Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
merci, mais là je désespères!
j'ai repris ce matin et rien elle veut rien savoir, j'ai vider la deuxièmes batterie!
j'ai regardés, tout est branché, fusible relais tout fonctionne!
mon calage doit être bon, pige aux volant moteur et première came couché sur le coté à droite!
mon repére que j'ai fait en trait jaune sur le vilo ,correspond exactement à la pige volant!
j'ai branchés ma durite de go en direct sans passer par le porte filtre et j'ai quand même la bulle d'air!
j'ai dévissés les injecteurs un par un et le go arrive aux six injecteurs!
j'ai tester l'électrovanne d'arrêt et elle claque bien, quand je lui donne des impulsions!
j'ai passé la valise Delphy et pas de code enregistré!
ce que je comprends pas!
la pompe de gavage branché en direct, le go se sort pas du filtre à la pompe!
quand je débranches la durite du filtre, sa coule!
le go remonte de la pompe aux filtres, alors que sa devrait être le contraire non?
le go part du réservoir et poussé par la pompe de gavage, rempli le filtre et repart à la pompe, qui
alimente les injecteurs!
sa devrait se passé comme cela logiquement?
c'est cela que j'arrive pas à comprendre?
la je vais lui remettre les pinces avec la modus, aller sur mon logiciel Delphy et voir dans les testes si le capteur point mort haut bouge en valeur quand je mets un coup de démarreur!
comme ici
Image
la suite plus tard
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
elle à démarré en insistant :top:
et elle fume grave, un coup gris et en accélérant noir!
mais il y a un mais!
il faut que je restes le pied sur l'accélérateur sinon elle cale net!
pour quelle reste en dessous des 1000 t/mn,je reste mon pied sur l'accélérateur!
une fois quelle cale, il faut que j'insistes lourdement sur le démarreur en pompant sur  la pédale d'accélérateur!
si je fait pas cela elle démarre pas!
pourtant j'ai pas touché à l'actuateur de la pompe!
on dirait un retard sur la pédale d'accélérateur!
je comprends pas ce qui fait cela!
du coup elle tient pas le ralentit!
c'est quoi le soucis?
à part changer la culasse, elle aurait du revenir comme avant!
un coup de clé et sa démarre!
c'est pas le cas!
mais le point positif elle redémarre!
j'ai plus de bulle d'air, depuis quelle à démarré, mon aiguille de température reste à midi et les deux durite sont chaude sans pression!
hà oui j'ai oublier de vous le dire, j'ai un clapet anti retour depuis un moment, mais sa gêner en rien quand elle fonctionnait!
Image
plus de bulle
Image
et le liquide dans le vase
Image
donc si pouvait m'aider pour quelle tienne le ralentit, car là sa dépasse mes compétences!
si je peut tester avec la valise, voir si la pédale va de 0 à 99%!
merci
a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
j'ai eu trois code default avant de l'est effacer!
oublier de le dire!
j'ai code avec valise Delphy!
52,05 et 15!
j'ai regardés sur le net les codes bmw 
DDE 2 et DDE 2.1
Decimal
52 Charge Capteur de température de l'air
5 Injection Début capteur Cyl4
15 Tension d'alimentation DDE
:top:
a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
est-ce possible que j'aurais mal calé?
une personne à eu les mêmes soucis avec sa 525 tds!
je cites
bon voila j'ai tout remonter ...................... mais maintenant elle ne démarre plus , et y'a pas mal d'air dans ce tuyau
sa réponse
c'est bon sa y'est elle tourne impeccable Image
en fait c'était mal caler j'était au PMH mais pas bon , donc j'ai desserrer le pignon d'arbre a came j'ai fait un tour complet de la poulie vilebrequin c'est retomber dans les repère et la elle a démarrer tout de suite
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6962
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Nico-R »

Si tu es au PMH avec la pige vilo, la bride d'arbre à cames en place, la came d'echappement du 1 couché à droite, ça me semble bon.

Tu n'a pas touché à la pompe ?

ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
oui regarde
mon repère vilo
Image
la pige volant
Image
calage arbre à came
Image
et la première came couché vers la pompe
Image
et non j'ai pas touché à la pompe!
merci


:wink2:
je l'est pas dit, mais sa m'est arrivé de tourner le moteur en arrière pour pouvoir mettre ma pige volant!
et on dit que c'est pas bon de faire cela pour le calage!
à ton avis?
merci
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6962
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Nico-R »

Oui, c'est pas bon, si tu va en arrière, il te faut faire mini 90 degrés avant de repartir, les chaines se detendent, le pignon de pompe et d'arbre prend du retard et tout est faux ;)

ghyzmo08
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
Localisation : charleville mezieres

Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:closedeyes:
ok
je fait comment pour bien remettre maintenant!
merci
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 475
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Zden »

Sur la chaîne tu as le brin tendu, qui en ligne droite et en fonctionnement entraine l'arbre. Et le brin du retour de la chaîne sur le pignon sans traction. Ce brin ne va pas en ligne droite, puisqu'il passe par le tendeur.
 
Donc en tournant à l'envers tu tends et détends du mauvais côté, d'où décalage possible.

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 475
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Zden »

Normalement, quand on est sur des repères claires ça roule. Parfois, quand la chaîne s'est un peu allongée, il peut y avoir un poil de décalage, mais on voit bien qu'une dent d'un côté ou d'un autre fait pire.
 
Je ne connais pas ce moteur. Donc pas les repères. le principal étant que la pompe d'injection soit synchro avec l'abre à came. Car tu peux avoir l'injection sur le cylindre 6 à la place du 1, du 2 à la place du 5 et du 3 à la place du 4. si le calage n'est fait qu'à partir du PMH.
 
Après une purge du circuit d'injection est difficile... 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités