Mes E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Mes E34

Message par Nico-R »

Tu as fais affaire Jean Pierre, euh Abu?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Normalement je la récupère dans 2 semaines.

r2087

Message par r2087 »

Pour la caméra j'ai quand même commandé une autre cam intégrée dans l’éclairage de plaque pour que ce soit plus discret.

Là elle a un aspect carré avec 4 led et je te confirme que sur un touring qui peut être parfois chargé, ça a son utilité !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui sur la photo de présentation, je la trouvais assez grosse. C'est mieux en plus discret.

r2087

Message par r2087 »

Bon je vois que Abu a récupéré son touring, donc pour pas être en reste j'ai été voir un des miens qui se repose :whistling:

Image

JB67

Message par JB67 »

La belle au bois dormant n'attend plus qu'un baiser de son prince charmant pour reprendre la route :D :D :D
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Celle-là aussi :D
Et pour le même prix, une autre E34 en arrière plan, mais celle-là; c'est une berline pour pièces (réserve de pièces)

C'est sûrement celle qui risque d'être le touring que je garderai au final, les deux autres étant un peu fatiguées et surtout beaucoup moins optionnées.

Image

Laissons donc cette touring de côté pour s'occuper de celui qui me sert de laboratoire, et sur lequel je dois encore installer la caméra de recul.
Je me dis que c'est dommage de ne pas en profiter pour refaire le faisceau de hayon, d'une part pour le faire au moins une fois (ça me servira pour l'autre TDS) et pour pallier aux petits soucis du style : boutons inopérants, la vitre qui s'ouvre quand je passe la marche arrière... :oupsss:

Bref : état des lieux !

Là c'est visible.

Image

Là on dirait pas que dessous c'est le bazar !

Image

Image

Image

J'ai donc acheté du fil silicone en 18AWS qui correspond à du 1.0, ça devrait aller pour l'ensemble, et le fil silicone peut bien se tordre et ne pas se fendiller comme le faisceau d'origine. Et une boîte de connecteurs rétractables.

Image

C'est parti !
Faisceau gauche :online:

Image

Je dégarnis (comme ma :P), retire les caches etc...

Image

Pareil du côté droit ! Je comprends pourquoi y'a plein de trucs qui marchaient plus...

Image

Début de la réparation, sans rétracter les connecteurs pour faire des tests par la suite

Image

Image

Image

J'ai récupéré un doc sur internet avec la correspondance couleurs, j'ai mis la couleur de mon fil de remplacement.

Image

Je repousse le tout pour tester...

Image

Image

Bon ça à l'air de fonctionner tout est actif !
Faut maintenant bien ranger le tout et remonter au propre, et en profiter enfin par mettre cette caméra !

Les baguettes étaient un peu décollées sur les bouts : nettoyage et fixation au pistolet à colle, sur cette caisse c'est les grands moyens direct !

Image

Je pense que l'idéal pour refaire ces faisceaux c'est de récupérer du faisceau "propre" d'une autre TDS (par exemple celui qui court dans la voiture dans le coffre), de faire les jonctions dans le pilier C et de faire passer les nouveaux fils dans la gaine actuelle.pour n'avoir aucune trace de réparation !

Voilà un des avantages de l'avoir fait une fois sur une auto "de laboratoire" :innocent:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci de l'info. Ça me servira sûrement ! :D

r2087

Message par r2087 »

Hello !

Suite et fin de ce bricolage...

Connecteurs rétractées au décapeur thermique et début de mise en faisceau

Image

Côté droit, ça fait assez propre.

Image

Déplacement de la voiture sur une place de parking pour régler la caméra. Elle est légèrement à gauche de l'auto, il faut en tenir compte lors de la marche arrière. Il y a 4 LED qui s'allument pour pouvoir se garer de nuit :)

Image

Au volant on écoute la radio par exemple...

Image

Au moment de passer la marche arrière : :yaho:

Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

En attendant un volant cuir propre, j'ai retiré le cuir de celui-ci et mis en place, ça fait un bon look je trouve :whistling:

Image

J'hésite à lui mettre l'intérieur complet cuir de l'autre...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »