Mon Nouveau Mini-Touring Tds

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Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Bonjour,
 
Les travaux sur le ciel de toit sont en stand-by mais j’ai exploré quelques pistes pour tenter de résoudre ce problème de ralenti insoluble.
 
La pompe à carburant fait partie des pistes, j’ai donc contrôlé le débit après filtre en shuntant les 30-87 du relais, environ 1l/min, un peu faiblard ... Donc dépose de la pompe:
Image
 
Crépine bouchée à 90 % ! Je l’ai donc nettoyé de cette mélasse de dépôts orangés, et remis en place, le débit passe cette fois à 1 l/40s ce qui donne 1.5 l/min, c'est mieux.
Dépose et contrôle du filtre à gazole neuf (500km), r.a.s...
 
Essai de démarrage, c'est pareil  :noexpression: . Je supprime le filtre en joignant les raccord d'entrée et sortie, pareil.
Re-circonspection  :noexpression: !
 
Je connecte le DIS, pas de défauts, en mode lecture statut il y a la possibilité d'avoir quelques valeurs avec les tolérances, ayant un doute sur la position de la bague mobile du capteur de l'actuateur, je contrôle son état et je suis bon, en position coupure injection la valeur doit être comprise entre 650 et 850 mv et je trouve 770mv.
L’actualisation du DIS en mode ADS est très lente, donc pour de la lecture de paramètres, INPA est à préférer.
Donc je tente à nouveau le réglage de l'actuateur, collecteur en place, ça se fait. Aidé d'INPA , je cherches à obtenir une valeur de débit  de l'ordre de 0.25mg/coup (vu avec les spécialistes du forum Darkgyver)
Avant réglage, la valeur est contenue entre 3 et 6, selon les irrégularités du régime moteur, dès que j'obtiens un régime stable, la valeur chute à 0.17, mais dans ce cas le moteur a beaucoup de difficulté à revenir à 750 tr/min après une accélération, il faut le forcer à l'embrayage en prise freiné à se stabiliser, il hésite très longuement entre 1000 et 1100.
 
Après maints essais, j'obtiens un fonctionnement binaire, soit 0.17 soit beaucoup plus, 1.5/3/7... A savoir que plus le débit lu est fort, plus le régime est bas.
Il m'est impossible à ce moment de régler à la valeur cible.
 
Avec le mode avancé du DIS je peux accéder à des paramètres de réglages, dont le réglage de débit, 7 pas en plus et moins de 10 mV chacuns. Ça équivaut à déplacer l'actuateur physiquement. J'obtiens le même fonctionnement sur le moteur, soit le ralenti est stable et le régime fait un palier avec hésitations autour des 1100, soit instable sans palier.
 
J'ai reçu la douille pour déposer les injecteurs pour les contrôler, j'attends l'outil d'extraction de pignon de pompe, et j’ai normalement trouvé une pompe complète qui a été révisée.
 
Wait and see  :)

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r2087
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par r2087 »

Quelle opiniâtreté, respect !
 
Moi je m'était accommodé de ce ralenti, en plus je m'en étais même pas aperçu :ph34r:

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par AbuShemsy »

Lol forcément, ça aide. :D

La tête du filtre! :O

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Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Salut Olivier,
 
Il existait ce ralenti instable par moment ou débrayé alors que la vitesse n'est pas nulle. Pompe surement révisée (joints, nettoyage) mais actuateur déjà bien fatigué.
 
La rotule en bout de l'excentrique de commande me semble bizarrement usée, je n’ai pas sur le coup pris le temps de la mesurer, j’ai ce doute un peu plus confirmé en regardant un actuateur de 318 tds chez un contact qui vends de la pièce.
Je re-déposerai l'actuateur une fois la nouvelle pompe en place.

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Jibs
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Jibs »

Bonjour !
Effectivement cette pompe de gavage était bien mal en point !
Avec ces premiers DDE est-t-il possible de faire un apprentissage de l'actuateur de pompe genre "butée haute/butée basse"? C'est vraiment curieux que tu ne puisses atteindre la valeur cible. Sauf si l'usure de l'actuateur joue un rôle la dedans.

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Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Pas d'apprentissage commandé sur ce composant. Il est toutefois possible de faire un appairage pompe DDE, ce que j'ai tenté sans aucune amélioration.

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Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Bonsoir,
 
Image
Aujourd'hui les deux 325 Montréal étaient de sortie, le cab pour aller au travail en mode top down et le Touring car il a enfin une pompe d'injection avec un actuateur qui fonctionne  :yaho:
 
Ça tourne rond comme ça devrait, plus de tressautement de la caisse embrayage débrayé en arrivant à un stop ou feux, plus d'à-coups sur un filet de gaz, plus de palier autour des 1000 tr/min. Plus de fumées noires et un moteur qui est pas mal du tout en puissance (tout est à zéro en correction, j'optimiserai après avoir roulé un peu).
Pompe d'occase trouvée sur annonce marketmachinplace, à un peu plus de 2 heures de route. Pompe révisée chez un diéséliste de confiance quelques temps avant la mise en pièce de la 525 tds touring de 1995 donneuse.
 
Un peu galère pour rechercher le pigeage du vilo, à cause d'un cliquet un  peu court, mais au final j'ia réussi à régler la pompe au comparateur à 0.90 de levée de piston pour le PMH du cylindre 1.
Remplacement du joint torique de la pompe contre le bloc, celui du support de tendeur et vis bouchon remplacée car bien mal en point, à 9 € ht faut pas s'en priver.
Réparation avec pose d'un hélicoil sur le taraudage de la vis du galet tendeur de courroie, il y avait un sale bricolage avec écrou meulé qui touchait le carter de distribution.
 
Je n’ai plus de bruit de courroies, le tendeur hydraulique ne devient plus brûlant, le volant bi-masse neuf me remercie :stuart: .
 
Je trouve le Touring fade avec ses clignos blancs, même si ils ont d'origine. Je vais me laisser tenter par du orange je pense...
Image
 
Bon, reste à trouver le courage pour attaquer le collage du ciel de toit  :whistling:
 

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Jibs
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Jibs »

Bonsoir Nico! Belle paire que tu as là!
Bonne nouvelle alors! C'était donc ce malheureux actuateur qui était au bout. tu y gagne au change en plus avec une pompe fraîchement révisée, l'auto doit être fort agréable a conduire.

Je te rejoins sur le fait que les clignotants orange, sa fait tout sur une E36.
Le blanc casse le charme de cette auto et ce sur n'importe quelle carrosserie.

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par AbuShemsy »

Ben voilà, elle est quasi parfaite là !

Pour les clignotants oranges, je suis aussi de ton avis, surtout sur une auto sombre. J'ai eu la même démarche sur mon e46 noire et je la préfère largement ainsi.

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Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Vous m'avez convaincu lol !!!

La pompe déposée a aussi été révisée, je ferai une photo elle est parfaitement nettoyée intérieur comme extérieur, mais l'actuateur est HS.

Maintenant CT pour faire la CG à mon nom, je vais swapper les roues avec celles du cab, je ne suis pas encore décidé de la monte du Touring, les jantes de X3 actuelle, des styles 18 en stock, trouver des styles 32,ou passer en 16 en style 25...

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