Mon Nouveau Mini-Touring Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15684
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par r2087 »

Chouette combo !

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Jibs »

A voir avec la rigidité des SB "black" si tu ne manges pas trop tes pneus a l'intérieur, mais bon vu tes valeurs d'ouverture qui sont dans les tolérances constructeur sa devrait le faire!

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6989
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Jibs a écrit :A voir avec la rigidité des SB "black" si tu ne manges pas trop tes pneus a l'intérieur, mais bon vu tes valeurs d'ouverture qui sont dans les tolérances constructeur sa devrait le faire!
 
Si le carrossage et le parallélisme sont dans le clous, ça va le faire.
Va falloir que les Falken  Azenis FK510 se rodent car là c'est une saucisse !

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6989
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Modification du jour:
Image

C'est pas grand chose mais ça change le look.

Ça me plaît bien :)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par AbuShemsy »

Reste l'arrière !

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6989
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Attente d'opportunité... Les pièces de Touring E36 sont plus rares ;)

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Jibs »

Bonjour Nico!
Sa y est je suis amoureux ! Parfaite !
L'arrière viendra!

La touring a sûrement été moins diffusée en touring que dans les autres carrosseries.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6989
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Il y a les chiffres de production dans la bible d'autoforever... Mais je ne sais pas où elle est.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par 325ix86 »

Jibs a écrit : La touring a sûrement été moins diffusée en touring que dans les autres carrosseries.
 
d'après M. Pennequin, en 325tds, il y a eu 52 787 berlines (Dont 9 TC4 Baur) pour 12 939 tourings. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6989
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Hello,
 
Quelques news pelle mêle.
 
Le démarrage à chaud n'est pas top, j’ai revérifié l'avance à chaud, 0.80 pour les 0.90 attendus.
Image
Ça explique le "silence" du moteur et le léger manque de pêche. Du coup j’ai poussé à 0.95, le démarrage à chaud a gagné un peu en facilité, mais c'est pas encore top. Par contre le moteur est devenu bien plus expressif passé les 2500 tr. Un peu plus sonore comme tout bon M51 qui se respecte.
 
Je me suis aussi aperçu que l'ASC bridait l'accélération, ASC déconnecté, le comportement du moteur dans la deuxième moitié du compte tour n'a rien à voir, ça pousse plus. Je n’ai pas encore fait faire une bonne géométrie, ça doit bien perturber le calculateur ABS/ASC.
 
C'est bien ce genre de découvertes  :wink2: .
 
J’ai pris le temps de câbler la sonde de température extérieure, pour que la montre multifonction soit enfin fonctionnelle en totalité. Malgré le pack d'option de cette auto, elle a été livrée avec la montre analogique, il m'a été nécessaire de tout câbler, les 3 alims, les masses, la ligne pour la sonde de T°. Vive la donneuse pour récupérer les bout de lignes.
 
A y être j’ai supprimé le sale montage des anti-brouillard avant, câblé en fils volants rouges, aucun fusible, fils passés à la va vite n'importe où  :sick: . De même véhicule non équipé d'origine.
Image
 
Donc recours à la donneuse en dépiautant le faisceau avant, pour récupérer les lignes. 
Une astuce, deux câbles sont déjà présents dans la boite fusible, celui qui vient de l'interrupteur, et celui qui va allumer le voyant au combiné, ça économise du temps à câbler cela.
Image
Il m'a fallu récupérer un support de relais, des pin pour les fusibles et équiper la boite.
Passage comme à l'origine en se frayant un chemin au dessus des radiateurs, c'est nettement plus propre et conforme à l'origine.
 
Un autre point, maintenant que ça roule, il reste le passage au CT pour la mettre en conformité administrative  :ph34r: ...
Mesure du TLV des vitres teintées, 22 relevé par l'outil du contrôleur du CT, 21 chez Glastint, il faut 70 mini... Bref ça provoque un refus au CT et 135 € et 3 points ...
Image
 
Du coup, dépose des films, et vu le TLV d'origine, je ne peux rien mettre. A savoir que les centres spécialisés ne proposent que des films thermiques, contre 300€ pour les 2 vitres avant.
 
Un truc me crispait au plus haut point, les grincement et couinements des habillages du hayon, déjà déposé et tenté par différents moyen de les supprimer. Cette fois, j'ia disposé un bout de scotch textile pour chaque emplacement de clips, entaillé au cutter puis repose les caches du tour de vitre du 3 ème feux stop et le grand du bas. 
Impressionnant d’efficacité,  la voiture est méconnaissable.
 
Petit ajout qui sauve des points, un autoradio BT au look simple et pas trop tape à l'oeil, qui en plus fonctionne bien, avec une bonne ergonomie, un DEH-3900BT de Pionneer.
Eclairage rouge, LCD blanc, façade noire, pas mal tout ça.
Galère avec l'antenne, le câble qui fait la jonction hayon module ampli est cassé, et l'antenne aileron de toit qui servait au double din GPS est une bouse d'Ama-zon, avec des notes catastrophiques.
Donc achat d'une à bâton court aérienne, amplifiée, bien notée, reste la pose.
 
Et faire ce ciel de toit, mais j’ai pas ou peu de fenêtre temporelle suffisantes pour soigner la pose du tissu.
 
Sinon, juste avant le CT, j’ai remplacé les biellettes et les paliers de barre stabilisatrice arrière, d'origine. Les biellettes étaient pas fraîches.
Petit tour de vérif et là surprise :ermm:  :
Image
Les couplle neuves de cet été déja morte coté gauche. Emballage bilstein, marquage Febi sur la pièce, acheté sur LBC mais neuves dans leur boite... 30 balles à la poubelle. A refaire.
 
Elle a été reçue hier au CT, les défauts:
  • les anti-brouillard mal réglés, avec le kit Pfeba on n’accède plus aux vis de réglages, et ils sont vraiment trop (D) haut et trop bas (G),
  • le phare droit trop bas, le réglage est inopérant, c'est du TYC, bien moins bon que les DEPO du cab, à investiguer ça tourne dans le vide,
  • le kilométrage inférieur à celui du dernier CT, suite au remplacement du compteur de m*rde qui était dessus à l'achat (318 i de 91), je cherche quelqu'un pour me le reprogrammer, un tacho pro c'est 250€ et je ne compte pas en faire un commerce,
  • le berceau arrière piqué et quelques points de rouille superficielle...
Image
 
Bref pas si mal pour une bétonnière qui a eu une vie pas facile :stuart: .
Elle roule en daily et gloutonne ses 7.7 l au 100 km, ma foi, elle est pas inconfortable, il lui manque un peu de souplesse de fonctionnement, trop habitué aux géo variables.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités