330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

Message par IGGY »

Bonjour bimeur,
 
ah ok, oui c'est simple 1 avant 2 après cata, merci pour les précisions  :wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

Message par IGGY »

Par contre des fois il y a écrit BANK et des fois SENSOR, le dernière veut dire capteur mais le premier ?
Et pourquoi ça change, c'est pas toujours très clair !!!
Sinon les deux sondes lambda avant cata c'est pour voir si le mélange entre l'air et l'essence est bien,
et les deux autres après cata c'est pour le diag, c'est ça !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

Message par AbuShemsy »

Bank 1, ce sont les 3 premiers cylindres comme te le disait Bimeur. Chaque banc ayant un capteur (sensor) avant cata et un après cata.

Si ça change, soit tes sondes ont un souci, soit tu as toujours un souci de mélange et elles déclenchent alternativement.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

Message par bimeur »

non les sondes après cata c'est pour voir si le cata est present et fait bien son taf
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

Message par IGGY »

AbuShemsy a écrit :Bank 1, ce sont les 3 premiers cylindres comme te le disait Bimeur. Chaque banc ayant un capteur (sensor) avant cata et un après cata.

Si ça change, soit tes sondes ont un souci, soit tu as toujours un souci de mélange et elles déclenchent alternativement.
 
D'accord, je comprends mieux, faut juste m'expliquer longtemps  :wink2:
 
bimeur a écrit :non les sondes après cata c'est pour voir si le cata est present et fait bien son taf
 
Merci encore pour les infos bimeur  :top:


Je sais qu'une sonde avant cata est hs, donc faut que je la remplace, ça ira mieux après, merci pour les infos  :top:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

Message par bimeur »

gaffe aux bougies, elles prennent cher en mode degradé
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

Message par IGGY »

Pas de soucis, mais tu fais bien de me le dire, je m'en sers le moins possible,
j'attends de pouvoir changer les sondes en attendant je prends la moto le plus
possible 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

Message par IGGY »

Bonjour,
 
je changerai mes bougies après avoir résolu le problème du voyant moteur,
avec de bonnes sondes Bosch ça ira mieux, comme je l'ai dit dès que le voyant
se rallume je passe au garage pour ne pas changer des pièces à l'aveugle ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

Message par IGGY »

Patrick,
sur celle que j'ai remplacé la valeur est 0, donc elle est bien hs,
celle que j'ai reçu et que j'ai remplacé la valeur est de 0,85, l'autre
qui est sur le collecteur du banck 2 doit surement avoir la même valeur,
pris par mon ampèremètre en Ohm sur les deux fils blanc, donc pas bon mais je le savais ... 
 
:wink2:


Reste plus qu'à les changer ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Je ne connais pas les valeurs exactes des résistances chauffantes intégrées aux sondes lambda mais du moment que tu as une résistance, je pense qu'on peut considérer qu'elles sont bonnes......Du moins pour la partie préchauffage mais ça n'est pas le plus important, le plus important étant la valeur de tension en sortie du fil donnant l'information d'état de richesse au DME sachant que tu dois avoir environ 0,45 0,5v pour un rapport stœchiométrique.
 
Alors je ne connais pas (encore) la technique de prise d'information de tension sur la sonde mais je suppose que tu dois pouvoir raccorder un multimètre en mode voltmètre et sur un calibre faible sur les deux autres fils sans débrancher le connecteur et moteur tournant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], SYLVAINCHOLO et 18 invités