Encore heureux, parce que c'est vraiment pas clair comme ca

Or donc, maintenant que je me suis enfin décidé sur un modèle (328e36 pour ceux qui s'interrogent et/ou s'intéressent), il m'apparait que le berceau même de nos passions roulantes est aussi un endroit où moults occasions nous tendent les bras (oui je sais, ce n'est pas une nouveauté).
Seulement voilà, j'essaye autant que possible d'être lucide, et dans le cas présent, il ressort de mes introspections que je suis une quiche finie en allemand, et à fortiori en "essai d'occasions".
Par "essai d'occasions", j'entend que même si cela parait logique et intuitif pour bon nombre d'entre vous, je suis globalement incapable de dire, en essayant une voiture, si tel ou tel bruit est "normal" ou non (je dois tout de même être capable de reconnaitre quand un moteur explose

Pour faire court et simple (car OUI, j'aime faire des phrases alambiquées), j'aurais besoin d'une bonne âme (sur RP ou pas loin de l'Allemagne) qui daignerait me porter assistance pour une éventuelle acquisition outre-rhin.
L'assistance consisterait principalement à prendre contact avec un éventuel vendeur, et à checker le bestiau une fois sur place (les frais étant à ma charge, comme de juste).
Bon, je dis "éventuel", mais il est clair pour les plus avisés que j'ai déjà trouvé la "perle rare"

Si besoin est de le préciser, je suis relativement au fait des démarches administratives nécessaires.
Voilà, traitez-moi d'assisté inapte si le coeur vous en dit, mais j'assume !