Oui franchement je trouve qu'il est bien fini. Toutes les découpes sont identiques à l'origine.stefi a écrit :magnifique et franchement impossible de voir une quelconque différence entre ton nouveau et un origine.![]()
Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
- bimeur
- Messages : 9880
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Mr Green a écrit :Tibo lol
Bimeur, c'est la grille d'origine avec T bar pour 530d : 51112495280
merci

- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
du beau boulot, clair propre nette....
voiture sur chandelle nickel..rien que ça, ma caisse aurait un faux niveau après 2H de grossièretés
par contre, j'aimais bien tes anti brouillards en jaune
ça m'inspire encore pour que je le face
voiture sur chandelle nickel..rien que ça, ma caisse aurait un faux niveau après 2H de grossièretés

par contre, j'aimais bien tes anti brouillards en jaune

ça m'inspire encore pour que je le face

- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Salut Jocelyn,
Bien vu pour ce remplacement de pare-choc. Il a l'air effectivement de bonne qualité.
Je garde le lien, sais t-on jamais ...
Bien vu pour ce remplacement de pare-choc. Il a l'air effectivement de bonne qualité.
Je garde le lien, sais t-on jamais ...

- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Salut à tous,
une petite mise à jour du post avec les derniers entretiens sur la bête lol
tout d'abord, j'avais de temps en temps ma vitre passager qui se bloquait à la remontée ; en démontant le panneau de porte j'ai vu que le cable était abimé et ne circulait pas correctement. J'ai donc changé le mécanisme grace à ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=nm1Uw81XwvU
pas trop de photos pour le coup

Le mécanisme neuf acheté sur ebay en France. voici le vieux :

Sinon, Mardi dernier : j'ai loué un pont pour pouvoir faire l'entretien annuel :
engine flush+rinçage
vidange Castrol EDGE + P18 + filtre huile
filtre air
filtre Gas Oil
changement des plaquettes AR par des ATE ceramic.


restait moins de 1mm :

Par contre, décu, je pensais que le capteur d'usure était fourni : ben non, il faut que j'en achète un car celui en place faisait vraiment la tête.
Enfin aujourd'hui j'ai pu changer ma vitre de hayon AR :
la voici à l'achat en aout 2019 : elle était pas mal attaquée !

j'en ai trouvé une pas loin de chez moi en bon état pour 20€ :

direction peinture, et je suis allé la récupérer hier soir :

j'ai attaqué le démontage de l'ancienne : rien de compliqué. Elle est maintenue par 4 écrous de 10. toutes les connectiques sont sur prises. et tout seul on arrive à la manipuler



repositionnement de la nouvelle :

j'avais oublié de mesurer les écartements par rapport à la carrosserie. Là, j'ai choisi un ecart de 3.5mm entre le toit et le bandeau du hayon
Il a une bien meilleure tête, non !

Je reconnecte tout : j'ai d'ailleurs refait une des prises à gauche (gros cable de masse) = mes stations ne grésillent plus quand je mets le dégivrage

ensuite, remontage du mécanisme et bras d'essuie glace récupéré sur l'ancienne vitre (neuf de l'année dernière), puis réglage du pion de fermeture, et voilà !
A+
une petite mise à jour du post avec les derniers entretiens sur la bête lol
tout d'abord, j'avais de temps en temps ma vitre passager qui se bloquait à la remontée ; en démontant le panneau de porte j'ai vu que le cable était abimé et ne circulait pas correctement. J'ai donc changé le mécanisme grace à ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=nm1Uw81XwvU
pas trop de photos pour le coup

Le mécanisme neuf acheté sur ebay en France. voici le vieux :

Sinon, Mardi dernier : j'ai loué un pont pour pouvoir faire l'entretien annuel :
engine flush+rinçage
vidange Castrol EDGE + P18 + filtre huile
filtre air
filtre Gas Oil
changement des plaquettes AR par des ATE ceramic.


restait moins de 1mm :

Par contre, décu, je pensais que le capteur d'usure était fourni : ben non, il faut que j'en achète un car celui en place faisait vraiment la tête.
Enfin aujourd'hui j'ai pu changer ma vitre de hayon AR :
la voici à l'achat en aout 2019 : elle était pas mal attaquée !

j'en ai trouvé une pas loin de chez moi en bon état pour 20€ :

direction peinture, et je suis allé la récupérer hier soir :

j'ai attaqué le démontage de l'ancienne : rien de compliqué. Elle est maintenue par 4 écrous de 10. toutes les connectiques sont sur prises. et tout seul on arrive à la manipuler



repositionnement de la nouvelle :

j'avais oublié de mesurer les écartements par rapport à la carrosserie. Là, j'ai choisi un ecart de 3.5mm entre le toit et le bandeau du hayon
Il a une bien meilleure tête, non !

Je reconnecte tout : j'ai d'ailleurs refait une des prises à gauche (gros cable de masse) = mes stations ne grésillent plus quand je mets le dégivrage


ensuite, remontage du mécanisme et bras d'essuie glace récupéré sur l'ancienne vitre (neuf de l'année dernière), puis réglage du pion de fermeture, et voilà !
A+
Dernière modification par Mr Green le dim. mai 02, 2021 7:06 am, modifié 1 fois.
- stefi
- Messages : 2574
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
20€, c'est une bonne affaire en plus de la main d’œuvre offerte 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Beau travail Jocelyn !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7019
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Il va être rutilant ton panzer Jocelyn.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Merci Thibault,
Oui Nico j'essaye de retrouver un état au moins "belle de loin" lol. Pas mal de détails qui me tournent encore en tête pour qu'elle soit au top
Oui Nico j'essaye de retrouver un état au moins "belle de loin" lol. Pas mal de détails qui me tournent encore en tête pour qu'elle soit au top

- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003
Hello,
j'ai du changé la batterie sur le touring.
Bilan : j'ai retrouvé la langue de Goethe au niveau du combiné d'instrument.
Savez vous comment la repasser en Français ?
Je suis allé dans le menu caché n°10 : je n'ai que l'Allemand en choix possible.
j'ai du changé la batterie sur le touring.
Bilan : j'ai retrouvé la langue de Goethe au niveau du combiné d'instrument.
Savez vous comment la repasser en Français ?
Je suis allé dans le menu caché n°10 : je n'ai que l'Allemand en choix possible.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités