AbuShemsy a écrit :Salut.
Ça peut être plein de truc. Un problème de mélange, un problème d'allumage, une prise d'air, un pompe défaillante.
Pour éliminer la pompe ou le filtre, le plus simple est de mesurer la pression d'essence en bout de rampe d'injection. Il y a une valve pour ça. Contact mis, la pompe s'active et doit donner 3.5 bar.
Une fois, cette mesure prise, contact coupé les 3.5 bar doivent tenir au moins une minute pour éliminer une fuite indécelable à l'œil sur le circuit.
Après, tu peux jeter un oeil aux bougies, les nettoyer et vérifier l'écartement. Elles ont quel âge ?
Et les bobines, elles sont d'origine j'imagine. Quel kilométrage ?
Salut,
j'ai rien pour faire les mesures les bougies doivent avoir 3 ans, quand aux bobines à par une neuve les autres ont 142 000 kms ...

Salut,
je suis aussi de ton avis, merci pour le lien
