Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

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Nico-R
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Nico-R »

C'est pas plus compliqué, c'est fixé de la même manière avec des petites languettes prises dans des pinces métallique. Donc démontage en souplesse.

Pour la boucle et ses caches, rien de cassant comme du verre, en souplesse.

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sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

OK merci
Sylvain
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sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Opération ciel de toit avec mon arpète habituel.
3h de boulot environ. Ça donne un grand coup de neuf avec les montants remplacés également.

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Sylvain
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Jibs
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Jibs »

Bonjour a toi! Il s'applique ton petit arpète c'est bien! :lol:
Vous avez sorti comment la toile sans trop la "plier"?

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sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

En couchant les dossiers des 2 sièges c'est sorti tout seul par la porte passager. 15 secondes chrono.
Sylvain
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JohnCONNOR83
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour, C'est moins compliqué à sortir sur une deux portes par rapport à une berline.En tout les cas, c'est du très bon travail, félicitations.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Oui, c'est certainement plus acrobatique sur une berline.
Pour ceux qui voudraient se lancer, c'est important de signaler que ce n'est pas difficile à faire. Il faut démonter en douceur les poignées, les lampes, les inserts, et tout se passe bien. Le remontage demande un peu plus d'attention pour bien positionner le panneau sur la "griffe" à l'arrière, et puis tout se remonte ensuite très facilement.
Il faut forcer un peu pour engager les habillages des montants car le rembourrage du tissu est neuf et prend plus de place, mais en compressant l'ensemble sans tout brusquer ni taper pour que ça "rentre mieux", ça reprend sa place tranquillement et sans histoire. Il ne faut surtout pas essayer de faire ça dans un délai imposé, c'est le meilleur moyen de faire une bêtise. Moi j'ai un peu tenté le diable et j'ai fait ça en extérieur car 1/ pas de garage assez large pour ouvrir en grand les 2 portes et 2/ beaucoup plus de lumière pour voir ce qu'on fait. Du coup je guettais en permanence les gros nuages gris qui arrivaient en croisant les doigts pour ne pas prendre une averse avec la voiture complètement ouverte et les joints de porte déposés.
Sylvain
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JohnCONNOR83
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par JohnCONNOR83 »

Aussi, quelle idée d'habiter dans une région ou il pleut tout le temps :lol: .
 
Il est bien de rajouter toutes ces précisions :top: .
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deuche87
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par deuche87 »

J’ai fait l’opération sur mon Touring il ya 2-3 ans. Le point que je n’ai pas réussi est de remettre le cadre du plafonnier avant. Il est serti sur le ciel et après ouverture, dur dur de le refermer propre. Maintenant j’ai la lampe qui ne tient plus correctement. Faire aussi attention de ne pas trop appuyer sur le tissu en le collant, genre mettre les genoux dessus pour aller coller l’autre côté ( demandez pas pourquoi je dis ça..)

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sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Tu es dans le cas où tu as refait toi même le ciel. Moi je me suis contenté de remonter une ciel refait par un sellier.
C'est nettement plus simple même si le montage prend quand même du temps.
Sylvain
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