn

Message par hugojohn »

Deuxième lien que je fais , utile pour beaucoup je pense, la différence de fonctionnement entre une boite de transfert fonctionnelle et non fonctionnelle , après je suis ouvert aux remarques, pour comprendre d'ou viendrait ce bruit

https://youtu.be/ogq6pQchAN8

bimeur

Message par bimeur »

tes deux liens me sont inaccessibles, je suis peut-etre le seul......
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »