Encore Une Japonaise : M5 E34 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
B3-Cabrio

Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par B3-Cabrio »

Neubauten a écrit :Petite mise à jour, la voiture est bien arrivée à bon port!

La voilà chez moi fin aout sur son plateau! :top:

Image

Quel plaisir de l'entendre démarrer! Pas de souci de batterie vidée, on a trouvé la fuite de courant juste avant de charger la voiture en juin, elle est visiblement associé au fusible 22, qui pilote les laves phares, option que je n'ai pas... Du coup on a enlevé le fusible pour le moment et plus de problème. Je chercherai plus en avant quand j'aurais le temps.

Image

Malheureusement pas intacte, des indélicats ont visité la voiture sur le parking du port visiblement: :chris:

L'immatriculation s'est passée sans aucun problème, le statut + de 25 ans faisant que la voiture ne doit se conformer à aucune régulation donc il suffit d'amener les papiers de dédouanement et le titre de propriété et boum 15 min plus tard on ressort avec une immatriculation temporaire pour 2 mois, la définitive étant envoyée par la poste sous 2 à 4 semaines en principe.

Depuis la voiture me sert de daily, notamment pour amener ma fille à l'école le matin, et elle se porte comme un charme, on sent que cela lui fait un bien fou de rouler :)
Cela me rappelle tant que quartier où j'habitais dans la banlieue de Detroit (West Bloomfield) :top:

Va falloir songer à l'hiverner bientôt, car dans 6 à 8 semaines, la neige arrive :whistling:

Neubauten

Message par Neubauten »

Ah ben pas étonnant que ça te rappelle des souvenirs, j'habite à West Bloomfield :stuart:
La maison en face sur la photo avec le garage fermé est d'ailleurs habitée par des français aussi, et il y en a une autre famille un peu plus bas dans la rue.
Avec la proximité de l'école française, tous les français sont dans le coin et 90% d'entre eux bossent chez Faurecia, Valeo ou Bosch, c'est rigolo comme communauté :zorro:

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Excellent!
J'ai beaucoup aimé visiter Detroit, ses bâtiments arts déco, la gare...et aussi le fantastique musée Henry Ford proche, à Dearborn. Même pour ceux qui ne sont pas très Ford, il y a tant à voir c'est génial!

Neubauten

Message par Neubauten »

Oui en fait c'est beaucoup plus sympa que l'image que les gens en ont.

Après l'hiver est rude c'est clair...

Du coup après plusieurs week end à bosser sur la maison, la semaine dernière je me suis enfin occupé de la M5!

Je n'ai toujours pas reçu ma plaque mais j'ai quand même préparé le terrain... Première commande pièce aux US, tadaam:

Image

On dévisse le support de plaque japonais :

Image

Puis on [barre]démonte[/barre] explose la baguette décorative... Le plastique était un peu cassant :ph34r:

Image

Et tadaaaam, le beau cache tout neuf! On dira ce qu'on voudra mais c'est vachement plus joli sans plaque à l'avant quand même ^_^

Image

Après je me suis attaqué à mon logo M5 tout délavé, ça fait des mois (un an même) que j'ai un logo neuf à monter mais je n'avais pas eu le temps de le faire, donc c'est parti!

Image

Et le beau logo tout neuf avec de belles couleurs:

Image

Et on enchaîne avec un rêve qui se réalise, je peux enfin laver ma voiture chez moi dans mon allée!!!

La voiture n'était pas très sale, surtout poussiéreuse, avec le track day à Sodegaura et les deux mois de transport. Du coup lavage vite fait, juste les jantes et gros shampouinage, un petit coup à l'intérieur aussi pour que tout soit bien propre. Je n'ai pas de foam gun donc j'ai utilisé le brumisateur Ammo avec un Mix Frothe/Foam, sur la voiture pré-rincée, puis nettoyage avec Foam et séchage avec Hydrate. Rien de fou, mais le résultat est top.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je réalise que je n'avais pas trop posté de photo de l'intérieur depuis l'achat donc je répare ça tout de suite, surtout que j'ai restauré la console centrale, les panneaux arrières et la banquette arrière, c'est plutôt propre maintenant, le reste (panneaux avants et siège conducteur) devra être fait par un sellier.

