Changement Boitier Lcm

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Geksy

Re: Changement Boitier Lcm

Message par Geksy »

Quelqu'un aurait les schémas électrique pour une 530d de 2000, car ça ne semble pas être juste un problème de lcm.

Avec ISTA D, les seuls boitiers qui communique sont le dde, la centrale abs, et le compteur. Tout les autres sont présent, il détecte, mais la communication n'est pas possible (zke, radio, lcm, ews, etc).

Avec Bmw scanner, idem, juste une communication avec DDE, ABS, et IKE, tout les autres boitiers apparaissent en 'found', mais impossible de les interroger. Et quand je veux interroger le LCM, j'ai un message d'erreur qui me fait planter le logiciel.

Donc je pense a un problème de faisceau, et peut être même a un problème sur l'ibus, puisque les logiciels arrivent à détecter la présence des boitiers, mais pas à communiquer avec.

Pire encore, en roulant avec la voiture, parfois le défaut n'est plus présent, et tout fonctionne normalement. Et ce n'est pas lié au vibrations en roulant, puisque même en mettant la clé pour démarrer la voiture quand elle est à l’arrêt, parfois il n'y a plus de problème...

Une idée ?
330d touring e46 Oxfordgrün

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Sur le tis online?

Le problème de bus est tout à fait plausible.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Pour les schemas electriques, tu peux te faire plaisir sur le WDS en ligne :-) : https://www.pss-autosoft.net/diagrams/bmw/release/fr/index.htm

Sur la E38, tout l'interieur (radio, sieges, portes) passe par un bus specifique relie au bus global par le module IKE du compteur (qui etait HS sur une de mes E38) donc si d'apres les schemas c'est ce bus la qui ne communique plus, ca serait peut etre un problème de compteur sur ton modèle vu que c'est la même epoque.
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Geksy

Message par Geksy »

J'avais exclus un problème de compteur car j'arrive à communiquer avec, et il semble fonctionner, mais effectivement sur le diagramme dans ISTA D, c'est tout les modules à gauche du IKE qui ne communique pas, ceux à droite fonctionne. Je vais essayé d'identifier ce bus spécifique.
Merci pour l'info :top:
330d touring e46 Oxfordgrün

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Le compteur communique avec l'ordinateur mais il ne communique pas pour ressortir vers les autres modules.
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »