Pas De Liquide Aux Durites Des Freins Arrière - E30 325I 1989
- JB67
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Re: Pas De Liquide Aux Durites Des Freins Arrière - E30 325I 1989
Évidemment.... je fais les purges sur le pont, avec des étriers à doubles pistons et 3 vis de purges, c’est plus confortable !
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- Corentin29
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Re: Pas De Liquide Aux Durites Des Freins Arrière - E30 325I 1989
J'ai commandé durites et kits de refection des étriers. J'espère pouvoir tout monter le weekend prochain. Je commence le démontage ce soir.
- Nico-R
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Re: Pas De Liquide Aux Durites Des Freins Arrière - E30 325I 1989
Tu n'as pas répondu ; mais si tu as un compensateur, tu n'as pas d'ABS, Tu valides ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- bimeur
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Re: Pas De Liquide Aux Durites Des Freins Arrière - E30 325I 1989
comment dépenser des sous sans savoir....
Ton circuit est bouché, c'est l'evidence même
quand a savoir ou se situe le 'bouchon', il te faudrait d'abord identifier la section et/ou la/les pièces qui pose(nt) probleme........avant de dépenser.
Ton circuit est bouché, c'est l'evidence même
quand a savoir ou se situe le 'bouchon', il te faudrait d'abord identifier la section et/ou la/les pièces qui pose(nt) probleme........avant de dépenser.
- JohnCONNOR83
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Re: Pas De Liquide Aux Durites Des Freins Arrière - E30 325I 1989
Perso, j'aurais d'abord déposé les pistons d'étrier pour voir leur état car s'ils sont trop rouillés, tu aura acheté ton kit de réfection pour rien.
Tu peux aussi avoir le maitre-cylindre de bouché ou une partie grippée (maitre-cylindre tandem donc un seul piston peut être grippé ce qui n'empêchera pas l'autre de fonctionner).
Tu peux aussi avoir le maitre-cylindre de bouché ou une partie grippée (maitre-cylindre tandem donc un seul piston peut être grippé ce qui n'empêchera pas l'autre de fonctionner).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Pas De Liquide Aux Durites Des Freins Arrière - E30 325I 1989
Bof sur une auto arrêtée 11 ans, c'est pas non plus délirant de refaire ces pièces.bimeur a écrit :comment dépenser des sous sans savoir....
Ton circuit est bouché, c'est l'evidence même
quand a savoir ou se situe le 'bouchon', il te faudrait d'abord identifier la section et/ou la/les pièces qui pose(nt) probleme........avant de dépenser.
- Corentin29
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Re: Pas De Liquide Aux Durites Des Freins Arrière - E30 325I 1989
Nico-R a écrit :Tu n'as pas répondu ; mais si tu as un compensateur, tu n'as pas d'ABS, Tu valides ?
Pardon ! Oui j'ai effectivement l'ABS sur la voiture. Les circuits avant et arrière sont-ils distinctifs dans le bloc ABS ?
bimeur a écrit :comment dépenser des sous sans savoir....
Ton circuit est bouché, c'est l'evidence même
quand a savoir ou se situe le 'bouchon', il te faudrait d'abord identifier la section et/ou la/les pièces qui pose(nt) probleme........avant de dépenser.
Je ne pense pas délirant de changer des durites caoutchouc après 11 ans d'immobilisation et 30 ans d'existance...surtout que j'en ai démondé une et elle était bien bouchée, Les autres sont probablement dans le même état et je n'ai pas du tout envie de faire les choses à moitier et me rendre compte que je dois démonter de nouveau après que tout ait été remonté

JohnCONNOR83 a écrit :Perso, j'aurais d'abord déposé les pistons d'étrier pour voir leur état car s'ils sont trop rouillés, tu aura acheté ton kit de réfection pour rien.
Tu peux aussi avoir le maitre-cylindre de bouché ou une partie grippée (maitre-cylindre tandem donc un seul piston peut être grippé ce qui n'empêchera pas l'autre de fonctionner).
J'en ai déposé un le weekend dernier et il n'était pas rouillé / rayé sur le corps principal. Je n'ai récupéré au Belgom. Donc j'ai commandé uniquement des joints, pas des pistons de remplacement.
Je n'ai pas regardé comment le maitre cylindre fonctionne pour l'instant. Est-ce que l'arrière et l'avant sont des circuits complètement séparés ? J'ai l'impression d'avoir du freinage à l'avant mais pas à l'arrière.
A savoir aussi que je préfère commander plus maintenant quitte à renvoyer ce que je n'utiliserai pas (oui, malgré les frais de port) plutôt que de me prendre 1 semaine dans la vue car j'ai oublié de commander quelque chose

- JohnCONNOR83
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Re: Pas De Liquide Aux Durites Des Freins Arrière - E30 325I 1989
Bonjour,
Oui, les circuits avant et arrière sont séparés (maître - cylindre tandem).
Tu peux le voir au niveau des sorties sur le maître - cylindre (au minimum deux sorties).
Il me semble que ce système est devenu obligatoire et s'est généralisé dans les années 80.
Oui, les circuits avant et arrière sont séparés (maître - cylindre tandem).
Tu peux le voir au niveau des sorties sur le maître - cylindre (au minimum deux sorties).
Il me semble que ce système est devenu obligatoire et s'est généralisé dans les années 80.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JB67
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Re: Pas De Liquide Aux Durites Des Freins Arrière - E30 325I 1989
Tu peux te permettre d'investir sans arrière pensée sur cette voiture, surtout s'il s'agit du système de freinage !
Pour moi c'est d'office le changement du maitre cylindre, rénovation des étriers, révision du bloc ABS, changement de tous les flexibles. Les concessions BMW font facilement une remise de 10% sur le prix des pièces.
Pour moi c'est d'office le changement du maitre cylindre, rénovation des étriers, révision du bloc ABS, changement de tous les flexibles. Les concessions BMW font facilement une remise de 10% sur le prix des pièces.
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- Nico-R
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Re: Pas De Liquide Aux Durites Des Freins Arrière - E30 325I 1989
Pour le bloc ABS, il y a des chances que le circuit arrière soit commun aux deux freins arrières.
Mais il est isolé des circuits avant.
Faut identifier le nombre de tubes en sortie.
Mais il est isolé des circuits avant.
Faut identifier le nombre de tubes en sortie.
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