Un coup d'aspirateur. Puis une fine bande de tissu poussée par un tourne-vis fin, jusqu'à ce que ça ressort sec. Pas de papier qui risque de laisser un morceau au fond.
En passant, je ne sais pas si la pompe d'injection est entrainée par la même chaîne que celle de l'arbre à came. Sur ma 524td, c'était une courroie qui passait aussi par la pompe. Dans ce cas, il faut faire gaffe à ce que la chaîne ne bouge pas sur le pignon de la pompe ou celui du vilebrequin, et vérifier le calage de la pompe à la fin.
Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
- Zden
- Messages : 475
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
-
- Messages : 832
- Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
- Localisation : charleville mezieres
Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

ok je vais voir à cela!
sinon avec une seringue et un bout de durite pour enlever l'excédent d'huile!
pour la chaine il y en n'a deux!
une qui va du vilebrequin à la pompe et l'autre de la pompe à l'arbre à came!
a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend
- Zden
- Messages : 475
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
Ah oui, c'est clair sur la photo de la page d'avant. On voit bien le haut de la première chaîne.
-
- Messages : 832
- Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
- Localisation : charleville mezieres
- Zden
- Messages : 475
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
Une remarque:
Il me semble que tu te posais une question sur la position des deux premières cames. Je n'ai pas bien compris ton soucis et s'il y avait un repère clair sur le pignon ou l'arbre.
Car il y a deux tours de vilebrequin pour un tour d'abre à cames (et un tour de pompe). Pour la bonne position du tout au démontage et au remontage, il faudrait que les soupapes du cylindre 1 soient bien fermées au PMH.
C'est-à-dire qu'elles soient bien en dehors des cames. Et celles du 6, une en fin de pente descendante de la came d'échappement et une en début de montée de la came d'admission. Au PMH on peut avoir l'inverse.
Si la nouvelle culasse avait la position des cames 1 et 6 inversées par rapport à l'ancienne, alors il faudrait tourner le vilebrequin d'un tour (ou suivant le cas l'arbre d'un demi). Sinon la pompe d'injection sera décalée de 180°.
Mais il faut déjà savoir si la nouvelle culasse à bien été démontée au PMH...
Il me semble que tu te posais une question sur la position des deux premières cames. Je n'ai pas bien compris ton soucis et s'il y avait un repère clair sur le pignon ou l'arbre.
Car il y a deux tours de vilebrequin pour un tour d'abre à cames (et un tour de pompe). Pour la bonne position du tout au démontage et au remontage, il faudrait que les soupapes du cylindre 1 soient bien fermées au PMH.
C'est-à-dire qu'elles soient bien en dehors des cames. Et celles du 6, une en fin de pente descendante de la came d'échappement et une en début de montée de la came d'admission. Au PMH on peut avoir l'inverse.
Si la nouvelle culasse avait la position des cames 1 et 6 inversées par rapport à l'ancienne, alors il faudrait tourner le vilebrequin d'un tour (ou suivant le cas l'arbre d'un demi). Sinon la pompe d'injection sera décalée de 180°.
Mais il faut déjà savoir si la nouvelle culasse à bien été démontée au PMH...
-
- Messages : 832
- Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
- Localisation : charleville mezieres
Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

je verrais à cela, quand je là recevrait!
merci
a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend
-
- Messages : 832
- Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
- Localisation : charleville mezieres
Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds


je me suis fait arnaquer pour la culasse à la casse celestat!
200€ dans le c...l
le gag c'est fait passé pour un marchand de pièces détachés à la place de la vrai casse de celestat!
comme j'avais pas de nouvelle,j'ai téléphoné et je suis tomber sur le vrai marchand!
je lui est demandé, ou en n'était la livraison de la culasse, et il m'a répondu, on vend pas de culasse, mais des moteurs!
c'est là, qu'il m'a dit que je me suis fait arnaquer!
il on porter plainte la semaine dernière!
pourtant j'avais un devis et ses coordonnés bancaire RIB, car fait par virement!
j'ai revoyez tout mes mails écrit à la vrai casse auto, pour l'enquête!
mais il m'a dit ne comptez pas sur le remboursement!
mon gamin va allé à la banque vendredi avec les mails que j'ai imprimés, voir ce que sa banque peut faire!
mais j'y croit pas trop!
du coup plus de sous pour une autre culasse!
je suis dégouté!
le remontage un jour peut-être

a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
La grosse loose... le RIB renvoi vers une personne en France ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 832
- Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
- Localisation : charleville mezieres
Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

comment ça?
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds
Aïe. Pas bon. Bon courage pour la suite.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités