Concernant la réfection des réservoirs, j'ai mis ça à l'arrêt. Il me manque surtout de quoi boucher correctement le trou de la jauge d'essence. J'avais commencé par le dégraissage. Mais ça n'a pas super bien fonctionné car non étanche à ce niveau là. Du coup, je n'ai pas tenté l'acide phosphatant.
J'avais pensé à un patch d'étanchéité mais je crains que ça soit une solution un peu trop violente.
Je vais fumer une jauge d'essence, mais il faut que j'en trouve une... Si jamais vous auriez une jauge d'essence pour ma 320/6 E21, je suis preneur. HS (c'est préférable) ou pas !

La rouille n'est pas si importante. Elle est assez légère (subjectif...) dans le fond, côté sol. Le reste n'a pas l'air spécialement touché.
Que pensez-vous des produits de stabilisateur à essence ? Est-ce que ça peut être mauvais pour le moteur ? les durites ?
Autres recherches importantes, les couples de serrage... Entre la LEA, la RTA et le manuel de Haynes, je n'arrive pas à trouver certaines infos.
Photos provenant de la LEA

Un zoom sur la partie moteur

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ? des indications ? Ou même la bonne information ?
Pour :
- Est-ce que pour passer du m.daN en nm, ça fait par exemple 1m.daN = 10nm ? J'ai lu ça dans un forum. Mais je n'ai pas encore trouvé une réponse avec une bonne source :/
- les goujons qui servent à fixer les collecteurs d'échappements à la culasse ? Sachant que d'après la RTA, c'est 3,2m.daM pour les écrous. J'aurais mis un 40/45nm pour les goujons. Ou alors j'ai lu sur un forum allemand (merci GG traduction), certains préconisait un serrage à la main avec du frein filet. Pourquoi pas y mettre 30/35nm + frein filet ?
D'ailleurs, je suis curieux de savoir comment on peut passer la clé dynamométrique sur ces écrous pour le collecteur... Tellement l'accès n'est pas génial...
- Même sujet, mais côté admission. Mais ça va, je n'ai pas touché aux goujons côté admission. Les écrous je partirai sur du 3,2m.daM (soit 32nm ?)
- fixation de la culasse : J'ai pris les vis et le kit de joint chez Wallo.
Le process de serrage indiqué est le suivant (clarifier par une personne de chez Wallo directement):
- Première pass à 30nm
- on fait chauffer le moteur à 80°, puis deuxième pass à 90°
- on refait chauffer le moteur à 80°, puis troisième pass à 90°.
Est-ce que cela vous paraît surprenant comme processus ?