Image

Image

Image

Image

Ensuite lundi petit tour au Midas du coin pour refaire une géométrie vu que celle ci n'avait pas été faites après le montage des nouveaux armortisseurs et des ressorts, là c'est au poil, la voiture va bien droit. Au passage pleins de commentaires admiratifs au garage, entre celui qui n'en avait jamais vu de sa vie et n'était même pas né quand elle est sortie et le patron qui l'a tout simplement trouvée "immaculée"  ^_^

Par contre je tiens à ce qu'elle le reste donc c'est clair qu'elle va hiverner dès le mois de novembre. Je pars à la recherche d'un autre daily là, je pense prendre une BMW encore parce que je les connais bien... On verra.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Oh, aux US tu dois pouvoir te faire plaisir, je n'hésiterais pas longtemps avant de me prendre un gros E53 V8 je crois...

Ca me (re)donne envie d'aller passer quelques temps là bas, je pense que ça doit être une expérience de vie plutôt unique. Par contre je tenterais les états plus tempérés, un peu marre de la neige en octobre aussi ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

JB67

Message par JB67 »

Super que tout se soit (presque) bien passé ! Je ne pensais pas que les autoradios se volaient encore... vu le prix a la revente...

Bon, y a t il un circuit pas très loin de chez toi  :whistling: 
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

tuomas a écrit :Oh, aux US tu dois pouvoir te faire plaisir, je n'hésiterais pas longtemps avant de me prendre un gros E53 V8 je crois...

Ca me (re)donne envie d'aller passer quelques temps là bas, je pense que ça doit être une expérience de vie plutôt unique. Par contre je tenterais les états plus tempérés, un peu marre de la neige en octobre aussi ;)
J'y suis resté presque 7 ans ...
Tant que t'as pas roulé et fait le *** sur les lacs gelés, fait 300kms dans la journée en skidoo, fait un igloo dans le jardin avec les enfants,  etc, t'apprécies pas la rigueur de l'hiver :top:
... ce qui est pénible en réalité, ce n'est pas la rigueur mais la longueur, quand il commence à dégeler en avril ...

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

En effet je suis d'accord, le plus pénible est de trainer jusqu'à avril, parfois mai.

Par contre c'est quand même moins rude là où je suis, impossible de faire des igloos :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

B3-Cabrio a écrit :... ce qui est pénible en réalité, ce n'est pas la rigueur mais la longueur, quand il commence à dégeler en avril ...
[Expressions québécoises ON]
- "c'est ça qu'est ça"
- "c'est en plein ça"
[Expressions québécoises Off]

C'est pour ça qu'en février Mars, tout le monde se barre dans "le sud" (Floride, Bahamas, Mexique etc... )
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Neubauten

Message par Neubauten »

J'avais pas capté que tu étais au Canada, c'est pas si loin Montreal faudra se capter à l'occasion quand les frontières seront re-ouvertes.

JB67 a écrit :Super que tout se soit (presque) bien passé ! Je ne pensais pas que les autoradios se volaient encore... vu le prix a la revente...

Bon, y a t il un circuit pas très loin de chez toi  :whistling:
Il y en a :)
Mais bon là on vient d'acheter une maison et je dois acheter 2 voitures (un daily pour moi et un pour ma femme). Comme je viens d'arriver dans le pays je n'ai accès a quasi aucun financement car par d'historique de crédit, donc j'avoue être financièrement à sec... Surtout qu'on n'a pas mal de boulot à faire dans la maison pour la refaire à notre goût et la meubler. Donc pour tout ce qui est circuit et l'achat éventuel d'un nouveau jouet, on va devoir attendre l'an prochain. :unsure:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »