Suite de l'histoire :
La voiture a été acheté le 20/08/2020 et le CT passé le 4/08/2020 (3 défauts mineurs). Entre temps, j'ai fait 1200 kms (dont 600 kms d'autoroute pour le rapatriement) :
Aujourd'hui, j'ai repassé le CT, pour voir :
5 défauts majeurs :
- pneus avant pas de la bonne taille (donc ne pouvaient pas passé le premier CT)
- frein à main : défaut d'efficacité (le contrôleur m'a dit que le premier contrôleur a essayé de se couvrir en mettant ça dans les défauts mineurs)
- phares avant trop bas (et le contrôleur m'a dit qu'on ne pouvait pas les régler sans les changer, donc ne pouvait pas passer le premier CT)
- arbre de transmission endommagé
- Capuchon antipoussière (timonerie de direction) endommagé.
Le bruit provient donc de l'arbe de transmission endommagé (le contrôleur m'a fait voir tout ça sous le pont : c'était bien ce bruit). En plus, il semble y avoir la butée d'embrayage HS.
Du coup, je viens de l'immobiliser, je vais voir avec ma protection juridique et mandater un expert si nécessaire. Mon contrôleur m'a dit de voir avec la Dreal également si je n'arrivais pas à la faire réparer (mais il y a pour trop cher) ou à annuler la vente.
L'annonce de la voiture est ici, je l'ai acheté chez BM Tech 45 :
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:rzG16NX5P2kJ:https://www.bmtech45.com/vehicule-doccasion-5-1302_1-detail-11-bmw-e39-525i.html+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=ubuntu