Mes E34
- Nico-R
- Membre du club
Re: Mes E34
Tu as fais affaire Jean Pierre, euh Abu?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- AbuShemsy
- Membre du club
Normalement je la récupère dans 2 semaines.
- r2087
Pour la caméra j'ai quand même commandé une autre cam intégrée dans l’éclairage de plaque pour que ce soit plus discret.
Là elle a un aspect carré avec 4 led et je te confirme que sur un touring qui peut être parfois chargé, ça a son utilité !
Là elle a un aspect carré avec 4 led et je te confirme que sur un touring qui peut être parfois chargé, ça a son utilité !
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui sur la photo de présentation, je la trouvais assez grosse. C'est mieux en plus discret.
- r2087
Bon je vois que Abu a récupéré son touring, donc pour pas être en reste j'ai été voir un des miens qui se repose 

- JB67
La belle au bois dormant n'attend plus qu'un baiser de son prince charmant pour reprendre la route

BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- r2087
Salut !
Celle-là aussi
Et pour le même prix, une autre E34 en arrière plan, mais celle-là; c'est une berline pour pièces (réserve de pièces)
C'est sûrement celle qui risque d'être le touring que je garderai au final, les deux autres étant un peu fatiguées et surtout beaucoup moins optionnées.

Laissons donc cette touring de côté pour s'occuper de celui qui me sert de laboratoire, et sur lequel je dois encore installer la caméra de recul.
Je me dis que c'est dommage de ne pas en profiter pour refaire le faisceau de hayon, d'une part pour le faire au moins une fois (ça me servira pour l'autre TDS) et pour pallier aux petits soucis du style : boutons inopérants, la vitre qui s'ouvre quand je passe la marche arrière...
Bref : état des lieux !
Là c'est visible.

Là on dirait pas que dessous c'est le bazar !

J'ai donc acheté du fil silicone en 18AWS qui correspond à du 1.0, ça devrait aller pour l'ensemble, et le fil silicone peut bien se tordre et ne pas se fendiller comme le faisceau d'origine. Et une boîte de connecteurs rétractables.

C'est parti !
Faisceau gauche

Je dégarnis (comme ma
), retire les caches etc...

Pareil du côté droit ! Je comprends pourquoi y'a plein de trucs qui marchaient plus...

Début de la réparation, sans rétracter les connecteurs pour faire des tests par la suite

J'ai récupéré un doc sur internet avec la correspondance couleurs, j'ai mis la couleur de mon fil de remplacement.

Je repousse le tout pour tester...

Bon ça à l'air de fonctionner tout est actif !
Faut maintenant bien ranger le tout et remonter au propre, et en profiter enfin par mettre cette caméra !
Les baguettes étaient un peu décollées sur les bouts : nettoyage et fixation au pistolet à colle, sur cette caisse c'est les grands moyens direct !

Je pense que l'idéal pour refaire ces faisceaux c'est de récupérer du faisceau "propre" d'une autre TDS (par exemple celui qui court dans la voiture dans le coffre), de faire les jonctions dans le pilier C et de faire passer les nouveaux fils dans la gaine actuelle.pour n'avoir aucune trace de réparation !
Voilà un des avantages de l'avoir fait une fois sur une auto "de laboratoire"
Celle-là aussi

Et pour le même prix, une autre E34 en arrière plan, mais celle-là; c'est une berline pour pièces (réserve de pièces)
C'est sûrement celle qui risque d'être le touring que je garderai au final, les deux autres étant un peu fatiguées et surtout beaucoup moins optionnées.

Laissons donc cette touring de côté pour s'occuper de celui qui me sert de laboratoire, et sur lequel je dois encore installer la caméra de recul.
Je me dis que c'est dommage de ne pas en profiter pour refaire le faisceau de hayon, d'une part pour le faire au moins une fois (ça me servira pour l'autre TDS) et pour pallier aux petits soucis du style : boutons inopérants, la vitre qui s'ouvre quand je passe la marche arrière...

Bref : état des lieux !
Là c'est visible.

Là on dirait pas que dessous c'est le bazar !

J'ai donc acheté du fil silicone en 18AWS qui correspond à du 1.0, ça devrait aller pour l'ensemble, et le fil silicone peut bien se tordre et ne pas se fendiller comme le faisceau d'origine. Et une boîte de connecteurs rétractables.

C'est parti !
Faisceau gauche

Je dégarnis (comme ma

Pareil du côté droit ! Je comprends pourquoi y'a plein de trucs qui marchaient plus...

Début de la réparation, sans rétracter les connecteurs pour faire des tests par la suite

J'ai récupéré un doc sur internet avec la correspondance couleurs, j'ai mis la couleur de mon fil de remplacement.

Je repousse le tout pour tester...

Bon ça à l'air de fonctionner tout est actif !
Faut maintenant bien ranger le tout et remonter au propre, et en profiter enfin par mettre cette caméra !
Les baguettes étaient un peu décollées sur les bouts : nettoyage et fixation au pistolet à colle, sur cette caisse c'est les grands moyens direct !

Je pense que l'idéal pour refaire ces faisceaux c'est de récupérer du faisceau "propre" d'une autre TDS (par exemple celui qui court dans la voiture dans le coffre), de faire les jonctions dans le pilier C et de faire passer les nouveaux fils dans la gaine actuelle.pour n'avoir aucune trace de réparation !
Voilà un des avantages de l'avoir fait une fois sur une auto "de laboratoire"

- AbuShemsy
- Membre du club
Merci de l'info. Ça me servira sûrement ! 

- r2087
Hello !
Suite et fin de ce bricolage...
Connecteurs rétractées au décapeur thermique et début de mise en faisceau

Côté droit, ça fait assez propre.

Déplacement de la voiture sur une place de parking pour régler la caméra. Elle est légèrement à gauche de l'auto, il faut en tenir compte lors de la marche arrière. Il y a 4 LED qui s'allument pour pouvoir se garer de nuit

Au volant on écoute la radio par exemple...

Au moment de passer la marche arrière :

Suite et fin de ce bricolage...
Connecteurs rétractées au décapeur thermique et début de mise en faisceau

Côté droit, ça fait assez propre.

Déplacement de la voiture sur une place de parking pour régler la caméra. Elle est légèrement à gauche de l'auto, il faut en tenir compte lors de la marche arrière. Il y a 4 LED qui s'allument pour pouvoir se garer de nuit

Au volant on écoute la radio par exemple...

Au moment de passer la marche arrière :

- r2087
Salut !
En attendant un volant cuir propre, j'ai retiré le cuir de celui-ci et mis en place, ça fait un bon look je trouve

J'hésite à lui mettre l'intérieur complet cuir de l'autre...
En attendant un volant cuir propre, j'ai retiré le cuir de celui-ci et mis en place, ça fait un bon look je trouve

J'hésite à lui mettre l'intérieur complet cuir de l'autre...