J'ai trouvé d'où venait l'erreur.
C'etais inpa qui était pas directement sur le C: sans être dans un dossier.
Le plus gros soucis c'est que ediabas communiquer pas avec inpa ni ncs par contre il y arrive avec les autre programmes winkfp etc.
Du coup je vais repartir à zéro dans l'install dès que j'aurai le temps refaire tout ça au propre.
Je vais essayer avec inpa 5.0.2 que j'ai sur le cd d'installation vendue avec mon câble obd2 voir si c'est mieux.
C'est un peu compliqué sur mon pc portable car j'ai presque pas de mémoire dessus.
Par contre sur mon pc fixe j'ai pus tous installer avec les daten etc et ça fonctionne au top.
Donc peu être après que c'est faisable de garder les programmes de base sur le pc portable,modifier le fichier avec le pc fixe et le réinjecter avec le portable?
Erreur Ncs Dummy Pour Codage Aux Avec Ncs
- G-Power74
- G-Power74
Re: Erreur Ncs Dummy Pour Codage Aux Avec Ncs
Salut,
J'ai enfin réussi à installer le pack mike's mais j'ai encore un soucis qui me bloque.
En gros quand je lance win Kfp et tool32 ça fonctionne donc ediabas se lance bien avec le petit logo qui s'affiche.
Par contre des que je lance inpa ou même ISTA D j'ai le message api-0015(host communication error) car ediabas se lance plus du tout avec ses 2 prog,j'ai essayer de réparer les fichier ediabas mais ça n'a rien changer :/
J'ai enfin réussi à installer le pack mike's mais j'ai encore un soucis qui me bloque.
En gros quand je lance win Kfp et tool32 ça fonctionne donc ediabas se lance bien avec le petit logo qui s'affiche.
Par contre des que je lance inpa ou même ISTA D j'ai le message api-0015(host communication error) car ediabas se lance plus du tout avec ses 2 prog,j'ai essayer de réparer les fichier ediabas mais ça n'a rien changer :/
- Nico-R
- Membre du club
Réponse au message précédent, oui, tu peux lire le fichier avec le portable, puis copier le fichier .trc, le modifier sur ton pc fixe puis enfin le coder avec le portable.
Sur ediabas 6 je connais pas trop mal, sur 7, beaucoup moins.
Tu installes avec les droit d'administrateur ? Le .net framework est à jour? Ces "installer" se basent sur des ressources du 3,5.
Sur ediabas 6 je connais pas trop mal, sur 7, beaucoup moins.
Tu installes avec les droit d'administrateur ? Le .net framework est à jour? Ces "installer" se basent sur des ressources du 3,5.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- G-Power74
Salut Niko,
D'accord yes ça peut être faisable de switcher entre les 2 pc.
Pour net framework je regarderai sa en rentrant du boulot.
Ce qui est bizarre c'est qu'avant que je trifouille inpa le reste fonctionnais nickel
D'accord yes ça peut être faisable de switcher entre les 2 pc.
Pour net framework je regarderai sa en rentrant du boulot.
Ce qui est bizarre c'est qu'avant que je trifouille inpa le reste fonctionnais nickel
- G-Power74
Re,
Du coup je comprends toujours pas.
J'ai les deux config identique sur les 2pc et sur le portable pas moyen que ça fonctionne.
Même les variables d'environnement sont ok,pour net framework j'ai pas réussi à installer la version 4,7 et 4.8 donc il tourne avec la v4.6.2 si je me trompe pas.
Tu serai si inpa est compatible les icom ? Car j'en ai un qui fait même wifi donc je pourrais peut être tous faire avec le pc fixe même si ce sera un peu moins pratique qu'avec le pc portable.
Du coup je comprends toujours pas.
J'ai les deux config identique sur les 2pc et sur le portable pas moyen que ça fonctionne.
Même les variables d'environnement sont ok,pour net framework j'ai pas réussi à installer la version 4,7 et 4.8 donc il tourne avec la v4.6.2 si je me trompe pas.
Tu serai si inpa est compatible les icom ? Car j'en ai un qui fait même wifi donc je pourrais peut être tous faire avec le pc fixe même si ce sera un peu moins pratique qu'avec le pc portable.
- Nico-R
- Membre du club
Bonne question mais je dirais que oui
- G-Power74
D'accord, j'essaierai mais je pense que je devrai me connecter au icom en ethernet car vu que le inpa est assez vieux pas sûre que ça fonctionne en wifi.
- G-Power74
Salut,
j'ai regardé sur le pc fixe les versions de net framework mais c'est les même que celles installée sur le portable.
Après j'ai essayé un autre pack d’installation des programmes inpa mais le problème est identique aux autres versions que j'ai essayé.
Visiblement édiabas se lance nickel qu'avec Tool32 pour le reste fonctionne pas.
j'ai fait une capture des messages d'erreurs.

Aussi testé de faire en scan des défaut dans l'invite de commande "cmd"en mode admin puis lancé scr/scannow mais ca à rien changé non plus.
Du coup je bloque et sa me rend dingue car mon pc portable me sert justement uniquement pour les programmes bmw
j'ai regardé sur le pc fixe les versions de net framework mais c'est les même que celles installée sur le portable.
Après j'ai essayé un autre pack d’installation des programmes inpa mais le problème est identique aux autres versions que j'ai essayé.
Visiblement édiabas se lance nickel qu'avec Tool32 pour le reste fonctionne pas.
j'ai fait une capture des messages d'erreurs.

Aussi testé de faire en scan des défaut dans l'invite de commande "cmd"en mode admin puis lancé scr/scannow mais ca à rien changé non plus.
Du coup je bloque et sa me rend dingue car mon pc portable me sert justement uniquement pour les programmes bmw

- Nico-R
- Membre du club
Tu as bien vérifié les variables d'environnement path, avec ";C:\EDIABAS\BIN et une autre à créer ediabas_config_dir avec la même valeur C:\EDIABAS\BIN
- G-Power74
Re,
pour la path ca à l'air OK mais pas pour ediabas_config_dir donc je viens de l'ajouter mais toujours aucuns changements.

J'ai aussi ré installé de A à Z tout mon pack ista D 4.03.31 mais toujours le même message d'erreur aussi :/
ça rend dingue car je suis sûre que c'est tout bête.
En tous cas je te remercie de prendre de ton temps à essayer de m'aider.
pour la path ca à l'air OK mais pas pour ediabas_config_dir donc je viens de l'ajouter mais toujours aucuns changements.

J'ai aussi ré installé de A à Z tout mon pack ista D 4.03.31 mais toujours le même message d'erreur aussi :/
ça rend dingue car je suis sûre que c'est tout bête.
En tous cas je te remercie de prendre de ton temps à essayer de m'aider.