Bonjour,
Ce sertissage de plafonnier est une vraie plaie à remettre et à faire tenir, je confirme.
Il, me semble que les modèles avec le pack Light en ont trois ce qui doit être encore plus galère.
Perso J’ai percé moi -même pour les lampes de courtoisie de pare-soleil donc pas de sertissage et ça tient aussi bien.
Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Je roule M3 depuis hier, et sérieusement je ne sais pas comment font ceux qui ont ça au quotidien pour ne pas finir en taule. J'ai beau me dire en partant qu'il faut rouler cool sinon ça va mal finir, c'est mission impossible.
Le rythme monte progressivement pendant le trajet, et au bout d'une demi-heure je me retrouve à des vitesses totalement débiles, à changer de rapport comme un mort de faim, à rentrer dans les courbes en talon pointe et double débrayage rageur, et le reste qui va avec. J'ai même du mal à faire le dernier km de refroidissement avant de stopper la machine infernale. C'est grave docteur ?
Le rythme monte progressivement pendant le trajet, et au bout d'une demi-heure je me retrouve à des vitesses totalement débiles, à changer de rapport comme un mort de faim, à rentrer dans les courbes en talon pointe et double débrayage rageur, et le reste qui va avec. J'ai même du mal à faire le dernier km de refroidissement avant de stopper la machine infernale. C'est grave docteur ?
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Lol, je comprend très bien ce sentiment 

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Profitons de ces derniers moments de "liberté".
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
La journée manquait d'aventures.....





Le ventilo a éclaté pendant une accélération en démarrant d'un stop. Une des pales a entaillé en profondeur le radiateur dans le bas. Youpee !
Coup de chance, c'était à 100m de la maison, avec la voiture relativement refroidie du parcours N13, donc pas d'autre bobo sur la mécanique.
Le ventilo a éclaté pendant une accélération en démarrant d'un stop. Une des pales a entaillé en profondeur le radiateur dans le bas. Youpee !
Coup de chance, c'était à 100m de la maison, avec la voiture relativement refroidie du parcours N13, donc pas d'autre bobo sur la mécanique.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Aïe. Ça fait du bruit au moins, ça permet de voir tout de suite qu'il y a un souci.
La pompe a eau avait du jeu? La seule fois que j'ai connu ça, c'était ma buse qui était mal fixée et l'hélice est entrée en contact avec, puis a explosé.
La pompe a eau avait du jeu? La seule fois que j'ai connu ça, c'était ma buse qui était mal fixée et l'hélice est entrée en contact avec, puis a explosé.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Pompe à eau HS ou silent bloc moteur cisaillés...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Ou le visco h.s qui reste embrayé a haut régime (si t'as démarré en trombe du feu).
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
On va vérifier ça de près avant de remonter. Le plastique était fatigué aussi, avec des criques sur les pales. Ça n'a pas dû aider.
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Bonjour !
C'est dangereux quand même une M3
Coup de chance que des pales n'aie pas traversé le capot!
C'est dangereux quand même une M3

Coup de chance que des pales n'aie pas traversé le capot!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités